Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Millenium MPS-850 E-Drum set OU Roland TD-1DMK V-Drum

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 881 vues
  • 2 followers
1 Millenium MPS-850 E-Drum set OU Roland TD-1DMK V-Drum
Bonjour à tous !

J'ai 35 ans et je me suis enfin décidé à apprendre la batterie après 6 ans de Rock band 3 (oui j'ai honte mais c'est comme ça :D )

Tout ça pour dire que j'aimerais évidemment passer sur du vrai matosse et après un petit tour sur thomann, j'hésite entre les 2 modèles qui sont dans le titre...

La première semble être le meilleur choix mais je m'étais toujours dit que j'acheterais du Roland...

Du coup, moi pas savoir quoi faire :D

Une idée ? Merci !
2
Bonjour,

Personnellement j'ai débuté la batterie l'année dernière à 47 ans et après moultes réflexions, et suite à la sortie de la TD1 DMK, je me suis tournée vers cette dernière (je cherchais une batterie entre 500 et 800 euros avec une vrai pédale de grosse caisse et des peaux mesh sur tous les pads).
Pour info, je prends des cours (indispensable de mon point de vue pour bien démarrer) que une batterie acoustique mais je ne peux pas en avoir une chez moi (pour éviter le divorce...).
Et bien, à ce stade, je suis satisfait de cette batterie électronique et même si les sensations sont légèrement différentes, j'arrive à bien progresser en travaillant sur cette batterie entre les cours et à m'amuser aussi sur des morceaux faciles...
Seuls points sans doute à améliorer à venir : changer la pédale de charley (sans doute le point faible mais pour l'instant je suis trop débutant pour m'en rendre compte) et le pad de caisse claire qui, en 8", est un peu petit (je pense le changer pour un 10 ou 12" et mettre le 8" en tom basse)
A ta dispo si tu veux plus d'info (dans les limites de mes faibles compétences)