Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer batterie acoustic en electronic

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 16 078 vues
  • 11 followers
1 Transformer batterie acoustic en electronic
Bonjour à tous!
Je possède une batterie acoustic mais le problème est que j'ai déménagé et maintenant j'ai des VOISINS.

Alors le plus judicieux (en terme de prix et de performance) est d'acheter une batterie electronic (TD6 ou équivalent en prix) ou transformer l'acoustic en electronic (que faut il acheter -capteur , peau, boitier midi..- et prix au total??).

Merci de vos indications.
2
Ben je pense que tu pourrais transformer ton acoustique en electronique.

Il te faut des peaux maillées
Des triggers (T-drum par exemple)
Et un modile de sons

Apres tout dépend ton budget mais personnelement je pense plus economique la transformation de l'acoustique que l'achat d'une électro et aussi ^plus agreable a jouer!

:clin:
3
Le budget serait d'une TD6/TD8 d'occasion (1000€ me semble déjà pas mal).
Le problème est qu'un module de son (pour ce que j'en ai vu, coute assez cher et je pense que peaux maillée+capteur+module on doit facilement dépassé les 1500€ non? par c'est clair qu'au niveau du confort de jeux... et il reste le pb des cymbales).
N'est il pas possible en achetant une TD6/8 ou équivalent de remplacer les pad "bas de gamme" par mes futs+peau maillée? faut il quand me^me racheter des capteur ou on peut reprendre ceux des pads?

Merci
A+
4
Tu sera obligé de racheter des triggers, impossible de démonter des pads caoutchouc...
5
Salut

Les triggers, c'est entre 150 et 250 euros (GC+CC+3toms) suivant modele (redShot ou T-dtum ou DDRUM pro)

peau : 15 euro * 5 -> 60 euros

module : roland td6 : 500 euros
ou Alesis DM5 : 300 euros

cymbale : entre 40 et 200 euros l'unite

Charley : entre 60 et 300 euros

Ca te fait un pack bas de gamme à 650 euros ou un pack haut de gamme à 1510 euros. A toi de trouver le juste milieu
Dub un jour, Dub Toujours
6
Chez thoman, tu trouve des trig a 20 euro, et pour l'expandeur, un bas de gamme devrait suffir si tu a un ordi. tu le branche en midi et tu déclanche les son d'un module de drum virtuel. ca marche bien chez moi.
budget: trig/5 ca fait 100euro, par contre il te faut une pedal de control pour le charlet et un pad charlet/150 euro les 2, et un expandeur( bas de gamme occas:100 euro.
7
Merci pour vos conseils.
8
Yo Herbatis

qd tu parles d'expandeur bas de gammes à 100 roros d'occaz, tu penses auquel???

je voudrais un expandeur pour brancher sur la td3 ou l'ordi, et surtout pour avoir plus de cymbales et pad pour déclancher des samples

tu aurais des infos sur cet expandeur, sa marque, nb d'entrées, midi in,out, etc...

Merci d'avance de tes conseils , héhé! :)
I loved you but i've chosen darkness . . .
9
Bonjour,

j'ai parcourue deja le forum pour regarder les sujets correspondant a mon pb, mais il me reste des questions.

========================
Avant les questions ...
========================

Je joue de la batterie depuis 2 ans ( sans cours ) ... mais pas assez regulierement, car je ne possede pas de batterie ( je jouais dans une association sur mon campus ).
Je souhaiterai donc prendre des cours ( héhé ) et avoir une batterie, pour travailler regulierment ( tous les jours :))) ... seulement, a mon grand désaroie, impossible d'envisager une acoustic pour des questions de bruits.

Alors jusqu'a ya pas longtemps, j'étais pas du tout emballé par les electronique, jusqu'au moment ou j'ai pu tester des pads avec mesh head ! Et la, stupeur, en allant sur audiofanzine, je decrouvre qu'on peut se faire une batterie électronique a partir d'une acoustic. Cette dernière solution m'interesse car elle me semble moins honéreuse qu'un e-Kit deja tout fait, et je possède déja ( recupération d'un ami )

- une CC ( avec le stand )
- un pied Charley
- une pedale GC
- un vieux Tom basse ( 16 pouces )

Ayant gouté au plaisir de jouer sur une acoustic ( et donc un vrai Charley ) je souhaiterai investir dans de bonnes

hit hat électronique. Apres m' etre renseigner, le modèle vh11 de Roland me parait etre vraiment bien ( bien que cher, mais bon, on a rien sans rien )

Sachant que si je decide de transformer une acoustic en electro, je pensais prendre sur thomann un GC, et 2 toms (8, 10 pouces)...soit environ 140 euros

Et sinon, je souhqiterai prendre deux cymbales Roland ( celles a 69 euros sur thomann .. je me souviens plus de leur petit nom :clin:)

=============
Questions :?:
=============

- Si je met des peaux mesh head sur la CC, GC et toms, les triggers permettent t'ils la detection de rimshot, ghost, fla, etc ... ( uniquement certains ) ?

- si on met des peaux mesh head sur des futs d'une acoustique, est ce que cela fait encore du bruit ( surtout, est ce que ca peut deranger des voisins ?? )

- Etant donné que je souhaiterai me mmunir de hit hat vh11, je pensais a acheter un module Roland TD6 ... bon choix ? Est ce que le TD3 peut gerer aussi les vh11 ??

- Est ce que ca vaut le coup par rapport au kit de Millenium ( avec tous les futs en mesh head et un TD6 ) proposé a 1333 euros sur thomann .. ?

- Est ce que c'est chaud a configurer tout ce petit monde ensemble ?

Si vous avez d'autres conseils ... :D:
10

Citation : - Si je met des peaux mesh head sur la CC, GC et toms, les triggers permettent t'ils la detection de rimshot, ghost, fla, etc ... ( uniquement certains ) ?



Oui et non, les ghosts notes, flas et autres sont pris en compte en faisant des bons reglages au niveau du module. Par contre les rimshots eux ne sont pas pris en compte.


Citation : - si on met des peaux mesh head sur des futs d'une acoustique, est ce que cela fait encore du bruit ( surtout, est ce que ca peut deranger des voisins ?? )



Ben moi perso je trouve que c'est ce qui fait le moins de bruit. Après je pense qu'avec un peu de bon sens (jouer a des heures qui ne dérangent pas les voisins) et avec des voisins pas trop chiants y a aucun probleme.

Citation : - Est ce que c'est chaud a configurer tout ce petit monde ensemble ?



Euh je dirais oui et non, en fait tu arrivera rapidement a un resultat satisfaisant, par contre après il te faudra pas mal d'heures de bidouillage afin d'avoir vraiment un kit idéal. Ceci dit en pas longtemps tu peux jouer d'une facon toute a fait convenanble.

Voila pour les autres questions je ne connais pas :clin:

Edit 1 : bienvenue sur audiofanzine, et felicitations pour ton post bien présenté et rédigé ca donne plus envie de répondre que le sms style

Edit 2 : 400 ème post!! :bravo: :mdr: :lol: