Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Basse à modeler

  • 55 réponses
  • 34 participants
  • 10 121 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Basse à modeler
Basse à modeler
Loin de Sampletank, T-Racks, AmpliTube et des périphériques iOS, IK Multimedia nous revient avec une basse électrique virtuelle… à modélisation ! Voyons si la qualité du logiciel est à la hauteur de cette sympathique surprise…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation :
Moi, j'attends la Materasi Basse 2006. La basse direct dans ta (sur) face:nawak: , une tuerie italienne :facepalm: :fleche:


Et moi La maserati grand cabrio active 6 cordes ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

42
Citation de TheGe :
Une basse Cort Action active, c'est 200 €, et ça sonne bien pour le prix. Et la basse n'est pas l'instrument le plus difficile pour commencer (surtout quand on joue d'un autre instrument - après, pour les techniques plus avancées, c'est une autre histoire. Mais pour mettre de la basse sur une compo, ça peut être faisable rapidement).

Donc perso, je vois pas l’intérêt à ce prix ;)


Ben, l'intérêt c'est justement pour les techniques les plus avancées. En outre, le midi permet des lignes de basses bien plus inspirées...


 

43
Alors, euh...

Oui, mais nope...
C'est pas ça...
La Muted-Bass, c'est quand on utilise ce petit accessoire qui était très répandu dans les 70's...
1899614.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Et là, Toontrak nous sort un EZBass blindé de phrases adaptatives à l'harmonie façon EZKeys et IK peut se rhabiller :-D:-D:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Essayé avec Markbass derrière... excellent, mais je vais attendre une version moins chère.
Je l'aime de plus en plus ce Markbass, il rend d'ailleurs presque mieux sur mes guitares que sur les basses, comme quoi y a pas de règles...

x
Hors sujet :
Red Led, plus besoin de se demander si t'as un cerveau, là on voit bien que t'as une tête pleine d'eau, on voit à travers. :-p

x
Hors sujet :
Los Teignos : normalement en italien, o est la marque du singulier quand i est le pluriel. Ex: un scénario des scénarii (si si), un raviolo des ravioli, un glissando des glissandi.

x
Hors sujet :
De plus en plus classe vos intros ... euh vos intri :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 16:08:03 ]

46
Je n'avais pas vu le test en entier, et voilà qui est fait! Merci en tout cas et frchmt intéressant !
Tien je me demandais, c'est possible ( un jour) d'avoir d'autres instrument crédibles en modélisation? Genre guitare, cuivres, ...? C'est un domaine qui se développe et qui pourrait "concurrencer" le sample ou il a clairement ses limites et c'est juste avec la basse ( plus simple à faire) que ça fonctionne? ( pcq 170M contre 25giga , ça le fait du coup!!) :bravo:
47
Il y a déjà un paquet d'instruments faisant appel à la modulation, les plus réussis étant :

Pianotech, piano
Synful Orchestra (mais ça semble mort aujourd'hui, hélas)
Les réalisations de Wallander, instruments à vent
Toutes les production d'AAS, avec entre autres pianos électriques et synthés, quelques modélisation intéressantes de cordophones.

Précisons que côté batterie, les modules des batteries électroniques de Roland sont basés sur de la modélisation. Enfin, il existe une myriade de synthés basés sur de la modélisation.

Mais malgré plusieurs tentatives, aucune guitare digne de ce nom n'est encore sortie.

A noter qu'on obtient aussi d'excellents résultats en combinant modélisation et sampling, comme le fait Acousticsamples avec son orgue B-5, ou Sample Modeling avec ses instruments à vent et violons (même si visiblement, il s'agit plus de sampling que de modélisation).

Bref, c'est effectivement une solution d'avenir qui permet de gérer des choses qui échappent au sampling (notamment la complexité des résonances sympathique et un layering parfait des vélocités, avec un round robin a priori infini). Affaire à suivre donc.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 14:52:00 ]

48
En promo en ce moment, en passant par audio deluxe, à 146 euros.
49
Je crois que la promo se termine aujourd'hui...
50
J'ai bien essayé d'alerter la communauté, mais personne ne m'a entendu?
Il est passer à 249 euros, je l'ai eu pour 146 euros, il y à pas de quoi Slap été.:volatil: