close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Batteries acoustiques
Matériel Batteries acoustiques {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

[Résolu] Choix Batterie Studio Pro - forum Batterie acoustique

waaah! javais pas vu toutes vos reponses tardives mais au conbien importantes ;-)

c'est cool merci pour vos conseils, le projet a pris du retard mais est sur la bonne voix. 

je pense que je vais me concentrer sur la betterie en elle meme et les acessoires (pedales, mecaniques). et aussi une bonne caisse clair car des fois on me ramene de ces daub... qui resonne... hamronik et timbre... a galerer a regler pour que ca bouge 15 minutte plus tard.... bref... avoir une bonne CC ca me parait important.

car oui je remarque que les bateurs viennent globalement avec leur cynbales et caisse clair. mais si ils peuvent avoir une meuilleur baterrie et/ou eviter de bouger leur propre batterie ils sont les plus heureux du monde ! et moi aussi car une bonne partie est deja pluger et pret a enregistrer.

J'en démord pas, on peut toujours faire bien sonner des fûts même bas de gamme quand bien réglés avec des bonnes peaux.Par contre il est impossible de faire sonner des cymbales cheap.

Une fois ,lors d'un festival, j'ai amené une batterie hyper cheap car pas mal de monde allait jouer dessus et je voulais pas me faire ruiner ma chère Tama. J'ai eu d'excellent retours venant de la régie car ça sonnait très bien. Pourtant c'est une batterie achètée 200 balles sur le bon coin. Ce n'est qu'une histoire de réglage. A l'inverse, une DW a 3000 balles mal réglée, reste une batterie mal réglée.
Si le batteur arrive avec des cymbales premiers prix, il est garanti que tu va passer une journée de merde dans la régie.
Je déterre et je flagoie. Je suis exactement dans la même problématique que Norty.
Il faut trouver l'équilibre entre le nécessaire (pas besoin de se ruiner) et le clinquant (car je trouve l'argument de Soundcity sur les artistes amateurs très juste).

Un budget de 2000 euros pour les fûts, l'hardware et les cymbales vous semble-t-il approprié?
oui t'es large avec ça.
Si slapo passe il va te trouver ça. Dans le coin de toulouse c'est ça ?
Je caricature un peu en prenant la première annonce qui me passe sous le nez mais ça https://www.leboncoi…e/1786455943.htm/ à 2000 ça part, sans trop me risquer.
hey pistonpistache, super!
:boire:

Les dernières questions dans "Batteries acoustiques"