Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 576 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25801
Citation :
Je reviens aux cordes pour instruments adultes


Shibari ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25802
Citation :
Two Pages je comprends ta boutade :-D . Ceci dit, c'est bien de jouer de la gratte quand on est bassiste et/ou de jouer de la basse quand on est gratteux. Des instruments très différents mais en même temps très proches et surtout complémentaires. jouer de la gratte fait avancer sa technique en basse et vice-versa, c'est même assez magique.


Mais mon Xbass ! :-D

Fallait vraiment prendre la boutade au 5eme degrés, je joue de la guitare j'ai même une zolie telecaster en bois d'arbre et un zoli ampli vox tout blanc crème comme de la neige sale.
Je te parle pas du piano, domaine dans lequel j'ai quelques titres de noblesse voyez-vous :mdr:
Mais rien n'a d'égal ma maîtrise de la boutade j'en conviens
25803
Nan mais j'avais compris, hein ? :-D
C'était juste pour dire un truc que je conseille souvent aux gamins qui démarrent, ça et effectivement le piano et des percus quelles qu'elles soient...

T'as le même goût que moi en matière de 6 cordes et d'amplis qui vont avec on dirait... :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 17:19:51 ]

25804
Moi aussi je suis client chez dadda (basse et guitare), j'aime pas le son des cordes trop neuves et surtout j'aime pas en racheter toutes les semaines. Et pourtant je suis resté longtemps fidèle a hernie-boule, franchement il devraient mettre deux cordes de Si et de Mi aigu dans le pack, ça ne serait pas piqué des chanterelles (comment ça ça ne veux rien dire?)

Il n'y a que sur la PB que j'ai des rotos flat wound elles sont chouettes mais c'est mes premières flat je ne peux pas comparer. A 45 euros chez le guitar-shop du coin (j'étais pressé) elles ont intérêt à tenir longtemps.

En acoustique je prends des elixir nanoweb, elles ont un son assez doux qui ne fait pas de mal à ma gratte et elle durent des années. Je déconseille les polyweb (coating plus épais), a n'a plus vraiment le son ni le toucher d'une folk et puis le coating fini par se dépouiller sous le médiateur, on se retrouve avec des cordes velues bof bof...
25805
Je trouve les nano assez proches en fait des d'add avec un son un peu plus smoothh et surtout , apres une phase d'usure , de mise en place , une fois qu'elles ont perdu leur cote glissant assez rebutant au debut , je trouve qu'elles durent bien plus longtemps que les d'add qui deviennent petit à petit plus ternes et qui répondent moins bien à l'attaque au doigt
PLus de tension par contre sur les elixir
J'avais essayé les roto round sur ma rick , tres tres rock , trop pour ce que je joue en ce moment , mais j'avais bien aimé

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25806
Ce soir c'est D'add' sur ma Squier que j'emmène pour ma répétition du jour.
25807
Bah moi aussi j'ai répète tiens.

Musicman Stingray / d'Addario ce soir... Ou ma Greco GOB... J'hésite.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25808
Moi aussi répète ! Thumb, je sais pas quelles cordes (pas changées depuis l'achat :oops2:), ça va grogner!
25809
Bassmanklm, le James Jamerson d'AF... :-D
25810
:8O: oh lui eh! Sois pas grossier comme ça, lui stun zikos!