Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Millennium 5 BXP LH
Photos
1/11
Peavey Millennium 5 BXP LH

Sujet Qu'est-ce que ça vaut comme basse ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 112 vues
  • 6 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut comme basse ?
Bonjour,

Cette basse me paît de par son prix et son aspect extérieur. Je joue de la basse de temps en temps mais suis principalement guitariste. Je cherche un modèle gaucher 5 cordes pas trop cher pour enrichir mes démos. Je ne cherche donc pas nécessairement du archi haut de gamme mais plutôt un bon rapport qualité prix.

J'ai vu les spécifications ci-dessous :

Citation : Diapason de 34'' (864mm)
21 frettes
Manche en érable 5-points avec touche en palissandre
Corps en tilleul avec table en érable pommelé
Mécaniques alignées avec axe de tension au sillet respectant l'axe de la corde correspondante
Tige de torsion à double expansion
Chevalet moulé avec choix de passage de cordes (type cordes traversantes ou arrêtées)
Deux micros passifs faible-bruit style Jazz



et "l'avis d'expert" d'Euroguitar (mais je me demande si on peut bien s'y fier...

Citation : La superbe basse cinq cordes Peavey Millenium 5 bxp est synonyme de sérieux en termes de finition, construction et son. Ce modèle situé en entrée de gamme combine une lutherie de très bonne facture, avec des composants non moins valeureux, faits pour durer. Le corps en tilleul est d'une découpe élancée très agréable en position debout comme assise. Le manche en érable avec sa touche en palissandre rendent plaisant à jouer n'importe quelle ligne rythmique ou plan de slap. Un très bon instrument pour démarrer ou compléter son arsenal à la maison !



Alors, quelqu'un connaît-il ce type de basse ?
Des avis ?
Merci d'avance !
2
Cette basse est une tuerie mais à quelques petits défauts !
1_ les cordes : jette-les ! j'ai pété le si grave en m'accordant ! je les ai remplacés par des d'addario et elles sont 1000 fois mieux !
2_ l'accés aux aigus : la découpe du corps est parfaite mais le talon est un peu trop épais !

sinon c'est une superbe basse avec un corps magnifique (table érable pommelé :aime: )

n'hésite pas a l'acheter (pense juste a prendre un jeu de cordes en +)
3
J'avais oublié de te remercier pour ta réponse et aussi pour ton avis sur cette basse.
Donc, merci !

:bravo:

Je vais attendre un peu avant de me décider réellement sur ce modèle.
4

Citation : 1_ les cordes : jette-les ! j'ai pété le si grave en m'accordant ! je les ai remplacés par des d'addario et elles sont 1000 fois mieux !



Ce qui est marrant c'est que généralement les Peavey sont vendus avec des cordes d'addario :)
5
En tout cas moi , d'addario ou pas les cordes étaient complétement rincés, y avé de la rouille, des patés de glu a certains endroits, et elles étaient presques toutes noires !
et de toutes façons je doutes fort que les cordes d'origines soit des d'addario, puisque peavey fabrique ses propres cordes !https://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/list/cat/204/item/115377/Bass.cfm
6
Ils ne les fabriquent pas, c'est juste un packaging d'une autre marque de corde. Beaucoup de marques font ça.
Pour avoir failli acheté ces corde la semaine dernière, je dirai que c'est une cata les cordes Peavey. Dans le magasin où je suis allé, sur un jeu de 4 cordes 45-100 et il y avait 2 corde de 100 et pas de 80. J'avais encore jamais vu ça.
Au final j'ai pris Rotosound.
7
Pour la basse, tout dépend ce que tu recherche...je connais la galère des gauchers pour trouver de bonnes basses vu que les modèles sont moins nombreux...

si c'est pour débuter, alors c'est un modèle qu'il faut avoir dans sa liste d'essais, mais ce n'est pas le seul!!il y en a d'autres...alors tout dépend:

