Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La batterie électronique

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 408 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le dossier : La batterie électronique
La batterie électronique
Pour les citadins, être batteur et garder de bonnes relations avec son voisinage peut s’avérer être un exercice périlleux. Il existe une solution pourtant : la batterie électronique. Et si en plus, cela peut faciliter l’enregistrement, que demande le peuple ? Qu’on l’aide à choisir parmi les dizaines de modèles du marché…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est bien intéressant, ma foi. Et bien documenté : on sent les gens qui parlent de ce qu'ils ont expérimenté. Merci.
3

merci, mais pour le coup, c'est plus du tout à jour... (plus de10 ans tout de même)

4
Citation de pistonpistache :
merci, mais pour le coup, c'est plus du tout à jour... (plus de10 ans tout de même)


c'est vrai que ça commence à dater !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
Salut et bien je re re relance....

J'ai rien ! Si ce n'est SD3... quelle config la plus économique, mais qui permettrait de rendre toutes les nuances des caisses claires (rim shot,side stick etc...) des toms (frappes sur les cercles par ex) cymbale etc etc...

Faut il envisager de monter son kit soit même ? quel module pour contrôler ça ,en sachant que les sons du module ne serviront pas...?un kit millenium a améliorer? les cymbales?

Bref vous l'aurez compris je touche pas une bille...mais des années de programmation batteries jouées au clavier...plutôt réalistes .

si vous avez besoins de vous faire une idée sur le type de jeu que je cherche a reproduire je pourrais mettre un lien sur quelques titres.


Merci par avance, pour le moment cet achat n'est qu'un projet ,seul le cout me décidera a franchir le cap sachant que c'est surtout pour enregistrer ( ce que je fait deja sans e-drum) mais aussi pour mettre en pratique sur une drum ce que j'arrive a jouer en finger drumming sur clavier ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Essaie de trouver une TD20 d'occasion.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 21:27:23 ]

7
Merci Milouk , réponse simple...simpliste? j'avais déjà pensé a regarder les occasions, mais ça m'aide pas à mieux comprendre les différences entre chaque option possible...surtout pour le module, donc si tu pouvais développer pourquoi une TD20 d'occas, ce qu'elle à de mieux? Et pour le moment la seule occas vu sur AF est une TD20 custom à 2300€ , je pensais plus au alentour des 1200 1300 pour commencer quitte à faire évoluer ensuite.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 06:35:46 ]

8
Oui, excuse moi.

En fait notre batteur a ce modèle et on a testé SD3 dessus, avec une bonne carte son, ça se passe très bien.
Les possibilités de réglages sont déjà conséquentes , couplées à SD3, il y a moyen de peaufiner le touché.
Tu peux aussi voir pour une TD12/TD9, ca peut faire le job..
Tu ne peux pas aller à l'économie pour du Edrum, faut taper minimum dans ce genre de module autrement
tu n'auras pas toutes les subtilités que tu recherches
Citation :
mais qui permettrait de rendre toutes les nuances des caisses claires (rim shot,side stick etc...) des toms (frappes sur les cercles par ex)
enfin pas avec une Alesis 1er prix.

Millenium, je ne connais pas, à tester.

Il te faut aussi une carte son avec une faible latence, un ordi avec des accès rapide.(SSD)

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 20:00:50 ]

9
Citation :
Il te faut aussi une carte son avec une faible latence, un ordi avec des accès rapide.(SSD)


Pour ce qui est du reste du matos je suis équipé...(voir ma fiche AF), je me doutais bien pour le module que d'avoir un truc basique ne le ferait pas, pour ce qui est des millenium, j'ai lu sur un forum ici quelque part, que les pads en peaux maillées étaient pas mal , le gars les avaient équipés de capteurs piezzos je crois couplés a je ne sais plus quel module justement... une TD 12 pourquoi pas , il y a la td11kv aussi...et alesis a sortit un kit peaux mèche double zone de jeux a moins de mille boules aussi... en fait on a surtout jamais aucune info sur les modules et leur interaction avec un SD2 ou 3 ou encore un BFD.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Article sympa, mais trop vieux, c'est un peu comme si on comparait les smartphones d'il y a 10 ans, ce genre de matos a fait des progres enormes en rapport qualité prix dans les dernieres années.
Alesis est le mieux placé en rapport qualité / prix, y'a pas photo, dans leur haut de gamme le module Strike est le plus personnalisable tellement ses parametres sont nombreux et la qualité des samples est excellente, alors certes, il faut du temps pour peaufiner sa config mais elle restera tjs moins chere et plus versatile que Roland ou Pearl ou que sais je comme marque plus "connue", et un module strike peut etre joué via des pads Millenium peu chers et qui fonctionnent tres tres bien.
Roland et Pearl sont hors de prix que c'en est honteux !