Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atelier relooking

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 6 336 vues
  • 21 followers
1 Atelier relooking
Salut,

Ce weekend j'ai récupéré une une basse que j'avais vendu à un pote, il y a des
années (30 je crois).
L'ami en question l'avait peinte en gris.
image.php
c'est une maya made in japan

Je souhaiterais lui faire une beauté.

Poncer la peinture grise et sans doute la blanche d'origine, pour ensuite la vernir et avoir sa couleur naturelle.
Suivant le résultat elle aura peut être des cordes traversantes, des nouveaux micros voir un sillet en os sans oublier un pickgard neuf et des jolis boutons.

Pour l'instant je vais à la pèche aux infos sur ce qu'il faut faire.
Donc n'hésitez pas si vous avez des trucs des astuces, des conseils....

Je ferai d'autres tofs pour montrer l'avancement du projet

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:24:57 ]

2
Vache...il a même peint la touche ton copain... tu l'as enterré ? :-D

Blague à part, il faudrait vérifier la qualité du bois et des assemblages, tu auras une idée sur le talon du manche. Si les bois sont quelconques, une finition vernie sera peut-être pas la meilleure idée...
3
Je pense pas que c'est un super instrument, elle doit dater du début des années 80.
En premier lieu, je vais la poncer.
C'est plus sur les vernis à utiliser que je me questionne, surtout pour le manche.
4
Citation de léninox :
Je pense pas que c'est un super instrument, elle doit dater du début des années 80.
En premier lieu, je vais la poncer.
C'est plus sur les vernis à utiliser que je me questionne, surtout pour le manche.


Sans être un instru exceptionnel, ça reste apparemment de la bonne came les JB Maya
5
Elle a bien 35/40 barreaux la cocotte ;)
6
En attendant de trouver le temps pour commencer le ponçage, je parcours le net à la recherche d'info, notament sur un bridge thru body comme sur ma JB, mais j'en vois pas. Il y a des trucs mais pas le même.

Sinon, je regarde aussi pour les vernis ou peintures pour le corps. Ça n'a pas l'air évident d'arriver à un résultat propre. J'ai un pote qui shape des surfs, je me demande si il n'y aurait pas une solution de ce côté.
7
une question surement très bête, pourquoi ne pas pouvoir peindre une touche si elle est frettée ?
je ne parle pas du bon ou mauvais goût de le faire.
8
C'est vrai ça :???:
9
Plutôt que de poncer je commencerais par un décapage chimique
10