Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant // Choix matos

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 502 vues
  • 5 followers
1 Débutant // Choix matos
Hello,
Bonjour tous le monde. Je me lance ds une nouvelle aventure. Après plusieurs années de réflexion, je décide de franchir le cap : jouer de la batterie.
J’ai 2 possibilités dans un premier temps :
1/ Acheter un multipad style roland SPD-SX ou le dernier Alesis Multipad Strike associer à celui ci une grosse caisse et pad caisse claire.
2/ Acheter une batterie electro.

Vous en pensez quoi ?
J’ai un budget de 800-1000€. Vie en Appart. Et veux jouer plutôt pop Electro.

Merci d’avance pour les conseils.

?

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 18:00:48 ]

2
Apprendre à jouer de la batterie, c'est plus facile avec une batterie...
3
Salut,

Après 20 ans de batterie acoustique et 20 ans de batterie électronique, et ouais, j'étais possesseur des premières batteries électroniques françaises dans les années 90 (Mididrum + SuperBatt II + Alesis D4) sans hésiter et pour compléter l'avis précédent, si tu veux faire de la batterie achète une batterie ...

Et de deux, n'achète surtout pas l'Alesis strike, module et hardware sont de la daube, mais oriente toi plus vers des occases (le matos électronique ne s'use pas), genre Roland TD20 avec des kits Vexpressions...(ex : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1560263212.htm/)

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Je ne pouvais pas prendre de batterie acoustique faute de place et à cause du volume.

J’ai pris une Alexis Surge Mesh Kit a 580 euros et je ne regrette pas.

Il y a quand même du rebond et du feeling suivant la vélocité, des kits de sons pas trop mal et un mode apprentissage sympa.

Connecte en midi avec des plugins plus poussé comme superior drummer et, on arrive à un son et un feeling correct.

Par contre, si j’avais plus grand et en sous-sol, la batterie acoustique aurait été mon premier choix.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 13:34:30 ]

5
Perso, j'ai investi dans une alesis Crimsom 1 et j'en suis plutôt deçu. Les cymbales et le pad de grosse caisse réagissent mal, le pied de caisse claire est trop bas, et le module a planté récemment. Même si c'est qu'une seule fois en 2 ans, ça m'a gavé de perdre mes sons...
Je te conseille plutôt la Roland d'occaz, comme le suggère Piloute.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:15:14 ]

6
Electro ? Moi aussi je te recommande Roland! Surtout si tu veux débuter.