Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son à la caisse claire

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 217 vues
  • 2 followers
1 Problème de son à la caisse claire
Bonjour tout le monde.

Alors voila. Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème au niveau de ma caisse claire.
Lorsque je frappe dessus, mes coups sont bien moins audible qu'avec les autres toms.
C'est arrivé pendant l'une de mes sessions de jeu sur la batterie. D'une frappe à l'autre, le son est devenu très faible, même en bourrinant la caisse, rien ne change.
Je me doute que c'est un problème de capteur ou matériel. J'ai essayé de brancher une cymbale sur la caisse claire et effectivement le son en ressort très faible également.
J'ai voulu démonter la peau afin de voir un peu si le système électrique avait un soucis visible, mais il n'en n'est rien. Les mousses quant a elles me semble toutes au même niveau (elles ne sont pas tassées) et dans le cas où le problème viendrait de la, je n'arrive pas à trouver des mousses de rechange sur internet.
J'ai aussi régardé directement dans les paramètres sur mon module, mais rien n'a changé, ce qui me confirme bien que le problème vient de l'intérieur de la caisse.

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Voir même, quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire ?

Il n'y a même pas non plus de caisse claire à acheter séparément du reste sur internet et même si c'était le cas, le prix est exorbitant..

Merci d'avance !:lol:
2
Bon..
Et bien j'ai trouvé le coupable. J'ai redémonté la peau pour examiner de plus près une nouvelle fois le système électrique, et cette fois-ci j'ai soulevé les scotchs pour voir si le soucis venait de la (ce que je n'avais pas fait avant) et effectivement, l'un des câbles et complètement coupé. Je n'ai plus qu'a réparer ça et ça devrait le faire
3
Boujour moi j’ai le même problème si tu as une solution je suis preneur