Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Forum Basse: les sujets souvent abordés - A lire avant d'ouvrir un sujet - MAJ 28/06/2017

Bien souvent, de nouveaux sujets sont ouverts dans le forum sans qu'une recherche n'ait été faite au préalable.

On se retrouve assez rapidement avec des doublons sur des questions déjà bien abordées, ce qui représente finalement une belle perte de temps à la fois pour l'auteur du nouveau sujet que les membres qui ont pris le temps de partager leurs connaissances et conseils dans les précédents.

Bref, nous allons essayer ici de dresser ici une sorte de carte des "lieux incontournables" du forum basse pour que ces sujets, dossiers, reportages etc... ne tombent plus dans l'oubli.

Rappelez vous qu'un sujet ne se limite pas au premier post, la réflexion évolue au fil des messages et même si l'auteur du topic cherche par exemple au post 1 "une basse à 400€ pour jouer du black metal", on peut facilement adapter la recherche au bout de 20 post à "quelle basse à 450€ pour du death metal". Pour une grande part, les réponses seront valables pour les deux questions.

Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive et sera régulièrement remise à jour et allongée. Si vous tombez d'ailleurs, au hasard d'une recherche sur un sujet particulièrement bien traité, n'hésitez pas à nous en faire part (à Sven, ou tout autre modérateur du forum basse qui vous passe sous la main) et nous veillerons à l'inclure à la liste icon_wink.gif

 

Choisir le bon matériel :

On vous demandera dans ces sujets d'éviter au maximum le hors-sujet afin de concentrer des informations utiles pour une recherche.

Basse :

Amplification, préamplification :

Pack basse et ampli :

 Effets et multi-effets :

Cordes :

 Et autres accessoires:

Vous êtes à la recherche de LA bonne affaire du moment ? Nos meilleurs chineurs épluchent pour vous les petites annonces de l'internet tout entier, ça se passe par ici (nous déclinons toute responsabilité sur vos crises de GAS).

 

Au passage: les cordes de guitare et basse ça se recycle. Ne jetez plus vos cordes faites en métaux rares dont l'extraction est polluante.

 

La basse ça s'enregistre :

 

Le coin des luthiers en herbe :

L'apéro en terrasse :

C'est pas le pub mais on peut quand même prendre un verre !

Sondages :

 

 

Dernière édition: Doktor Sven, le 28/06/2017.

 

 

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 00:47:48 ]

2

La vitrine du luthier :

Les réalisations de basse par et/ou pour les AFiens (custom shop inside)

 

 

 

 

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 17:16:07 ]