Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Rickenbacker Bass
Photos
1/37
Scarbee Rickenbacker Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 99 € TTC

Sujet Fichier midi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 452 vues
  • 1 follower
1 Fichier midi
Je pensais utiliser des fichiers guitar pro exportés en MIDI afin de ne pas avoir à jouer au clavier des parties de basse. Je constate que ça n'est pas aussi simple car quand je lance mon fichier midi avec mon DAW , les notes jouées ne sont pas dans la bonne tonalité (voir pas jouées du tout car hors plage pour le plugin scarbee). Du coup, je décale à la main toutes les notes de mon fichier midi. Ok, jusque là y a pas mort d'homme, j'arrive à gérer. Par contre, je m'aperçois que les notes que j'avais tabées (du verbre taber->je tabe, tu tabes, il tabe, etc...) ne sont pas jouées par le plug in sur les bonnes cases de la basse. :??:
Que neni , je sais qu'il faut appuyer sur une note du clavier (en même temps qu'on joue) pour "forcer" les notes à être jouées sur une corde bien précise, alors j'aimerais l'appliquer à mon fichier déjà écrit. Quand mon fichier MIDI est lu, si je presse sur mon clavier les touches correspondantes à un forcage de corde, le forcage se fait bien. Ok...Mais comment est ce que "j'enregistre" cette information dans mon fichier midi ? :???:
Merci :D:

 

 

2
Et bien en fait, il faut faire comme ça :


Ou comme ça :



Après, si tu veux faire des slides il faut savoir faire ça (si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur car étant sous Protools je ne comprends comment trouver l'équivalent du plug "MIDI OUT" que le gars semble utiliser pour simuler la pédale de sustain) :


Merci