Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Millennium 5 BXP LH
Photos
1/11
Peavey Millennium 5 BXP LH

Sujet Qu'est-ce que ça vaut comme basse ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 120 vues
  • 6 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut comme basse ?
Bonjour,

Cette basse me paît de par son prix et son aspect extérieur. Je joue de la basse de temps en temps mais suis principalement guitariste. Je cherche un modèle gaucher 5 cordes pas trop cher pour enrichir mes démos. Je ne cherche donc pas nécessairement du archi haut de gamme mais plutôt un bon rapport qualité prix.

J'ai vu les spécifications ci-dessous :

Citation : Diapason de 34'' (864mm)
21 frettes
Manche en érable 5-points avec touche en palissandre
Corps en tilleul avec table en érable pommelé
Mécaniques alignées avec axe de tension au sillet respectant l'axe de la corde correspondante
Tige de torsion à double expansion
Chevalet moulé avec choix de passage de cordes (type cordes traversantes ou arrêtées)
Deux micros passifs faible-bruit style Jazz



et "l'avis d'expert" d'Euroguitar (mais je me demande si on peut bien s'y fier...

Citation : La superbe basse cinq cordes Peavey Millenium 5 bxp est synonyme de sérieux en termes de finition, construction et son. Ce modèle situé en entrée de gamme combine une lutherie de très bonne facture, avec des composants non moins valeureux, faits pour durer. Le corps en tilleul est d'une découpe élancée très agréable en position debout comme assise. Le manche en érable avec sa touche en palissandre rendent plaisant à jouer n'importe quelle ligne rythmique ou plan de slap. Un très bon instrument pour démarrer ou compléter son arsenal à la maison !



Alors, quelqu'un connaît-il ce type de basse ?
Des avis ?
Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Mouais, je pense que tu seras décu d'une 5cordes pour cette gamme de prix..franchement...

pour la rockbass by warwick (et non pas warwick qui est made in deutchland :clin: ) je te conseillerai plutot la LX, en 5cordes par rapport a celle que tu m'as présentée...

la corvette basic 4, je l'ai jouée et j'ai été surpris pour le tout petit prix, bon c'est pas une allemande, c'est pas un haut de gamme, mais j'ai aimé la polyvalence de l'éléctronique, et le manche agréable, perso je trouve que ca se rapproche bien de la philosophie de la marque!

sinon une squier pb encore que je ne connais pas ton style de zik..

voila, moi perso je m'orienterai vers la corvette basic 4, et par expérience je peux te dire que vouloir une 5cordes pour descendre de temps a autre en dessous du mi, c'est pas une bonne option, j'ai craqué pour une 5cordes pour la même raison, et au final, je reviens au 4corde, et regrette l'avoir prise en 5...

donc voila, maintenant si tu peux faire des essais n'hésite pas, la balle est dans ton camp maintenant, mais ton aria pro II est aussi bonne pour faire ce que tu fais de la basse, m'est avis!

see you
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Les largeurs de manches peuvent pas mal varier entre les différentes marques, différents modèles, tu auras tout de précisé sur les fiches constructeur mais le mieux reste d'essayer!
13
Merci de toutes vos réponses.

Effectivement, BrealK, je risque d'être déçu par une 5 cordes entrée de gamme. Mieux vaut donc probablement attendre un peu pour mieux savoir ce que je veux et jouer sur mon Aria pro II en attendant. Ceci dit, je trouve que ma basse actuelle (l'Aria pro II donc) est mal équilibrée (le manche est trop lourd par rapport au reste). Par ailleurs, le son est un peu mou.

Donc, je pense que me poserai tout de même la question de changer à moyen terme. Après, 4 ou 5 cordes c'est à réfléchir encore.

Pour le style de musique, je joue pas mal de choses différentes ; pas mal de rock (donc effectivement pourquoi pas une Precision bass) mais aussi du blues, pas mal de chanson française et un peu de jazz.

Merci en tous cas de tous vos conseils.

A+
14
Si tu veux plus de patate sur ton aria pro II sans pour autant y laisser ton porte feuille, tu peux lui offrir de bons micros, ca serai déja très bien, et te permetterai de la tirer encore 4/5 ans sans lu trouver d'égal en dessous de 1000euros!!(dans son style bien entendu)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15
Salut (et bonne année par la même occasion).

Merci de ta suggestion mais il n'y a pas que le son qui ne me convienne pas trop sur l'Aria pro II. Je trouve qu'elle est mal équilibrée à jouer dessus et, de toute façon, c'était un modèle entrée de gamme.

a+
16
Ok ok, bah quand tu voudras acquérir une bonne basse, pense aux Fender JAPAN qui ont une qualité de lutherie (a bois équivalent, donc alder et pas basswood) équivalente aux US, qui sont équipées pour certaines d'entre elles avec des micros US, et qui valent moins de 900 euros pour la plupart (contre 1300 pour les US...)

moi j'en ai pris une d'occas, j'ai monté de bon micros (antiquity II SD) et le tour est joué!

voila, bonne continuation a toi et bonne année!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
Tu sais j'ai une rockbass en 5 cordes, pour l'équilibre c'est pas ça non plus.
Généralement les manches de 5 cordes sont un peu plus lourd. Niveau son ça le fait, mais niveau confort je préfère ma vieille Young Chang pourri format Jazz basse en 4 cordes.
Sinon par rapport à la 5ème cordes, j'ai joué dans plusieurs formations Death métal, punk hardcore, pop rock, ...
Il n'y a que dans le Death et le punk hardcore où j'utilise la cordes de Si.
Pour les autres groupes une corde suffit largement, sauf peut-être sur 1 ou 2 morceaux ou je peux faire un Do ou Re.
Petite chose supplémentaire, avec la 5 cordes il faut avoir un jeu super propre, car il y a toujours une corde à résonner en plus de celle que tu joues si tu ne fais pas attention, et si tu es amateur de slap, dit toi que généralement l'espace entre les cordes est plus petit sur une 5 cordes.

Avant d'être sûr d'acheter une 5 cordes, j'avais accordé ma 4 cordes, une ibanez à l'époque, en SI MI LA RE, en changeant le tirant bien sûr.
Et là tu verras si c'est utile.
18
Merci de vos suggestions et conseils.
J'en viens effectivement à me demander si choisir une 5 cordes est une bonne option...
Effectivement, j'aime slaper de temps en temps et on ne peut pas dire que j'ai un jeu (pour le moment en tous cas) archi propre.
Ceci dit, pour certains morceaux c'est appréciable de descendre en dessous du mi grave (genre "Another brick in the wall" où ça descend sur le ré grave. Je trouve que ça sonne super bien !
Par ailleurs, quand on joue dans les notes aigues c'est appréciable de pouvoir redescendre d'un seul coup dans des notes graves sans avoir à bouger sa main de plusieurs kilomètre jusqu'au sillet du manche...
Enfin, après c'est une question d'habitude...
A+


:clin:
19

Citation : Deux micros passifs faible-bruit style Jazz



Au fait, ce sont des micros simples ou des humbucker ?
On peut visiblement utiliser l'un ou l'autre mais peut-on les utiliser ensemble ?

Merci !
20
Les micros sont des simples bobinages et on régle le volume de chaque micro indémendamment : on peut utiliser soit l'un soit l'autre en monter ou en couper leur volume ou les deux .