Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZbass

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 5 569 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZbass
test-de-toontrack-ezbass-3072.jpg
Dans la famille EZ, on connaissait le père EZdrummer, la maman EZkeys et le cousin EZmix, mais voici qu’un nouveau membre de la famille pointe le bout de son nez pour s’attaquer à la basse virtuelle. Et il n’est pas bien difficile de savoir comme il s’appelle…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
Si on peut le trigger en midi out vers modobass ou tout autres plugin de bass (scarbee, ujam virtualbassist, …)!

Merci pour l'info. Comment procèdes-tu, svp? Merci!


Il faut aller dans midi settings (en bas à droite logiciel), et activer le midi out; ensuite sur la piste où se trouve le plugin de basse (Modobass ou autre) il faut activer en entrée midi ezbass
12
Citation de pmbb :
Citation :
Si on peut le trigger en midi out vers modobass ou tout autres plugin de bass (scarbee, ujam virtualbassist, …)!

Merci pour l'info. Comment procèdes-tu, svp? Merci!


Il faut aller dans midi settings (en bas à droite logiciel), et activer le midi out; ensuite sur la piste où se trouve le plugin de basse (Modobass ou autre) il faut activer en entrée midi ezbass


Merci, je vais tester çà!
13
Excellent, ce test. ça fait envie du coup... Pour une utilisation ponctuelle sur le laptop, en déplacement, quand j'ai pas une basse sous les pattes, je crois bien que je vais me laisser tenter.

...non, rien....

14
Citation de pmbb :
Citation :
Si on peut le trigger en midi out vers modobass ou tout autres plugin de bass (scarbee, ujam virtualbassist, …)!

Merci pour l'info. Comment procèdes-tu, svp? Merci!


Il faut aller dans midi settings (en bas à droite logiciel), et activer le midi out; ensuite sur la piste où se trouve le plugin de basse (Modobass ou autre) il faut activer en entrée midi ezbass


je ne connaissais pas, c’est cool ce truc, ça fonctionne bien avec la basse de amplesound.
tu coches les 2 cases?
15
Citation :
Citation de pmbb :

Citation :

Si on peut le trigger en midi out vers modobass ou tout autres plugin de bass (scarbee, ujam virtualbassist, …)!

Merci pour l'info. Comment procèdes-tu, svp? Merci!



Il faut aller dans midi settings (en bas à droite logiciel), et activer le midi out; ensuite sur la piste où se trouve le plugin de basse (Modobass ou autre) il faut activer en entrée midi ezbass



je ne connaissais pas, c’est cool ce truc, ça fonctionne bien avec la basse de amplesound.
tu coches les 2 cases?


Est ce qu'il est possible d'expliquer au naif que je suis comment cela peut fonctionner, je comprends pas grand chose déjà au mot "trigger"??:???::???::???:
16
trigger signifie déclencher en français. La piste d'EZbass envoie les infos midi à une autre piste avec un autre instrument (ici Modobass) qui doit donc récupérer ces infos pour produire les sons à la place d'EZbass.
Cela se fait en activant le midi out d'EZbass comme indiqué par pmbb. Ensuite il faut indiquer à Modobass (ou autre banque) de récupérer le midi venant d'EZbass dans ton séquenceur
17
Je l'ai acquis et je suis tres content du son et des possibilités. Mon usage est du modeste homestudio pour me faire plaisir en construisant des backing track, avec un peu de compo perso sur des progressions d'accords.
TRes amateur donc, mais celà ne m'empeche pas d'apprecier la qualité des sons des basses et les possibilités qui sont tout de même assez vaste.

Ceci dit j'ai un pb avec Guitar pro 7.5:
- je prends un fichier GP avec ligne de batterie , de basse, etc. et evidemment j'exporte batterie et bass en midi...
- ...pour import dans REaper; ez drummer2 et EzbASS !
- ma ligne de basse apparait ds reaper ou en faisant un import directement dans EZbass et probleme: la ligne de basse a des "erreurs"
- la tonalité n'est forcément juste...à régler avec Ez Bass ?
- soit en ne suivant pas les notes de GP: un MI devrait changer en LA et le fichier MIDI reste sur le LA...
- soit des notes passent en ghost notes...

SI on passe par un fichier XML en export de GP alors Reaper peu l'importé et plus de PB, les notes sont OK. Par contre je ne peux pas importé u nfichier XML dans EZ bass (faire un export de reaper, puis import dans EZ bass)

Ca vous cause ce genre de probleme ??
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
18
Oui, ça arrive fatalement lorsqu'on utilise des instruments un brin plus sophistiqués que le GM et qui vont utiliser des keyswitches ou des contrôleurs continus qui ne déclenchent pas nécessairement les mêmes articulations. M'est avis que tu devrais regarder de plus près le MIDI généré par Guitar Pro et voir s'il n'y a pas des courbes de contrôleur continu qui trainent, notamment des message de pitch bend qui te mettent le dawa dans EZbass. Si c'est le cas, efface la courbe et regarde si ça règle ton problème...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
J'y ai passé deux heures hier soir et sorti très facilement deux lignes de basse honorables pour deux compos qui trainaient faut de bassiste dispo.
C'est un poil plus abrupt en ergonomie que les autres instru de la série des EZ. En qualité sonore, c'est quand même super bon et propre. il ne faut pas espérer s'en sortir sans retouche par contre.

Sincèrement, pour sortir une démo, combiné à EZ drummer et EZ mix, c'est très très efficace.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

20
Citation de Los :
Oui, ça arrive fatalement lorsqu'on utilise des instruments un brin plus sophistiqués que le GM et qui vont utiliser des keyswitches ou des contrôleurs continus qui ne déclenchent pas nécessairement les mêmes articulations. M'est avis que tu devrais regarder de plus près le MIDI généré par Guitar Pro et voir s'il n'y a pas des courbes de contrôleur continu qui trainent, notamment des message de pitch bend qui te mettent le dawa dans EZbass. Si c'est le cas, efface la courbe et regarde si ça règle ton problème...

merci à toi LT !
Bon je vais regarder ça...mais où je trouve ces "courbes de controleur" dans GP ? Jamais jouer avec ça ds GP...
merci pour ton aide :clin:
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !