Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Batterie Studio Pro

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 913 vues
  • 10 followers
1 Choix Batterie Studio Pro

Salut à tous ! icon_coucou.gif

Tout est dans le titre !

Pour le contexte, après 2 studios ou j'étais en location, je vais ouvrir un nouveau studio en 2017 ou je serait proprio, jusque la j'enregistrais les batteries des groupes qui venait ou j'utilisais ma batterie TAMA Rockstar (Avec des cynbales moyennes) le résultat etait plutot bon avec du taf mais j'aimerais passé à l'étape superieur et avoir une bonne batterie qui bougerais pas dans une cabine dédié... gain de temps, et de qualité !!!

Pour ce qui est des prises voila mon kit mic/préamp préféré de mon parc pour la prise batterie: 

Préamp utilisé: Phoenix DRS 8 V2 + Digico S21

Grosse caisse: Shure pg 52 + Akg D112

CC: Shure Beta 57 dessus + Audix I5 Dessous

HH: Shure PG 81

Tom Aigu et medium: 2 X Shure SM 57

Tom Grave: Sennheiser MD 421

Douches: Coule d'AKG C414 XLS

Anbiance piece: Neumann U 87 P 48 

 

Avis à nos amis les batteurs mais aussi aux ingés son :

Celon le style... quels serait votre batterie préférée en Studio? et pour quelles raisons?

Si on devait avoir q'une batterie en studio pour differents styles laquelle vous paraitrais la plus adaptée?

Pour la Caisse Clair pareil, si on devait en avoir q'une haut de gamme ce serait laquelle?

 

Merci à vous, en ésperant que ce sujet vous passionnera autant que moi, je suis pas batteur mais j'aime bien taper dessus de temps en temps surtout en soirée icon_mdr.gif et surtout professionnellement je veux que mes batteries sonnent encore et toujours mieux le plus rapidement possible icon_tourne.gif

Afficher le premier post
21
Oui, je l'avais marqué d'un coeur, celle-ci :clin:
Je n'avais pas pensé à la solidité des futs... Rhalala c'est pas simple.
Merci pour ces précieux conseils !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

22
non mais phonic tu oublies, avec les tirants fendus, tout le monde va te maudire de devoir venir avec une clé SONOR...
23
tirants fendus... :facepalm: la profondeur abyssale de mon ignorance...:8O:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24
Je suis d'accord avec piston, l'acrylique est assez fragile. Et surtout, mais ça n'engage que moi, je trouve que ça sonne pas mais bon, jeeee sais, John Bonham en avait une gneugneugneu, mais lui, on aurait pu lui donner une boite en carton et ça sonnait...
Je pense qu'une bonne batterie fusion te permettra de couvrir pas mal de demande. J'ai longtemps pensé que les grosses caisses de 20 étaient mal à l'aise sur les accords graves (que j'aime tant) et je peux dire que c'est faux. Je vais regarder aussi les annonces pour te conseiller.
Concernant le vintage, perso j'adore mais je dois reconnaitre un truc: même très bien entretenu, une batterie, pardonnez moi l'expression, s'en prend plein la gueule pendant pas mal d'années. Des pièces bougent, prennent du jeu, certaines se mettent à vibrer, les chanfreins parfois s'usent, les attaches sont moins fiables. Alors oui, il y a des vieilles batteries formidables mais honnêtement vu que les sons "vintage" sont plus liés aux réglages et au choix des peaux, je pense qu'il vaut mieux acheter une batterie récente ou neuve pour partir sur qqch de fiable. D'autant qu'en dehors du haut de gamme, les batteries vintage regorgent de clous impossibles à régler et dont le son n'est pas forcément gégène... Sans parler de la spéculation parfois délirante de certains vendeurs ...
25
Et concernant la sonor, très belle c'est vrai, c'est une jazzette avecc un grosse caisse de 18. J'adore ces batteries, et elles acceptent beaucoup de réglages différents, mais peut être qu'une grosse caisse de 20 serait plus maléable...
26
27

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
Excellent sélection de Carl Co, rien à redire.
De même pour le commentaire sur la Jazzette, le 20", c'est vraiment tout terrain.
La Genista en 20" à une grosse caisse qui en remontrerait à bien des 22"
29
Attention je n'ai pas checke quelles batteries étaient vendues complètes ou juste les fûts donc il faut bien voir que les accessoires (et la caisse claire si elle ne fait pas partie non plus de l'annonce, mais de mémoire toutes en comportent une) représentent aussi un budget.
Il faut le prendre en considération, ça n'est pas négligeable. Et il faut des accessoires de bonne qualité car tous les batteurs ne sont pas soigneux avec ça... Loin de la.
Pour les cymbales, mais je crois que le sujet a été déjà abordé, tout dépend du type de clients : à priori n'importe quel batteur pro ou même semi pro vient avec ses cymbales et parfois sa caisse claire. Mais si la clientèle est amateur aussi, alors il faut un bon jeu de cymbales et ça, ça douille vraiment (en fin de compte, limite plus que la batterie)
30
Certaines offrent comprennent en effet caisse claire, cymbales et pieds, d'autres uniquement les fûts...

En ce qui concerne les cymbales, vaut-il mieux les acheter neuves?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy