Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 496 569 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
4331
Merci :-D

Oui, les seymour grognent bien, le système Richter qui s'installe sans soudure est efficace, silencieux avec une balance à la place d'un deuxième volume et la babicz est probablement le meilleur chevalet que j'ai eu.
4332
4333
Tu peux nous en dire plus sur ton préamp', Flo ? Basse passive d'origine on dirait.

Le Trace Elliot ELF et son cab' de 10" enfin ensemble. S'pas mal. Premières impressions, au bout de 2 heures à gaver le voisinage. Propre, restitue bien les particularités de chaque basse, égalisation très efficace bien que sommaire. Le cab' c'est du 10" quoi... ça crache pas comme du 12 ou du 15, bien sûr, mais les 140 watts ont l'air d'être bien au rendez-vous. On verra ce que ça donne en répète jeudi soir.
4334
:bravo: Enfin !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4335
Ah bonne nouvelle ! :bravo:

Le colis a été retrouvé finalement ?

On veut des photos hein ! Et t'es mal placé pour dire que tu ne peux pas en prendre ! :diable:
4336
J'ai pas de smartphone. :facepalm:
4337
T'as pas un APN ? Hein ? :oops2:
4338
Citation de Aztec :
Tu peux nous en dire plus sur ton préamp', Flo ? Basse passive d'origine on dirait.


J'étais parti sur kit Emerson initialement, mais je suis tombé le Richter d'occasion et la description m'a tenté. Le montage c'est un jeu d'enfant, très silencieux, un volume, une balance crantée au centre et une vraie tonalité efficace et subtile. Ca change des contrôles d'origine Fender avec la tona on/off.
4339
Franchement je ne vois pas en quoi une tona Fender pourrait bien être différente d'une tona Richter (hormis pour son prix bien-sûr)... Une tona passive c'est un potar + un condo, point final. Que ce soit chez Fender, Richter ou Tartempion, pas de la physique quantique quoi.

Sur une basse Fender qui fonctionne correctement, une tona on/off je n'ai personnellement jamais vu ça, mais si toi tu as vu ça c'est que tu as expérimenté un potar de tona mort et que par conséquent ta basse ne fonctionnait pas bien, aussi simple que ça ! :-D

Sinon, crois-moi que si c'était pour avoir du on/off, chez Fender ils ne se feraient pas chier à souder des potars pour la tona, ils mettraient juste un switch pour engager le condo ! ;)

Quant au "très silencieux", je ne vois pas non plus. Par essence les composants passifs sont tout à fait silencieux (je ne parle pas des micros mais de ce qu'il y a en aval), si ce n'est pas le cas c'est que, soit c'est mal monté, soit c'est crasseux, soit c'est en panne...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4340
A défaut de photo, première répète avec le Trace Elliot ELF et son cab' de 10", j'avais pris la PB MiJ, micros haut niveau de sortie, son très rock... Eh ben, il pète sacrément bien ce duo. Au 1/4 du volume, devant le batteur, à côté des enceintes, pas loin d'un ampli gratte en mode léger overdrive, l'ampli à 3 mètres devant moi, même si mes acolytes sont pas des jeunots exaltés, je passais impec. Bluffant cette tête et son cab'. :bave:

Ah, la reprise punk-rock de ce navet de "a horse with no name" de America... je me suis bien éclaté. :aime2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 23:13:06 ]