Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie compacte acoustique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 420 vues
  • 1 follower
1 Batterie compacte acoustique
Hello amis batteurs !
Je viens solliciter vos lumières en vue d'un prochain achat. Je vais d'abord me présenter, afin que vous cerniez mon besoin.
Je suis un "home-studiste" (très) très amateur. J'ai pour ambition de n'avoir que des parties "jouées" quand j'enregistre un morceau, et de n'avoir aucune piste faite avec sequencer, y compris et surtout pour la batterie. A ce titre, je me suis équipé d'une petite Roland électronique (TD-K1) principalement pour un problème de place (je dois faire rentrer pléthore d'instruments dans 11 m²). En tout honnêteté, elle m'a rendu moult service, mais j'ai l'impression de ne pas progressé dans ma technique, principalement à cause des cymbales et des charley (malgré plusieurs upgrades..).

Je cherchais un énième upgrade, quand je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un kit Traps Drums A400. C'est un kit acoustique qui semble résoudre mon problème de place. Mais il est rare à trouver. Et surtout, je suis surpris de ne pas trouver vraiment de concurrence. Existe-t-il d'autres solutions similaires ? (je ne parle pas du kit traveler Pearl, très incomplet...). Est-ce que ces kits valent vraiment le coup? (il y a 4 revues plutôt positives sur Audiofanzine, mais elles sont plutôt vieilles...). Et bien sur, je ne souhaite pas continuer dans la voie de l’électronique...

Si vous voulez "plus de contexte", je vous encourage à regarder mes productions (dans les signatures), mais bon, je veux pas non plus que ce soit de la pub déguisée.. .C'est plutôt pour voir l'évolution de ma démarche.

Merci de vos bons conseils !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:54:30 ]