Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque est la meilleure selon vous?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 335 vues
  • 5 followers
1 Quelle marque est la meilleure selon vous?
Bonjour à tous!

Je voudrais faire l'acquisition d'une basse electro-accoustique fretless(car je trouve que le son se rapproche encore plus de la contrebasse) mais je ne sais pas vraiment vers quel modèle me diriger. J'ai un budget d'environ 500 Euros.

J'attends vos conseils avec impatience!

Merci!
2
Je n'en ai pas essayé beaucoup, et que du bas de gamme.
Sauf, l'ibanez EWB qui m'avait fait bonne impression, mais essai uniquement acoustique, en présence des enfants dans le magasin. Je ne l'ai pas vue fretless malheureusement. Si j'ai bon souvenir, elle est dans ton budget.
3
La meilleure marque... pour jouer quoi comme style ?
4
N'a de meilleure que selon les critères de chacun.
J'ai vu qu'on peut trouver des contrebasses électriques (Cort par exemple) sur Paris, je suppose que ça coute un peu plus que ton budget, mais c'est la meilleure solution si tu veux un vrai son de contrebasse.
La seule électro fretless que je n'ai jamais vu était une Takamine (1500€ au moins).
Bonne recherche :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
+1 pour les EWB de chez Ibanez.
J'en ai une depuis un peu plus d'un an, très bon son, bien typé, chaleureux, et du volume. Contrairement à d'autres basses accoustiques qui ne s'entendent plus dès que le guitariste s'excite sur sa folk, l'EWB reste bien présente.
La caisse est peut être un peu grosse pour les petits formats (comme moi !) mais on s'y fait.
Branchée, le son est vraiment excellent.

A essayer !
6
Sinon, il est vrai, il reste les contrebasses électriques, qu'on ne sait pas jouer en acoustique. Il en existe même une chez Stagg! Donc il doit en exister dans tes prix.

EDIT contrebasse électrique stagg sur AF

Hors sujet : J'aurais jamais cru renvoyer un jour chez Stagg :8O:

7
Merci à tous pour ces infos!!!
8