Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Studio Kit
Photos
1/192
Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet DM10 studio & Addictive drums

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 336 vues
  • 5 followers
1 DM10 studio & Addictive drums
Bonjour à tous !

Je vous expose mon souci :

J'utilise depuis quelques mois à mon grand bonheur une Alesis dm10 studio.
Mis à part quelques paramètres de trigger, aucun souci pour l'installation.

J'ai fais acquisition depuis peu de Addicive drums, qui ajoute un degrés de réalisme et me permet de coupler facilement à mon home studio la batterie.
Tout fonctionne à merveille (j'ai trouvé un mappage correct),
Cependant, je n'arrive pas à paramétrer la pédale afin d'obtenir les sons de HHclose et HHopen, je suis très embêté pour ça, car c'est vraiment le seul problème que je rencontre, et je n'arrive pas à le résoudre magrès moultes recherches sur internet...

Avis aux professionnels, mon sauveur serait-il dans le coin ?

Bonne journée à tous !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

2

Bienvenue Jaamtrak.

Le contrôle du HiHat n'est pas des plus abouti sur ce kit et certains changent complétement pour d'autres solutions (en MIDI, vers du Roland ou du Yamaha)... Ça ne m'étonne pas que tu aies ces problèmes mais je ne peux rien d'apporter puisque tu a l'air de dominer ton sujets sur les réglages...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci pour la réponse !

Hé bien le hithat, je le trouve très correct surtout avec les sons intégrés du module, en ouvrant petit à petit la charley on entend bien la différence c'est assez réaliste, on peut même jouer Hithat mi-ouverte pour des sonorités axées rock..

Je pense tout de même que c'est possible, car j'ai vu sur youtube des personnes faire des démo avec addictive drums, et le contrôle Open/Close du Hithat avait l'air de fonctionner pour eux..
De même, dans la version 1.5 de addictive drums, il y a un preset de maps pour plusieurs batteries électroniques, dont la dm10, donc si le contrôle hithat ne serait pas possible je pense que beaucoup se passeraient de ce logiciel et ce ne serait pas logique... De même il me semble qu'Alesis vendrait des pack E-drum avec addictive drums intégré..

J'ai tout de même fait un ticket (en anglais) sur le site d'Alesis, j'attends leur réponse...

Même si je ne trouve pas encore comment, plusieurs indices me font penser qu'il est possible de solutionner ce problème...

A vous lire,

Adrien

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

4
J'ai bien fouillé, avec la version 1.5 c'est éditable, et de même j'ai vu sur youtube des personnes jouer sur AD avec leur DM10 studio...
Je vais tout de même tenter d'y arriver avant de penser à changer de E-Drum ^^

Merci pour la réponse en tout cas !
Cordialement,
Adrien.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

5

Bonjour,

tu aurais mieux fait de poster dans le forum de AD car il s'agit vraissemblablement d'un problème de configuration du logiciel...

Donc, tu cliques sur le "?" en haut à droite et tu vas dans "show key map"... après (de mémoire) tu sélectionnes le hit-hat et tu as en haut une fenêtre qui te permet de choisir le son de hit-hat joué suivant la valeur du CC.

 

6
Oui en effet à priori ça vient d'un problème logiciel.
Dés que j'arrive exactement à résoudre le problème, je vous fait part de mes résultats, je ne pense pas être le seul dans cette situation ;)

Merci pour ta réponse Tonka !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

7
alors je cherchais quelque chose sur le forum et je suis tombé sur ton commentaire.

sur ton module dm10 tu fais :

-> Utility
-> tu va sur l'onglet "trig"
-> sur Charlet au lieu de mettre C+04 (ou un truc comme ca) tu mets "note only" et voilà...

Moi j'avais une question, mais je n'arrive pas à trouver de réponse...
Ils disent que l'on peut importer n'importe quel son dans ton module, on comment on procède.
Personellement j'utilise Ez drummer, et je voudrais l'utiliser avec le module, mais sans passer par un ordinateur. en gros importer un à un les sons dans mon module histoire de pas me faire les concerts avec un pc sur scène...
8
Salut !!

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'avais finalement trouvé, mais je suis sûr que ta réponse va aider beaucoup de monde !

A propos de ta question, je sais que l'on peut importer ses propre sons, mais de la à importer la banque intégrée à un log genre Ez Drummmer, je suis désolé je ne te serais pas d'une grande aide...

Bonne chance à toi,

Et bonne zik !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

9
Hello, deterrage de post ...
J'ai le meme souci avec AD 2 et Alesis dm10, qd j'utilise AD2 comme VSTi via studio one, il ne me reconnait pas la difference charley ouvert/charley fermé (il reconnait le tchic de fermeture et le foot splash) alors que ça fonctionne parfaitement bien si j'utilise AD 2 en stand alone sans passer par studio one.
Apres m'etre arracher la tête avec ce truc depuis qq jours, en plus je suis une burne en midi, je me resouds a lancer un SOS ici.
Ce serait un probleme entre Studio one et Addictive drums ... enfin j'en arrive a conclure ça.
@ AyrtonC, ta soluce ne fonctionne pas chez moi.
@Jaamtrack, est ce que ta soluce est une autre soluce ?
10
Bon, n'a trouvé ma solution, je partage donc, des fois que ça aiderait.
Dans studio one, dans l'edition du peripherique externe Alesis DM10 il faut decocher le filtre "controleur" et youkaïdi, ça regle ce foutu probleme de charley qui du coup fonctionne tres tres bien et dont on peu regler au petit poil la course dans AD2 avec 5 valeurs d'ouverture différentes a coller.
Je suppose que c'est la même chose quelle que soit la STAN.