Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 X Kit Mesh
Photos
1/18
Alesis DM10 X Kit Mesh

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet assigantion grosse caisse et caisse claire séparément d'un kit

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
1 assigantion grosse caisse et caisse claire séparément d'un kit
Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur depuis janvier de l'alesis dm10 que j'utilise en concert.
Notre sondier aimerait pouvoir gérer indépendamment la grosse caisse et la caisse claire du reste du kit en fonction de la salle, du moment et du remplissage.
Mais je n'arrive pas à assigner via les voies AUX ces éléments.
Je souhaiterais avoir sur AUX 1 la grosse caisse et sur AUX 2 la claire , mais cela semble impossible .La grosse caisse et la claire sont mélangées sur AUX 1 et 2, donc pas réglables séparément.
On peut le faire avec le métronome,assigner sur la voie AUX 1 par exemple mais pas avec les instruments du DM10 ?
Y a t il des paramétrages mal indiqués sur la notice pour différencier ces sorties et arriver à mes fins,
Le menu utilitaire page 28 ne m'aide pas beaucoup et celui de la page 11 non plus.
Quelqu'un a t il une solution autre que changer pour une Roland ?
M E R C I
2
Re j'ai fais une boulette dans le titre, c'est assignation, le "n" a sauté un temps.... si un modérateur peut corriger, encore MERCI
3
Honnêtement je ne pense pas que tu puisse faire grand chose sans modification matérielle, mais je connais mal ce modèle donc je me trompe peut être.
Tu pourrais par exemple brancher ta caisse claire et ta grosse caisse sur un second module qui ne servirait qu'a ça.

Après la solution alternative pour les batteries électroniques c'est carrément laisser ton module à l'ingé son à coté de la table de mixage et brancher les pads via le snake. J'ai jamais essayé personnellement, je fais pas assez confiance à l'ingé son, mais j'ai déjà vu pas mal de gens faire ça. L'ingé son peut directement faire ces balances dans les paramètres du module... Mais il peut aussi changer ton set accidentellement pendant que tu joue quoi...

4
Merci pour ta réponse mais rajouter un second multipaire n'est pas cool, pour la confiance au sondier il l'a mais je recherche la simplicité, faudra que je trouve autre chose.
5
salut,

Sur ta question, tu touche à un des problème récurrents des modules n'ayant pas autant d'entrée que de sortie. ce que je faisais avec mon td6 pour la scène, c'est que je panais les aigus à gauche (cymbales, caisse claire, hh) et les graves à droite (tom, grosse caisse). j'ai pas trouvé mieux pour que le sondier puisse bosser un peu sur le son. Mais ça reste du bricolage...
Le mieux étant de passer par le midi via une carte son pour pouvoir bénéficier d'autant de sortie que tu veux. Il te faut une carte son, un pc et ton problème est réglé. En plus, tu t'ouvres les portes du midi avec tous les sons possibles et imaginables...