-de ce que tu veux en faire (t'es débutant, confirmé, c'est pour jouer comme ca ou tu sais que dans 3ans tu seras un bassiste acharné et jouant dans un groupe)

-sur quoi tu la branche

-ton budget


a titre objectif, j'ai une 5cordes (warwick std donc pas le même budget) en 34', et je pense que pour avoir une 5eme corde sans pour autant acheter une fodera, il est bon d'avoir un diapason de 35'...après il n'y en a pas beaucoup sur le marché (souvent en option le extra long scale) mais une 5 cordes en entrée de gamme, c'est souvent très décevant...alors il faut que tu saches pourquoi une 5cordes...

voila si tu pourrais me fournir plus ample renseignement je pourrai te filer un coup de main!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Merci pour ta réponse et tes questions pertinentes.

Citation : Pour la basse, tout dépend ce que tu recherche...je connais la galère des gauchers pour trouver de bonnes basses vu que les modèles sont moins nombreux...



C'est clair ; il n'y a pas beaucoup de choix...

:(

Citation :

si c'est pour débuter, alors c'est un modèle qu'il faut avoir dans sa liste d'essais, mais ce n'est pas le seul!!il y en a d'autres...alors tout dépend:

-de ce que tu veux en faire (t'es débutant, confirmé, c'est pour jouer comme ca ou tu sais que dans 3ans tu seras un bassiste acharné et jouant dans un groupe)



En fait, je suis principalement chanteur et guitariste rythmique dans un groupe. J'ai appris à jouer de la basse dans une précédente formation où j'étais le bassiste.
Disons que je ne suis pas débutant à la basse mais que j'ai encore des choses à apprendre.
Mon groupe actuel n'ayant pas de bassiste, il se pourrait que j'assure en complément un peu l'intérim sur certaines chansons.

Ma motivation pour changer de basse (actuellement j'ai une Aria pro II 4 cordes) est déjà que je veux monter un peu en gamme pour un modèle mieux équilibré, plus polyvalent et avec une 5ème corde.
Alors pourquoi une 5ème corde ? Tout simplement pour pouvoir passer quelques notes graves de temps en temps en dessous du mi ou pour pouvoir jouer plus facilement dans les gammes (étant avant tout guitariste, je suis habitué à 6 cordes).

Citation :
-sur quoi tu la branche



J'ai un Fender BXR 100 watts


Citation :

-ton budget


Dans les 300-400 € maxi.


Citation :
a titre objectif, j'ai une 5cordes (warwick std donc pas le même budget) en 34', et je pense que pour avoir une 5eme corde sans pour autant acheter une fodera, il est bon d'avoir un diapason de 35'...après il n'y en a pas beaucoup sur le marché (souvent en option le extra long scale) mais une 5 cordes en entrée de gamme, c'est souvent très décevant...alors il faut que tu saches pourquoi une 5cordes...



J'y connais pas grand chose en diapason. Je ne sais pas à quoi ça fait référence. C'est la largeur du manche, c'est ça ?
Effectivement, ta remarque est pertinente et, pour tout dire, si je ne trouve pas de modèle 5 cordes satisfaisant, je crois que je reviendrai sur une 4 cordes.
Ceci dit, j'ai aussi vu des Warwick dans mon budget sur Thomann genre ça.
Tu en penses quoi ?

Merci en tous cas de tes conseils.
A+



:bravo:
9
Le diapason est la longueur entre le chevalet et le sillet. Le standard c'est 34 mais c'est parfait un peu juste pour une 5 corde, la corde de Si a tendance à être un peu molle avec un tirant faible.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10

Citation : Le diapason est la longueur entre le chevalet et le sillet. Le standard c'est 34 mais c'est parfait un peu juste pour une 5 corde, la corde de Si a tendance à être un peu molle avec un tirant faible.


Merci ; donc rien à voir avec la largeur du manche.
Ceci dit, je pense que pour une 5 cordes il faut un manche de largeur appropriée également. Par contre, je ne sais pas si c'est spécifié sur chaque basse.