Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un débutant particulier

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 621 vues
  • 6 followers
1 Conseils pour un débutant particulier
Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum, parce que je souhaiterais débuter la basse. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet pour savoir quel matériel me correspondrait le plus, cependant je suis un cas assez particulier (vous allez savoir pourquoi par la suite) et je vous avoue que tous les articles ne répondent pas toujours à mes questions.

Tout d'abord, pour info, je suis déjà musicien avec de solides connaissances théoriques en musique (DEM). Je suis pianiste de formation classique et guitariste du dimanche. Cela fait cependant quelques mois que je ne joue plus, par manque de motivation, mais ça me manque.

J'ai décidé de me mettre à la basse, car j'ai toujours adoré les sons graves et j'ai un faible pour la musique folk / blues, mais également hard rock / metal et tous les sous-genres qui en découlent. Si je me mets à la basse, c'est dans un premier temps pour apprendre en solo (j'ai découvert Aram Bedrosian et c'est un coup de cœur, ça m'a vraiment donné envie de jouer solo à la basse), puis par la suite intégrer éventuellement un groupe de hard rock / metal.

Venons-en maintenant aux divers problèmes auxquels je suis confronté et qui me bloque dans mon processus d'achat :

1. J'ai pas vraiment le physique du bassiste lambda... Je fais un petit 1m60 pour 45 kilos. Autrement dit je suis une crevette et j'ai peur que les basses normales soient trop "imposantes" pour moi. J'ai vu qu'il existait des short-scales, mais beaucoup déconseillent ces modèles pour apprendre, même pour les petits gabarits. Quels sont avis à ce sujet ?