Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions débutant
Bonjour !

Je suis un extrême débutant en batterie, j'ai environ 5h à mon actif, je commence à jouer avec un collègue qui a un bon niveau.
J'ai reçu la mienne très récemment (MAPEX TORNADO V2 Fusion 20") et je galère un peu sur certains points...

--> Lorsque je frappe le tom "moyen" (grave mais pas le floor tom), les vibrations se propagent et ça fait sonner la caisse claire... Qui pourtant n'est en contact avec rien à part le sol (les pieds ne touchent pas la grosse caisse par exemple). Ça ne le fait pas, ou moins, avec les autres toms. J'imagine que c'est la fréquence des vibrations qui fait ça et qui se propage à travers le parquet du sol ? C'est aussi le cas sur d'autres éléments, quand je frappe le floor tom par exemple, j'entends un son semblable à une harmonique qui provient d'un autre élément, mais je n'arrive pas à localiser précisément...
J'ai vu qu'il existait des sortes de tapis, est ce que ce serait efficace pour régler mon souci ou bien ça ne sert qu'à empêcher les éléments de glisser ?

--> Ma caisse claire (14" x 5") possède un son TRES fort, très claquant. Ça couvre un peu trop le reste à mon goût, et le son n'est pas vraiment ce que j'aime. J'aimerais avoir un son mat et plutôt medium / grave (youpi le hard rock / métal). Je suis un peu paumé sur les diverses solutions présentes... J'ai déjà acheté du Moongel pour bouffer les harmoniques que je détestais, c'est déjà ça. Mais du coup que faire ?