Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tanglewood TW155 A/Bass
Photos
1/58
Tanglewood TW155 A/Bass

Sujet Problème de souffle sur pré-ampli Basse électro-accoustique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
1 Problème de souffle sur pré-ampli Basse électro-accoustique
Salut à tous,

Voilà mon soucis : j'ai une séance d'enregistrement dans 3 jours et en essayant ma basse électro-accoustique (Tanglewwod TW155A - pré-ampli B-BAND) ce WE, je découvre un gros souffle quand je la branche à un ampli ou une carte audio externe :oo:
- J'ai changé la pile, démonté et remonté une partie du piezzo et du pré-ampli, rien n'y fait
- Le souffle est encore présent quand je débranche le piezzo du pré-ampli
J'en déduis donc que c'est le pré-ampli qui pose problème mais je ne vois pas trop quoi bidouiller sur cet élément, et je n'aurai pas le temps de le changer en 3 jours (il faut déjà que j'en trouve un...).

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !
2
Salut,
Sans connaître ton préamp, Je pense à un gain trop fort.
Tu peux en dire plus sur ce préamp ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 00:20:29 ]

3
Il s'agit du pré-ampli inclus dans la basse, c'est un B-BAND A3T précisément
4
j'aime beaucoup la dernière phrase du manuel :
Citation :
Bonne chance et protez bien du son!


Blague à part, ton souffle est il conséquent quand tu règle tous les EQ sur 0 et le volume sur 6 ?
As tu constaté se problème avant ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 01:05:20 ]

5
Hello,
En baissant le volume et en mettant les EQ à 0, le souffle diminue mais reste assez présent. Et je n'avais pas du tout ce problème jusqu'à présent : j'ai eu l'occasion d'enregistrer à plusieurs reprises avec exactement le même matériel, sans avoir le moindre souffle.
Là je viens de tout démonter et remonter pour voir s'il y avait un faux contact, sans rien trouver :furieux:, et le problème s'est plutôt empiré au niveau bourdonnement. Je pense qu'il y a un un peu de jeu au niveau de l'insertion du câble du micro (une sorte de prise platte) dans le pré-ampli, mais même quand ce câble n'est pas inséré on entend le souffle (je ne sais pas si cela peut aider à l'investigation...).
Merci en tout cas pour ton aide :bravo:
6
C'est très étrange, il n'y a pas de raison qu'un appareil de ce type se mette à souffler du jour au lendemain.
Si rien n'a changé sur ton protocole d'écoute (réglage ampli ou entrée carte son, configuration électrique), j'avoue que je ne voie pas d'où peut venir le problème.
Je te conseil (si personne ne peut t'aider d'ici ton record) de trouver le meilleur ratio volume/souffle, voir d'enregistrer via un mic ou avec un autre instrument.
Bon courage

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 01:54:25 ]

7
Hello, merci pour ton temps sur mon problème. Je me dis qu il y a peut-être eu un choc lors d un transport ou qqch comme cela.
Je vais tâcher d enregistrer avec un micro car je n ai pas trouvé d autre instrument à prêter, en espérant arriver à un résultat satisfaisant car je n ai jamais procédé comme cela.
Bonne continuation à toi !
8
Je suppose que tu as essayé avec un autre câble jack. (Même si je crois pas trop à cette source)
9
Il te faut sortir la pile et sonner le boitier plastic où elle loge. Il peut y avoir des contacts défectueux, j'ai déjà eu ce problème.
Sinon ??
10
Merci pour vos retours, malheureusement rien n'y a fait !
Du coup, j'ai enregistré avec un micro (un Blue) et le résultat est bien mieux qu'attendu :bravo:
J'en ai d'ailleurs profité pour mettre ma compo en ligne, avis bienvenus !

Reste à faire réparer la basse pour pouvoir l'utiliser en concert.
Laurent