Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Basse à modeler

  • 55 réponses
  • 34 participants
  • 10 109 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Basse à modeler
Basse à modeler
Loin de Sampletank, T-Racks, AmpliTube et des périphériques iOS, IK Multimedia nous revient avec une basse électrique virtuelle… à modélisation ! Voyons si la qualité du logiciel est à la hauteur de cette sympathique surprise…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
je n'ose pas cliquer sur la vidéo icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

12
Merci et bravo (comme d'hab ;)) pour ce test les gars !

x
Hors sujet :
De mémoire IK Multimedia avait aussi sorti T-Racks avant Amplitube, j'ai donc fait une vérif sur leur site et voici le petit historique :
  • 1997 - GrooveMaker
  • 1999 - T-RackS
  • 2001 - Sample Tank
  • 2002 - AmpliTube...



A+,
GilJ.
13
en temps que bassiste, j'ai du mal a voir qui d'autre qu'un bassiste peut s'intéresser au fait de pouvoir choisir son électronique, la position exacte du doigts sur les cordes, et autres trucs bien "bass geek". et du coup, pourquoi un bassiste achèterai un logiciel de modélisation de basse?

Au regard du prix, IK sont sournois: dans 3 mois ils sortiront une version "player" avec moins de paramètres à un tiers du prix, et dans 6 mois une version "custom shop" gratuite avec les basses dispo séparément a un prix honnête.

J'ai aprpris a pas leur faire confiance depuis sampletank 3 ou ils ont déclaré dans leurs forums qu'il n'existerai jamais de version gratuite "custom shop" et qu'il fallait acheter tout et puis c'est tout... je suis tombé dans le panneau, super banque, très content mais je n'utilise que les instru accoustiques, et 3 mois plus tard...custom shop.

Bref, je suis toujours super content de la qualité de leur produits, mais leur politique de vente est une source de frustration constante.
14
GilJ et manstud : merci pour les précisions !

Nantho > Par curiosité, tu lui mets quoi au cul comme ampli basse ?

Citation :
C'est vraiment pas malin de mettre un prix pareil.


Disons que si je voulais supputer, et j'adore ça, je dirais que ce prix gonflé est là pour dire, dans un premier temps, que le soft est le meilleur du marché puisque c'est le plus cher. Mais je ne serais pas étonné de voir débarquer une version LE avec moins de modèles ou moins de paramètres, et plus encore une version Custom avec l'achat In-app qui va bien. Je parierai bien en outre que tout cela va sortir sur tablette car la modélisation et le faible poids qu'elle implique la rend idéale pour ces machines qui ont peu de stockage.

Quant à la version guitare évoquée par emfx, disons que le prochain NAMM nous en dira peut-être plus, IK ayant annoncé un produit pour 2017 qui amènera les guitaristes acoustiques une "major step further"... Perso, je pense à une solution hard soft avec un capteur façon iRig Acoustic d'un côté et une appli à modélisation de l'autre qui permettra d'imiter telle ou telle gratte, dans le sillage d'une Variax. A suivre...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Sans doute un des meilleurs produits d'IK même s'il est un peu cher. J'avoue ne pas être fan de leurs autres créations dont Sample Tank 3.
16
"Ils ont plus fait du marketing que de la R&D"

Ah non désolé, petit scarabée, mais ça c'est du bullshit :)

L'un ne va pas sans l'autre. Si tu fais de la R&D sans marketing, personne ne viendra vers toi. & si tu fais du marketing dans R&D, tu ne tromperas pas grand monde.

Signé : un enseignant-chercheur en marketing

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

17
par curiosité vous avez essayé de bypasser la section ampli et charger exactement la meme config sur amplitube derrière, histoire de voir si ils en on profité pour bosser leur modelisation ampeg plus toutes jeunes maintenant
18
& concernant la technique de jouer à un doigt, c'est surtout un des plus grands bassistes de tous les temps qui jouait comme ça. En mutant (Jamerson mettait du tissu), avec une vieille P Bass à filets plats, une action haute du one finger, on doit retrouver le son Motown !

https://en.wikipedia.org/wiki/James_Jamerson

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

19
Citation :
L'un ne va pas sans l'autre. Si tu fais de la R&D sans marketing, personne ne viendra vers toi. & si tu fais du marketing dans R&D, tu ne tromperas pas grand monde.


En fait, je voulais dire que chez IK, il y a eu beaucoup de R&D à l'époque de T-Racks / Sampletank 2 / Amplitube mais que la société s'est plus contenté ces dernières années de rentabiliser ces investissements. C'est de bonne guerre, hein, mais force est de constater qu'un pavé dans la marre comme Modo Bass, on ne l'avait plus vu depuis... la sortie de Sampletank 2. Sampletank 3 est un parfait exemple de ce que je voulais dire : on a un redesign de l'interface, de nouveaux effets en provenance de T-Racks et Amplitube, un paquet de sons dont un certains nombre issus d'anciennes banques, mais peu de nouveautés sur la partie moteur en dehors d'une gestion des keyswitches et du round robin, ce qui n'a rien d'affolant.

C'est un peu comme chez Line 6 d'ailleurs où il y a eu une période où la boîte sortait vraiment des technologies innovantes, suivi de nombreuses années où la marque s'est contenté de décliner des dizaines de produits exploitant les mêmes algos : en ampli, en rack, en pédalier, en pédale, en petit, en moyen, en gros, en bleu, en rose, en vert, etc. Mais au fond, au niveau du moteur, rien de vraiment neuf chez eux depuis... la Variax si ce n'est l'amélioration tranquille des vieux algos du POD (qui ont bien progressé, je ne le nie pas, mais sans qu'on puisse ce dire que le face du monde en était changé). Bref, le contenant change, pas le contenu. Et quand IK s'est amusé à porter Sampletank ou Amplitube sous iOS, c'est exactement à cela qu'on avait à faire : de vieilles technos dans une nouvelle boîte. C'est ce que j'appelle du Marketing.

Toujours en mode supputage, je ne serais pas étonné qu'IK se tourne pour l'avenir vers ce beau moteur de modélisation physique pour ses futurs produits vu que la technologie de Sampletank semble arrivée au bout du chemin et, privée de possibilité de scripting évoluée et de gestion du streming depuis le disque dur, vit dans l'ombre de Kontakt ou Falcon. D'autant que le sampler d'IK n'est vraiment pas taillé pour les tablettes vu la taille que peuvent prendre les samples quand on veut faire des instruments de qualité. Avec Modobass, on commence par "le plus facile", soit une basse virtuelle (c'est l'un des premiers instruments virtuels avec le synthé et le piano à avoir sonné crédible dans l'histoire de la MAO), sachant qu'il ne manquera pas grand chose pour évoluer vers d'autres instruments à cordes. Perso, je parie sur le piano parce que là encore, ça fait longtemps qu'on sait faire des choses très crédibles dans ce domaine.

Citation :
par curiosité vous avez essayé de bypasser la section ampli et charger exactement la meme config sur amplitube derrière, histoire de voir si ils en on profité pour bosser leur modelisation ampeg plus toutes jeunes maintenant


Je n'ai hélas pas Amplitube Ampeg donc je n'ai pas fait l'essai.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:08:52 ]

20
Citation de Los :
Nantho > Par curiosité, tu lui mets quoi au cul comme ampli basse ?


J'utilise avec bonheur le Destructor de Blue Cat avec le WoS de Two Notes pour la simu HP, en mélangeant tout ça avec le signal DI, j'obtiens vraiment un son de basse qui tue tout ! Petit bonus, j'utilise à toute petite dose les possibilités de modulations aléatoires de Reaper avec certains paramètres comme la position du médiator/doigt ou le mute pour un surplus de réalisme, ça tabasse bien ;)