Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maurice Dupont B4EFL
Photos
1/7

Sujet Cordes pour Dupont B4EFL

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 Cordes pour Dupont B4EFL
Bonjour à tous,

Suite à une demande d'avis de la part de Laurent, je pense qu'il serait intéressant de recueillir ici des informations sur nos expériences avec différents jeux de cordes avec cette basse.

Cette basse est montée d'origine, m'a-t-on dit, avec du D'ADDARIO EPBB 170 phosphore bronze (https://www.thomann.de/fr/daddario_epbb170.htm).

Toutefois, le filé rond fait trop de "bruit de doigts" à mon gout par rapport à mon style de jeu. Ça donne une couleur "métallique". J'essaierais probablement soit des cordes filées rond (flatwound) ou avec une couche anti-oxydante (d'Addario EXP ou Elixir) afin d'atténuer cette couleur "métallique"/frottement de doigts. Je n'ai pas essayé encore.

Quelqu'un a essayé d'autres cordes avec plus ou moins de succès ?
2
Bon , laurent (c'est moi...)
j'ignore combien on sera à parler de ça mais enfin...
quand j'ai acheté cette basse les cordes d'origine devaient etre effectivement des "bronze" mais déja legerement oxydées donc le coté metalique ne m'était pas apparu de façon trop genante
ayant eu une CORT serie "MARK EGAN" juste avant j'avais essayé dessus la meme chose en neuf (corde bronze)... pas bon du tout. trop metal
j'avais préféré remonter les anciennes
j'ai essayé des filets plats (toujours sur la cort):nul
finalement j'ai monté des black nylon et c'est à ce jour ce qui ,je pense reproduit le mieux le son d'une contrebasse
j'aurais du les garder quand je l'ai changée pour la dupont mais bref... trop tard
refusant de prendre le risque de choper le tetanos j'ai essayé des elixir
recouverte d'un film nylon (cadeau d'un pote genereux): c'est pas mal mais ça n'est pas encore ça
encore une fois je joue (pas forcement très bien d'ailleurs....)categorie debutant superieur dans un style qui traditionnellement necessiterait un contrebassiste experimenté et mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais je pense remonter à cour terme des nylon à moins que d'autres idées...
cdlt