Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 559 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
21
Bon bah on a plus qu'à créer un comité de Bass Geek sur AF pour luter contre la Deaditude sur les forum basse :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
:pong: j'en suis ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
D'accord avec toi Sven, mais tu te sers vraiment de tout ça à chaque concert ?

C'est vrai que je suis assez minimaliste pour le matos, mais c'est sans doute que mon jeu est assez minimaliste aussi... :clin: ... car je fais que du Rock et je préfère jouer des lignes simples, ce qui me permet de m'éclater un peu scéniquement parlant.

Remarque que je dis ça, mais je suis en train de mettre mon budget mensuel en péril pour m'offrir ma seconde basse, comme quoi...je suis peut-être en train de choper le virus !
24
Hé bien voilà les mecs (car je fais l'hypothèse qu'il n'y a quasiment que des messieurs) c'est exactemrnt l'attitude que je cherchais à vous faire avoir !!!
Enfin, ça bouge, enfin les posts arrivent et je suis bien content, ne serait-ce que pour le plaisir de les lirent.

Qant à la tendance collectionniste chez nous autres les bassmen, elle se fait moins sentir, plutôt parce qu'en général, il ne faut pas oublier qu'une basse reste toujours plus onéreuse qu'un grattes de gamme identique. Et poutant, il y aurait plus a avoir cette attitude car je trouve que les basses ont une geule si différentes les unes des autres (exit les copies bien sûr) alors que pour les grattes, celà semble vrai aussi mais reste moins équivoque...

Ouai, c'est sûr qu'on aimerais tous avoir plusieurs basses, mais je trouve qu'à trois on s'en sort plutôt bien :

-Une basse avec un sont très boisé, très funky un peu rétro même
-Une autre, plus moderne et plus "métallique"
-Efin, une bonne frettless.

Avec ça un effet ou multi-effet et un bon ampli....Que demander de plus ?
En tout cas, c'est avec ça que je toune, et ça tourne même bien...

Bassissiques salutations
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
25

Citation : je fais l'hypothèse qu'il n'y a quasiment que des messieurs



Pas sûr: je n'ai croisé qu'une seule guitariste en 30 ans (je parle d'électrique), alors que la basse est un instrument qui attire pas mal les filles. Je n'ai jamais trop compris pourquoi, en dehors du fait qu'une nana a toujours l'air "coincée" avec une six cordes à la main: elles ne savent pas placer leur bras gauche comme un mec sur le manche. Sur une basse, elles n'ont pas ce problème, mais on n'attaque pas le manche de la même façon.

Sur le fait que les bassistes sont très demandés parce que rares: ouais, c'est évident. J'avais même pensé à me mettre à la basse pour ça, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, il faut tout réapprendre, et puis aussi ré-investir dans du matos pas donné.

Hors sujet : Il y a bien une autre explication, extrapolée d'une blague totalement crade et lamentable. Je peux pas résister malgré tout:
Pourquoi les femmes n'ont-elles que 4 neurones ? Un pour chaque bouton de la gazinière
Pourquoi les femmes ont-elles deux fois plus de neurones que les chevaux ? Pour leur éviter de chier pendant les défilés.

Bon, j'avais prévenu, amis de la poésie, bonsoir. Alors voilà, les filles aiment la basse parce que ça leur fait une corde par neurone: avec la guitare, elles sont débordées.

26

Hors sujet :

Citation : une blague totalement crade et lamentable


en effet :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27

Hors sujet : Le plus étonnant, c'est le type qui me l'avait racontée: c'est toujours ceux desquels tu ne l'attend pas qui te sortent les pires cochonneries

28

Hors sujet :
oui, parfois les gens sortent des choses assez inatendues.... :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

29
Alors là, j'ai pas compris du tout :oo:

Mais c'était peut-être l'effet recherché... Rien à voir avec la symbolique du mouton dans le Petit Prince ? Là, au moins, je reviendrais à des choses que je connais, ça m'éviterait de raconter des conneries sur le web à une heure où les honnêtes gens dorment du sommeil du juste...
30

Hors sujet : rien qu'un petit rituel personnel (et inatendu pour les honnetes gens :clin: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !