Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEB10E
Photos
1/108
Ibanez AEB10E

Sujet Quel corde pour cette electro-acoustique

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 734 vues
  • 10 followers
1 Quel corde pour cette electro-acoustique
Voila la question est dans le titre y a t'il des cordes specifiques pour une electro acoustique de quel tirant est elle d'orgine je n'arrive pas a le trouver merci
ps: pouvez vous aussi me dire quel est le tirant pour une peavey Millennium 4 BXP

merci beaucoup
2

Faute !! tiran s'ecrit "tirant", je mets 5 francs dans le nourrin !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Et puis c'est une question de goût !!
bronze, stainless steel,...
filet plat filet rond,...
tout il est possible!!!
On est loin de la gratte classique avec ses cordes nylons (tiens j'avais pas pensé à cette option) et une folk avec cordes en bronze, ...
4
Ok merci je viens de corriger la faute du tirant mais pas moyen de trouver ou sur le site de peavey et ibanez le tiran qu ils mettent sur leur basse et je n ai recu aucun papier a l'achat m en renseignant c'est tres :furieux: sur l acoustique ca doit etre des bronze qui me convienne j en reprendrais donc bien mais apparement chez chaques marques ce sont des tirants qui different un peu et si je prend trop gros je devrai relimer donc comment faire si je prends plus petit apres :?:
merci
le pire c'est que pour ma gratte squier il est specifié sur leur site
5
Oui c'est le genre d'info qu'on donne quand on a pas grand chose d'autre a mettre... :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Pour t'inquiéter un peu plus, tu devras aussi régler ta basse si tu changes de "tirand" (5€ dans le nourrin), donc de tension :clin:

...

7
Desoler pour mes messages qui peuvent parraitrent un peu idiots quelques fois

c'est justement pour ne pas devoir aller la faire re regler que j'aimerais connaitre le tiran actuel et donc remettre le meme merci
faut il refaire les reglage meme pour des changements infimes par exemple passer de 0.040 A du 0.045
8
Juste comme ca, si tu sais te servir d'un pied à coulisse, y'a rien de plus simple que de le mesurer, le tirant... c'est le diamètre de la corde en pouce...

Je rappelle :

1" (pouce) = 2.54cm

exemple sur une jeu de corde (45/105):

Note     > Tirant  >Ø en pouces >  Ø en mm
G (SOL) > 45 > 0.045" > 1.143mm
D (RE) > 65 > 0.065" > 1.651mm
A (LA) > 85 > 0.085" > 2.159mm
E (MI) > 105 > 0.105" > 2.667mm


Et voilà!
9
Ok merci beaucoup desolé pour ce thread qui n'a du faire progresser que moi
encore merci pour vos infos
10
Detrompe toi, beaucoup de forumeurs apprennent à mon contact :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict