Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Batterie Studio Pro

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 916 vues
  • 10 followers
1 Choix Batterie Studio Pro

Salut à tous ! icon_coucou.gif

Tout est dans le titre !

Pour le contexte, après 2 studios ou j'étais en location, je vais ouvrir un nouveau studio en 2017 ou je serait proprio, jusque la j'enregistrais les batteries des groupes qui venait ou j'utilisais ma batterie TAMA Rockstar (Avec des cynbales moyennes) le résultat etait plutot bon avec du taf mais j'aimerais passé à l'étape superieur et avoir une bonne batterie qui bougerais pas dans une cabine dédié... gain de temps, et de qualité !!!

Pour ce qui est des prises voila mon kit mic/préamp préféré de mon parc pour la prise batterie: 

Préamp utilisé: Phoenix DRS 8 V2 + Digico S21

Grosse caisse: Shure pg 52 + Akg D112

CC: Shure Beta 57 dessus + Audix I5 Dessous

HH: Shure PG 81

Tom Aigu et medium: 2 X Shure SM 57

Tom Grave: Sennheiser MD 421

Douches: Coule d'AKG C414 XLS

Anbiance piece: Neumann U 87 P 48 

 

Avis à nos amis les batteurs mais aussi aux ingés son :

Celon le style... quels serait votre batterie préférée en Studio? et pour quelles raisons?

Si on devait avoir q'une batterie en studio pour differents styles laquelle vous paraitrais la plus adaptée?

Pour la Caisse Clair pareil, si on devait en avoir q'une haut de gamme ce serait laquelle?

 

Merci à vous, en ésperant que ce sujet vous passionnera autant que moi, je suis pas batteur mais j'aime bien taper dessus de temps en temps surtout en soirée icon_mdr.gif et surtout professionnellement je veux que mes batteries sonnent encore et toujours mieux le plus rapidement possible icon_tourne.gif

Afficher le premier post
11

waaah! javais pas vu toutes vos reponses tardives mais au conbien importantes ;-)

c'est cool merci pour vos conseils, le projet a pris du retard mais est sur la bonne voix. 

je pense que je vais me concentrer sur la betterie en elle meme et les acessoires (pedales, mecaniques). et aussi une bonne caisse clair car des fois on me ramene de ces daub... qui resonne... hamronik et timbre... a galerer a regler pour que ca bouge 15 minutte plus tard.... bref... avoir une bonne CC ca me parait important.

car oui je remarque que les bateurs viennent globalement avec leur cynbales et caisse clair. mais si ils peuvent avoir une meuilleur baterrie et/ou eviter de bouger leur propre batterie ils sont les plus heureux du monde ! et moi aussi car une bonne partie est deja pluger et pret a enregistrer.

 

12
J'en démord pas, on peut toujours faire bien sonner des fûts même bas de gamme quand bien réglés avec des bonnes peaux.Par contre il est impossible de faire sonner des cymbales cheap.

Une fois ,lors d'un festival, j'ai amené une batterie hyper cheap car pas mal de monde allait jouer dessus et je voulais pas me faire ruiner ma chère Tama. J'ai eu d'excellent retours venant de la régie car ça sonnait très bien. Pourtant c'est une batterie achètée 200 balles sur le bon coin. Ce n'est qu'une histoire de réglage. A l'inverse, une DW a 3000 balles mal réglée, reste une batterie mal réglée.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

13
Si le batteur arrive avec des cymbales premiers prix, il est garanti que tu va passer une journée de merde dans la régie.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

14
Je déterre et je flagoie. Je suis exactement dans la même problématique que Norty.
Il faut trouver l'équilibre entre le nécessaire (pas besoin de se ruiner) et le clinquant (car je trouve l'argument de Soundcity sur les artistes amateurs très juste).

Un budget de 2000 euros pour les fûts, l'hardware et les cymbales vous semble-t-il approprié?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
oui t'es large avec ça.
Si slapo passe il va te trouver ça. Dans le coin de toulouse c'est ça ?
Je caricature un peu en prenant la première annonce qui me passe sous le nez mais ça https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1786455943.htm/ à 2000 ça part, sans trop me risquer.
16
hey pistonpistache, super!
:boire:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17
:up: Salut les collègues, je reviens déterrer le sujet, parce que les travaux de mon studio sont achevés. L'acquisition d'une batterie devient un peu plus d'actualité.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Par exemple, celle-ci: >ici<
je la trouve rigolote, tous les fûts transparents.En plus, c'est pas trop loin de chez moi.
ça vaut quoi, les fûts acryliques?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 18:30:26 ]

19
24" -> gros kick. pas forcément polyvalent. C'est une config très rock ça. L'acrylique pour un studio bien entretenu et un seul batteur pourquoi pas, mais c'est plus fragile donc si tu as plein de batteurs de prévus et donc plein de mouvements je déconseille.
Tu as une belle recording custom pas loin, mais le prix est déconnant.
20
Du coup j'ai regardé vite fait les annocnes, y'a des pépites dans ta région,y'amêmeune vielle un Phonic dans un état :bave:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1839333912.htm/