Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil bass "round"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
1 conseil bass "round"
hello, forum modéré coté post bass gaucher, c'est rare ou bien .. ;)

je commence la bass, on m'a prété une ibanez roadstar 2 bass serie. 4 cordes

vous conseillez quel modèle pour un son bien rond, bon en frequence low ..
ou faut prendre une 5 cordes pour descendre plus bas .. ?

quand j'écoute certains reggae, dub c'est trés gras en low freq ..
je fait surtout du synthé jusqu'alors, d'où mes questions de novice ;)

bon son à tous

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 14:41:16 ]

2
Et bien disons que la corde la plus grave te permet de passer une quarte sous le Mi avide. C'est intéressant, tu peux aussi accorder ta 4 cordes en SI-MI-LA-RE si ton manche le tolère.
Après, il y a des basses qui sonnent plus ou moins rond. L'idée étant de garder tout de même de bon aigus sous le coude pour ne pas perdre en précision et d'avoir quand même une bonne palette de mediums pour te permettre de définir ton attaque.
J'aurai du mal à te conseiller une basse qui "sonne", vu que tu débutes et découvre la chose. Le mieux serait, selon moi, de te faire les armes sur ta roadstar (qui est une bonne vieille basse, j'en ai une moi-même, accordée en B-E-A-D) et d'écouter et d'essayer pleins de choses, pour te faire une idée personnelle du marché.
Parce que pour un bon low-bottom, il y a plein de solutions...

Et bienvenue chez nous !

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 12:54:28 ]

3

en reggae, les instrus utilisés autant que les accordages sont souvent des plus conventionnels (pas de 5, autant que je sache). jeu sur le micro manche avec tonalité à 0, et zou !

4
ola, trés sympa pour vos conseils .. oui david, vais voir avec l'idée de monter corde si et décaller les autres cordes ..
un shop m'a dit de la ramener pour regarder si le manche accepte ça .. je connais pas les reglages, etc ..

cette vielle ibanez roadstar 2 RB 690 à l'air d'avoir un son un peu flou, frequence bizarre parfois, faut voir état des micros, ..
ou c'est peut être mon jeu débutant ..

il y a des bass neuves (gaucher) à 250, 300€ .. ça serait pas mieux pour une base propre..
vais voir ça au shop peut être ..
bon son à vous




[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 16:12:29 ]