Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia lance la Modo Bass

  • 28 réponses
  • 24 participants
  • 4 931 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia lance la Modo Bass
Il y a quelques jours, IK Multimedia teasait à propos d’un tout nouvel instrument virtuel basé sur de la modélisation physique. Voici Modo Bass !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Woh, curieux d'écouter ça sans la voix par dessus!
3
4
Ça m'a l'air assez prometteur au vu des spécifications, des basses modélisées, etc.
A voir côté consommation CPU...
En tous cas ça m'a l'air vraiment intéressant.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

5
comme toujours chez IK, il y a la voix du trailer de avengers qui nous engueule, mais au final on a rien entendu du résultat... si c'était vraiment époustouflant il nous suffirait d'une démo audio et on serrait sur le cul
6
'Tin , si le rendu et à l'image des possibilités et de la fiche technique, les bassistes vont être aux anges !!!

"IK Multimedia a en effet recrée 20 micros de basses que vous pourrez installer sur la basse de votre choix, y compris un modèle piezo placé sous le chevalet avec un contrôle du mélange des signaux, mais ce n’est pas tout. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser le nombre de cordes, la gamme, l’accordage, le tirant, la construction, l’action et l’âge des cordes, de choisir entre électronique active ou passive, customiser la force appliquée sur les cordes, les doigts utilisés, la technique et l’épaisseur du médiator, le style de jeu dont le slap, et même le déplacement de la main sur le manche."


Du custom et des termes qui vont parler à tous les bassistes à n'en pas douter.

7
Heu. Les bassistes, ils vont prendre leur basse. Les guitaristes, pour ce prix, il peuvent acheter une basse et ça sonnera mieux et plus rapidement. Reste les claviers et les producteurs quoi. Ok on peut customiser mais la musique c'est avant tout une question de feeling et d'interaction avec l'instrument. C'est pour ça que même une basse de m..de sonne comme une basse... et donnera sans doute mieux que un clavier essayant d'imiter une basse. Si maintenant IK créait une basse et mettait son moteur dedans ce serait une autre histoire mais la je n'y crois pas trop.
8
merci pour le lien ACIDE :bravo: les démos déchirent ! Fini les galères pour trouver un bon bassiste ;)
Pierresilex
9
Citation de pierresilex :
merci pour le lien ACIDE :bravo: les démos déchirent ! Fini les galères pour trouver un bon bassiste ;)


Je préfère un vrai bassiste. Mais là, c'est vrai que c'est tentant, ce truc.
10
Flag !