Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound Ample Bass Acoustic 3
Photos
1/2
Ample Sound Ample Bass Acoustic 3

Basse virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles Ample Bass Acoustic sont arrivées

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouvelles Ample Bass Acoustic sont arrivées
Ample Sound Ample Bass Acoustic 3
Nous vous l’annoncions hier, les Ample Bass Acoustic et Ample Bass Upright viennent de passer à la version 3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bonne mise à jour (on a enfin droit à une réverbe correcte) même si l'usage de fenêtre pour charger les presets n'est pas géniale et que l'icône pour sauvegarder les presets (une flèche vers le bas, juste à côté d'un menu déroulant) est une vraie bourde ergonomique car on s'attend à ce qu'elle ouvre un menu...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Merci pour la new, excellente nouvelle. Je l’ai acheté la sem dernière, et le morceau que j’ai fait avec est assez avancé, le rendu me convient bien. J’apprécie beaucoup ce pugin. J’aime le son, il est réglable assez finement. l’ergonomie m’a permis de réaliser ces réglages assez rapidement.
Si sur la nouvelle mouture le son est encore meilleur … waouh
Pour ceux qui ont pu tester la V3, le son évolue t-il ?
4
Citation de AlexT :
Merci pour la new, excellente nouvelle. Je l’ai acheté la sem dernière...Pour ceux qui ont pu tester la V3, le son évolue t-il ?


Salut Alex, si tu as le produit, ''l'upgrade'' à la version 3 est gratuite et celle-ci ne va pas effacer l'ancienne version lorsque tu installeras la nouvelle. Connecte toi à ton compte Ample Sound et vas dans la section ''My Installers''. Tu y trouveras ton téléchargement pour ton application V3 et ainsi que la sample Library V3.

En cas deproblème....... service@amplesound.net

Jason Morin
5

Hello Jason, merci pour l'info, elle était également dans la news de Banshee, mais parfois avoir l'info deux fois n'est pas de trop icon_wink.gif. Belle idée cette upgrade gratuit pour les possesseurs de la V2, bravo. V3 en service hier soir, update fluide et sans accros. juste le temps de telecharger la nouvelle banque de sons (3,52Go) et de l'installer elle et le nouveau plugin. Ca fait plaisir quand ç& se passe bien ces petites choses techniques... Nouvelle interface orientée flat design, pas mal, la belle contrebasse est encore là (ouf!) et je retrouve en gros les réglages qui m'ont bien plus sur le V2... Si l'odre des boutons et la disposition des menus a évolué, j'ai vite repris mes marques. Et le son?? > je remplace la V2 par un plug de V3, je charge mon preset... ah ben non, les presets ne sont pas compatibles. pas grave, je le refais vite fait, je fais sonner un peu à vide, waouh, ça sonne trés bien! > lecture... Aïe, la contrebasse est décalée et c'est assez génant... vite les réglages "start" et "attack", je vais rattrapper ça. Mais, mais... où sont passés les réglage de start et d'attack? Je cherche, je cherche encore, mais je ne trouve pas. Il était tard, j'ai remis la V2 pour mon export, au moins la contrebasse est calée icon_cry.gif. Félicitations, super update, le son à l'air d'être excellent, nouvelle interface sympa, les fonctionnalités bien connues sont là... Il y a un truc que j'ai raté pour caler la contrebasse sans les réglage de start et d'attack?

6
Citation :
Si sur la nouvelle mouture le son est encore meilleur … waouh
Pour ceux qui ont pu tester la V3, le son évolue t-il ?


Visiblement, il y a une mise à jour de la banque de son qui concerne les buzz et certains sons du groupe Sustain. Pour le reste, le son est surtout amélioré grâce à la bien meilleure qualité de la section d'effets car c'était principalement là-dessus que pêchait Ample Sound auparavant. Avoir une vraie réverbe à convolution, ça change tout, même si l'on notera au passage que l'on perd la distorsion et les effets à modulation : ce n'est pas bien grave dans la mesure où ils n'était pas de bonne qualité et qu'on peut faire sa tambouille soi-même avec de bien meilleurs plug-ins.

Curieux de voir comment ça va se passer pour les instruments électriques, car ça aurait vraiment du sens d'y trouver une simulation d'ampli/HP assortie d'un multieffet qui tienne la route comme chez beaucoup de concurrents désormais.

À la fin, deux trucs ne me convainquent pas vraiment :

1. Le nouveau système pour naviguer dans les presets
Outre le problème d'icône que j'évoquais plus haut, je trouve le fait de devoir ouvrir une fenêtre externe alourdit le workflow, surtout que dans certains cas, on nous propose des filtres qui ne remontent aucun résultat. De mon point de vue, un simple menu select aurait été suffisant pour les presets d'effets comme globaux, comme cela se fait partout ailleurs.
2. Si le look de la représentation graphique des effets est sympathique, le fait qu'on n'ait aucun label et qu'on doive passer en rollover sur certains paramètres pour voir de quoi il s'agit est vraiment dommage. Il est ainsi dur de comprendre au premier abord comment régler le delay à cause d'icônes absconses, tout comme on dispose de faders sur la droite dont on ne sait ce qu'ils contrôlent à moins de passer la souris dessus. Enfin, il me semble que sur l'EQ, ce serait vraiment bien qu'on puisse gérer le facteur Q avec la molette de la souris.

Je compte sur toi pour remonter ces remarques, Jason, ainsi que mes compliments aux développeurs car c'est vraiment une belle mise à jour. Dès le passage en V3 des instruments électriques, je mettrai à jour mon test. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:51:43 ]

7
 Visiblement, il y a une mise à jour de la banque de son qui concerne les buzz et certains sons du groupe Sustain. 

Merci Los Teignos. J'ai dû mal m'exprimer. Je souhaitais un avis plus personnel, le tien pourquoi pas (celui de la V2 est dans ton test), ou celui d'autres utilisateurs, amateurs de contre basse... juste évoquer le son, la perception qui nous plait plus que la V2 ou moins... Ample Sound a certainement fournis une belle somme de travail pour faire évoluer le moteur audio et enrichir la banque (malgré le fait que l'essentiel des samples sont le mêmes). Est ce que ça s'entend? C'est subjectif, certes, mais tout comme la musique peut l'être, du moins en partie.

En ce qui concerne le remplacement d'une basse "recalée" (à l'aide des réglage de start et d'attack dans la V2) par la V3, j'ai pu tester une seconde fois. Le résulat est identique au premier essai et montre à nouveau un décalage la basse en V3 par rapport à la V2. Le petit retard de 37ms sur le start et de 50ms sur l'attack donne le "bon" groove à la basse V2, la V3 n'a pas du tout le même, c'est un fait. Ca fait pataud, à côté quoi. Mais comment recaler la basse de la V3? Pour l'instant je n'ai pas de solution. Je travaillerai donc en V2 pour ce morceau, pas grave.

Suggestion de pistes d'amélioration pour cette V3 : 

- Une fonction "Open string first" qui fonctionne. J'ai beau y adjoindre la fonction String Force (specify a string to be played), c'est la corde à vide qui est jouée. Cela empeche le glissando vers le grave.

- un manuel specifique V3

- retrouver les réglages de start et d'attack présents dans la V2 ou un equivalent qui permet de jouer finement sur le placement rythmique

Malgré cela ce plug sonne vraiment bien, subtil, nuancé, plein et dynamique (en V2 en tout cas, en V3 ça pourrait etre encore mieux). Bravo les gars!

 

 

8
bonjour a vous,

je viens d'acquérir ABU et ABP,et j'en suis très satisfait.:bravo:
cependant ...
je n'arrive pas à synchroniser le mode RIFFER avec la lecture de ma stan (cubase10) comme je fais avec le mode TAB.
est ce que j'ai raté quelque chose ou est ce normal?:oo:

remarque il aurait été bien de pouvoir glisser déposer les notes dans riffer:aime:
9
Citation de AlexT :
vite les réglages "start" et "attack", je vais rattrapper ça


En haut à Gauche de l'interface, il y a l'option ''SETTINGS'' sous la forme d'une Gear. Dans cette option, il y a un onglet SAMPLE, puis tu retrouveras ''Global Envelope'' et tes options : Start, Attack, Decay, Sustain et Release.


Jason
10

Citation de Jason Morin

 
Citation de AlexT :
vite les réglages "start" et "attack", je vais rattrapper ça


En haut à Gauche de l'interface, il y a l'option ''SETTINGS'' sous la forme d'une Gear. Dans cette option, il y a un onglet SAMPLE, puis tu retrouveras ''Global Envelope'' et tes options : Start, Attack, Decay, Sustain et Release.

Merci Jason, en effet, j'y ai retrouvé ce dont j'ai besoin. Je pensais avoir pourtant bien fouillé dans les réglages icon_question.gif. Je ne travaille plus sur le morceau sur le quel j'ai fait le saut de la V2 à la version actuelle, mais dès le prochain, je testerai le fonctionnement icon_wink.gif. Avoir les réglages de start et d'attack présents dans l'interface principale (sic V2) permet de jouer finement sur le placement rythmique, cela semble tout de même être une fonction importante à mon sens, dommage qu'elle soit désormais d'un accès aussi indirect. 

Citation de quash1

 je n'arrive pas à synchroniser le mode RIFFER avec la lecture de ma stan (cubase10) comme je fais avec le mode TAB.
est ce que j'ai raté quelque chose ou est ce normal?:oo:

Je n'utilise pas ce mode, mais quand tu es sur la fenetre du riffer, il y a un petit metronome qui devient bleu quans tu l'active, il s'agit de la synchro avec la stan. Il est fort probable que ce soit la solution.

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 17:58:51 ]