Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander une basse pour gaucher

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 638 vues
  • 6 followers
1 Commander une basse pour gaucher
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si il était possible de commander une basse pour gaucher même si cette même basse n'est pas mi en vente en gaucher, en gros faire une commande pour obtenir une basse en gauchère même si cela doit être plus cher, est ce possible ?
2
Salut et bienvenue sur AF !


Alors cette question est pas si évidente que ça. Ça dépend de la marque et du modèle que tu vises.


Le plus simple serait d'envoyer un mail à la marque en question

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Tu penses à quelle basse en particulier Groll Holeck  ?
4
Une Sr 905 ibanez
5
Pas gagné. Je ne la vois pas sur le site d'Ibanez. Google image ne sort que des modèles droitiers. Le mail à Ibanez t'enlèvera en effet le doute mais c'est mal parti.
6
J'ai regardé l'Artisan A5 de Cort fort proche, mais il ne la font pas en gaucher non plus, il faut descendre dans la gamme B5.

As-tu  d'autres modèles en vue? Ou un type de basse en particulier? Un budget? C'est bien en 5 cordes?

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 18:53:28 ]

7
Ca n'a pas l'air d'exister cette bête. Le choix est limité pour gaucher, soit tu n'es pas difficile et tu tombes sur des pépites, soit tu peux attendre des lustres.
8
Salut,
comme te l'as dit P3x-231 tu devrais envoyer un mail au support français chez Ibanez, il y a sûrement un custom shop (je suppose même si je connais très mal Ibanez) qui peut te faire une basse comme tu veux en gaucher. Après question de prix... je sais pas dans quelle gamme se situe la SR905 de tes rêves, mais il est très probable que tu trouvera mieux, moins cher, en gaucher et sans passer par le custom shop chez d'autres constructeurs . Après c'est une question de goût, si tu as entendu ce que donne cette basse, que c'est ça que tu veux quel qu'en soit le prix... bah lances toi. Gaucher comme toi j'ai choisi il y a longtemps de boycotter les marques qui font des bénéfices exagérés sur notre dos et qui se permettent de mettre à disposition 3 modèles contre 3000 pour droitiers, mais c'est un choix très personnel

9
En faite j'aimerais une basse 5 cordes avec un manche traversant avec un son assez polyvalent même si je joue plutot rock/metal, je pensais qu'une ibanez conviendrait bien ...
10
De mémoire, je n'ai pas le souveni qu'Ibanez faisait des modèles gaucher en grande série, c'est "capitalistiquement" non rentable (il y a un modèle signature du bassiste gaucher de slipnot je crois)

Tu es gaucher, l'acquisition d'une basse, a fortiori 5c, ne fonctionne absolument pas pareil que pour un modèle droitier. Il est nécessaire d'être hyper ouvert d'esprit et ne pas avoir peur des découvertes... tape dans l'occasion en gaucher, car il y a qq pépites et tu ne perds pas d'argent, surtout que la revente est difficile.

Commence par regarder les marques qui propose facilement des modèles gaucher, et si possible sans supplément de prix (ces dernières, je les boycotte). Après fait toi une idée en gaucher si possible, ou en droitier. Et commande. Sinon, jette un oeil aux petites annonces et essaie. Si tu as la chance d'être près de paris, il y a un magasin gaucher à Pigalle et quelques basses 5c LH dans les mag de basses.

Finalement, si tu es pété de tunes à ne pas savoir qu'en faire, d'abord tu m'en donnes un peu , ensuite on va ensemble chez un bon luthier qui te fera une basse sur mesure !