Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce mieux qu'un jouet, pas aussi bien qu'un instrument ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 39 273 vues
  • 17 followers
1 Est-ce mieux qu'un jouet, pas aussi bien qu'un instrument ?
Bon alors voilà, j'ai trouvé cela au L..l du coin, à moins de 60€. Habituellement ces jouets n'ont aucun intérêt, et les sons de celui-ci ne me séduisent pas plus, mais pour une fois il y a une sortie midi, et je crois même que les pads sont sensibles à la vélocité. En tout cas cela fait plus fort quand on tape plus fort.
Cela n'a rien à voir avec une vraie batterie numérique, surtout vu le montage en plastique et l'absence de pied (à poser sur table ou tabouret) ou de pas de vis pour la fixer. Cela fait quincaille, mais guère plus que certaines batteries 1er prix d'après les avis AF, et c'est le moins cher des moins chers à ce jour pour ce type de pads.
 
Je n'ose pas en faire un avis et ouvrir une rubrique d'instrument, même si Clifton est une marque (?!) pratiquée chez Tho....n.
Pour moi, c'est peut-être le truc que j'attendais pour humaniser un peu mes drums VST.
 
Ce soir je teste et je complète mon post.
 
Batterie électronique , 59,99 € per L'unité
- Idéale pour la maison : batterie compacte avec volume réglable
- 6 drums de frappe : caisse claire, Charleston, tom alto, tom basse, cymbales crash et ride
- Pédale de grosse caisse et de Charleston
- 10 réglages sonores sélectionnables : Club Rock, Drum N Bass, Hip Hop, Jazz, LoFi, Salsa, Stadium Rock, Studio Rock, West Coast Hip Hop, World Percussion
- 10 morceaux pour s‘exercer
- Raccords : sortie d‘écouteurs, MIDI OUT via USB et AUX IN pour le raccordement à des appareils externes (lecteur MP3, etc.)
- Une paire de baguetteS incluse
 
Batterie électronique , prezzo 59,99 € per L'unité - Idéale pour ...

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 15:08:42 ]

2

Bin c'est la bonne affaire : branchée en USB sur l'ordi, passe dans EZdrummer lite au travers de REAPER. Le son de la batterie de EZdrummer sortant de ce jouet !

Pour le coup c'est la moins chère des moins chères, avec évidemment les inconvénients de ses avantages : les pads de cymbales "décrochent" des fois quand on a tapé un peu fort, les zones de frappe sont réduites, les deux pédales glissent sur tous les types de sol et n'ont pas de vélocité, le truc glisse aussi si pas un peu bien fixé sur une table ou autre (il n'y a pas de pied ni de socle) et il faut faire attention à faire un reset (mode midi out) pour qu'elle soit bien prise en compte comme source.

Mais c'est OK comme batterie general midi donc bien reconnue quand cela marche : les cymbales sont bien les cymbales, le charleston aussi etc. et il y a bien une prise en compte de la vélocité, même assez surprenante pour moi à l'essai (je m'attendais à rien en fait comme vélocité).

Je ne saurais pas comparer, n'ayant jamais acheté d'autre batterie et n'étant pas batteur non plus, mais cela suffit amplement à mes besoins pour un prix sans concurrence. icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

Be bop a loulou !

3
je me sers d'un percpad http://alesis.com/stuff/contentmgr/files/22/96d6f5f62462d8bb49bb9c70183c86ee/medium/percpad_ortho_web_med.jpg et c'est idéal pour des batteries en midi , t'as fait une belle affaire :bravo:

Beat Thang 4 Life

4

Possible que le percpad dure plus longtemps redface2 .

Be bop a loulou !

5
oui mais c'est plus cher 80€ et t'as pas les baguettes :oops2: sinon ta batterie il y a un transfo ou ça marche qu'en usb

Beat Thang 4 Life

6

Il y a une alimentation livrée avec donc on peut l'utiliser même avec un HUB USB. Par contre, il n'y a pas de câble USB dans la boîte, mais c'est le câble classique de tout périphérique USB branché sur un ordinateur. J'en avais une dizaine à la maison...

Be bop a loulou !

7
Pour comparer des "jouets" c'est mieux que ce que j'utilisais au milieu des années 80: Une Mattel Synsonic drums ! Et j'ai toujours ce jouet, fonctionnel, donc si tu es soigneux ta Clifton durera. Et qu'est ce qu'un instrument de musique sinon un jouet ? :oops:
8
Ou qu'on trouve ça, je ne trouve rien sur ebay!?

www.wsproaudio.com

9

Les mode d'emploi et correctif sont disponibles en indiquant le numéro d'article 101339 sur cette page.

L'image B montre la chose, avec les commentaires suivants :

  1     Cymbales    Crash                       (MIDI    31)
  2     Tom    aigu    (High    Tom)           (MIDI    32)
  3     Cymbales    Ride                         (MIDI    31)
  4     Tom    basse    (Low    Tom)         (MIDI    2D)
  5     Pédale    de    grosse    caisse       (MIDI    24)
  6  Touches    et    écran  (voir    image    C)
  7     Caisse    claire    (Snare-Drum)     (MIDI    26)
  8     Pédale    Hi-Hat                            (MIDI    2A)
  9     Hi-Hat                                          (MIDI    2E)

J'ai comme un petit doute sur les messages midi, qui ne me paraissent pas tous correspondre à des notes : les 2A, 2D, 2E, j'ai cherché,  sur certains sites ce sont des instruments, ou alors des contrôles, bref pas clair. En même temps, cela ne me paraît pas totalement bizarre pour un Charleston, où on peut envoyer ouvert ou fermé, mais pour le tom basse ?

Par contre, les deux cymbales joueraient toutes les deux la note 31, ce qui est vraisemblable car à l'écoute midi, c'est la même chose sur les deux. Donc 7 instruments en réalité et non 8.

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 09:39:35 ]

10

On le trouve chez LIDL, c'était en vente pour les fêtes, il y en avait encore avant-hier en rayon mais comme toujours chez LIDL, tous les magasins n'en ont pas autant et certains les voient partir plus vite.

Ici à NANCY, il n'y en avait plus au magasin vélodrome, mais encore 4 ou 5 à Heillecourt/Houdemont.

Be bop a loulou !