Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LKV Basse VI LH
Photos
1/6
LKV Basse VI LH

Basse électrique frettée pour gaucher de la marque LKV

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Une petite démonstration de la belle

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 383 vues
  • 5 followers
1 Une petite démonstration de la belle
Salut à tous

Voici une petite vidéo de présentation de cet instrument unique.
2
Pas l'air d'être facile à jouer le bidule...:oops2:
3
et donc en gros, on ne pas jouer cet engin comme une basse ou une guitare, c'est quoi l'avantage alors ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
5
x
Hors sujet :
c'est con un bassiste quand ça veut

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Citation de urbankoala :
Les cordes sont moins chères?:oops2:icon_facepalm.gif

Petit polisson, va ! Même pas vrai, les cordes ne sont pas moins chères en plus !

Citation de urbankoala :
Pas l'air d'être facile à jouer le bidule...:oops2:

Tu trouves ? C'est mon niveau technique qui te fait dire ça ?
Franchement, ça se joue assez bien.

Citation :
et donc en gros, on ne pas jouer cet engin comme une basse ou une guitare, c'est quoi l'avantage alors ?

Ce n'est en fait ni une basse ni une guitare.
On ne peut pas jouer au slap comme une basse et les accords pleins comme sur une guitare ne sont pas possibles (en tous cas pas jolis). En fait, je considère la basse VI comme étant un instrument à part entière. Un bassiste ne s'y retrouvera effectivement pas pour un jeu de basse traditionnel, ni un guitariste.
Toutefois, cet instrument permet des choses que ni une basse ni une guitare ne peuvent faire. Jouer par exemple les cordes graves et en même temps un petit accompagnement dans les aigus par exemple.

Sinon, une autre vidéo pour montrer d'autres possibilités de ce type d'instrument.

7
trêve sur les questions débiles, au niveau du spectre sonore et du jeu, as tu déjà accompagner en groupe un bassiste et/ou guitariste avec cet instrument? est ce que ça sonne sans se monter dessus ? est ce que ça marche mieux en accompagnant une basse ou alors une guitare? Ou alors faut il jouer sans l'un ou l'autre pour que cet instrument ait vraiment sa place ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Citation :
Petit polisson, va !

Comment t'as deviné? :oops2:
Citation :
Tu trouves ? C'est mon niveau technique qui te fait dire ça ?

Ben non, quand même, je me serai pas permis!! ET puis, c'est pas comme si tu tentais de faire une performance!http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
9
Citation :
les accords pleins comme sur une guitare ne sont pas possibles


sur une basse bien réglé, ca sonne, pourquoi ca sonnerait pas la dessus ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10
Citation de Bass :
trêve sur les questions débiles, au niveau du spectre sonore et du jeu, as tu déjà accompagner en groupe un bassiste et/ou guitariste avec cet instrument? est ce que ça sonne sans se monter dessus ? est ce que ça marche mieux en accompagnant une basse ou alors une guitare? Ou alors faut il jouer sans l'un ou l'autre pour que cet instrument ait vraiment sa place ?

Questions très pertinentes.
En groupe, une bass VI remplace une basse. Vu qu'elle en a le spectre sonore (peut-être un son un peu plus léger malgré tout), ça ferait brouillon en accompagnement d'une autre basse (sauf à jouer que dans les aigus mais quel intérêt ?)
Elle s'entend assez bien sans forcer et la présence d'aigus (que n'a pas une basse traditionnelle) l'aide pour gagner en présence. Par contre, pour avoir un son un peu lourd, il faut jouer un peu sur l'EQ.
Tout dépend aussi de dans quoi tu la branches. Pour ma part, je trouve que ça sonne le mieux dans un ampli basse mais d'autres jouent sur des amplis guitares (gros stacks quand même).