Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le groove tu serviras !

  • 42 réponses
  • 31 participants
  • 12 257 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le groove tu serviras !
Salut à tous les groovers en devenir, prenez donc le temps de lire ce dossier, car il est fait pour vous !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
encore un super article ! :bravo:

 

3
Quitte a être chiant:
Si vous trouvez des difficultés, persévérez pour les surmener?
:D:
4
"La basse pour les nuls" édité par Audiofanzine :mdr:

Maintenant, on attends les autres éditions :
- Batterie
- Guitare
- Piano/Claviers/Synthétiseur
- etc

Bon courage :bravo:
5
TROOOLLL !!!!


Nan ça marche pas, les nuls ne font pas de basse, ils achètent une batterie ! :mdr::mdr:


Sinon vraiment génial ce guide d'achat ^^
Juste au niveau de Darizcuren, personnellement c'est pas un choix que je conseillerais, pour avoir vu deux trois vidéos de lui, il est resté dans les années 70 au niveau de son jeu...
6
Sur le même air que les extraits sonores : "Heu-reu-se-ment il y a David LO-PAT" :D:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
7
Intéressant. Vive les MM !
Et +1 pour l'échauffement, je me suis fait une tendinite à mes début qui ne m'a pas lâchée pendant plusieurs mois. Et ne pas hésiter à faire vérifier la hauteur des cordes de temps en temps !
8
Super article très bien écrit la remarque pour les short scale est valable pour les gens de petite taille et les guitaristes, je crois qu'à l'origine les premières basses électriques étaient des short scale.

Pour les bassistes qui dépassent le stade débutant je voudrais conseiller la méthode Bass bible de Paul Westwood, de superbe phrases à jouer dans tous les tons, il y a de plus un chapitre énorme sur la musique africaine (parent pauvre de l'édition)

Mon dernier conseil c'est de travailler avec des CD de sample de batteur (il y en a une quantité énorme) c'est à mon avis le meilleur moyen de développer son feeling.

Hanitra (Madagascar)
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

9
Bolatsaré Hanitra !
Je suis moi-même malgache, le monde est petit loin de la grande ile !
Merci pour vos commentaires amis Afiens, j'invite tout le monde à y aller de son conseil pour les débutants, donner un coup de pouce aux bassistes en devenir, c'est faire bonne oeuvre.




10
Je dirais que ça manque juste d'un chapitre ou sur les principaux réglages de la basse :
Hauteur des cordes (voire du sillet), courbure du manche, intonation, justesse, lubrification, etc.
Une mauvaise basse n'est bien souvent qu'un instrument mal réglé.
Peut-être qu'un lien suffirait ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics