Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Bassist
Photos
1/11
Steinberg Virtual Bassist

Sujet Virtual Bassist acheté d'occasion (gestion des licences Steinberg sur clef)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 158 vues
  • 8 followers
1 Virtual Bassist acheté d'occasion (gestion des licences Steinberg sur clef)
Bonjour,
J'écris ces qques lignes pour les personnes qui penseraient acheter d'occasion un logiciel Steinbger avec Licence sur clef (genre Cubase SX, Virtual Bassist etc...).

Chers amis soyez conscients qu'il vous faudra, pour pouvoir installer correctement le logiciel acheté et l'employer , que le vendeur vous envoie, en plus du logiciel, sa clef afin que vous puissiez faire le transfert de sa licence sur votre propre clef. C'est le seul moyen sans quoi impossible d'utiliser votre achat... :oo:

Donc oubliez la fonction "Supprimer licence" dans l'un des trois onglets de l'application Centre de Contrôle de Licence pour pouvoir libérer le logiciel.

J'ai écrit ce message car je suis en train de faire cette expérience... :(((
2
Bonjour , c'est ballot :((( mais la soluce :idee2: existe
3

Bonjour,

Je relance ce thread un peu ancien, mais j'aimerai connaître cette "solution"... En effet, je viens de recevoir le logiciel "original" mais sans la clé, le vendeur se trouve en Australie, bref... Pourrais-tu m'aider, xmen ? Merci

Christophe

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 08:18:51 ]

4

Xmen a raison. Soit le vendeur t'envoie sa clef et tu fais le transfert entre la sienne et la tienne pour ensuite lui renvoyer (à moins qu'il n'ait aucun interêt à garder cette clef s'il n'a aucune autre licence dessus), soit tu lui envoies la tienne, il fait le transfert de son coté entre la sienne et la tienne, puis il te la renvoit. C'est effectivement une chose importante à savoir. J'en ai fait l'expérience, mais mon vendeur était n France. On imagine aisément qu'il faut une grande confiance entre vendeur et acheteur. Pas forcément facile comme ça à première vue sur le papier, mais je n'ai pas été déçu.  icon_wink.gif

5

tu ne peux pas dire à Steinberg que tu as perdu ta clé?

6

Si tu as perdu ta clé, tu ne peux plus te servir de tes autres produits Steinberg en théorie. A voir avec eux.

7
x
Hors sujet :
Bonjour,

Je relance ce thread un peu ancien, mais j'aimerai connaître cette "solution"... En effet, je viens de recevoir le logiciel "original" mais sans la clé, le vendeur se trouve en Australie, bref... Pourrais-tu m'aider, xmen ? Merci

Y'a pas de soluce. Tu t'es fais enflé, un point c'est tout. Les DVD/CD ne servent à rien à un utilisateur disposant d'un dongle USB puisque c'est ce dernier qui contient la licence, donc, l'autorisation d'utiliser le soft.
La preuve, les softs contenus sur les DVD d'installe sont librement téléchargeables depuis le FTP Steinberg. Tu peux donc, au choix, télécharger le soft depuis le FTP, ou acheter les DVD, si t'as pas de licence, t'es juste marron.

Ça ne changera rien. Sauf si tes licences contenues dans le dongle ont préalablement été enregistrées dans "My Steinberg". Sans ça, Steinberg n'a auune preuve de ce que tu avances. En clair, si ton dongle à été volé, détruit, ou bouffé par ton chien, ils s'en carre l'oignon, car dans ce cas, ils n'ont aucun moyen de vérifier qu'un tiers ne va pas, eut-être à tes dépends, utiliser ta (tes) licence(s). En revanche, si ton dongle est endommagé, physiquement, pas de problème. Ils peuvent vérifier que le dongle physique leur est bien restitué, et avec lui, les licences qu'il contient. Il t'en font une copie sur une un dongle vierge flambant neuf, et ils te le renvoie. On en parle plus. Dans le cas contraire, tu imagine un peu le nombre de licences gratos de Cubase et autres ui se retrouveraient le plus légalement du monde en circulation sans que Steinberg n'y trouve quoi que ce soit à redire?
Faut réfléchir deux seconde, c'est juste logique.
SAUF, si tu as pris le temps d'enregistrer (toi ou ton vendeur d'occase), le contenu de ton dongle sur My Steinberg...

À méditer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Une des solutions est de s'arranger entre vendeur et acheteur. Facile dans certains cars entre gens habitant la même ville (Paris et consorts…) ou le même coin, moins facile par correspondance, ou une relative confiance est nécessaire.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 10:10:04 ]