Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet S.O.S. cônes en mousse: les roland cushion, c'est fini!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 981 vues
  • 5 followers
1 S.O.S. cônes en mousse: les roland cushion, c'est fini!
Bonsoir,

et bien m'apprêtant
à passer commande d'une mps-300 chez thomann suite à tous les conseils que j'ai trouvé ici, je n'arrivais pas à trouver les cônes, ni sur leur site, ni sur internet: j'ai donc écrit à thomann et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

"malheureusement ce n´est plus possible de vendre les cônes en pièce détaché.

Il faut faire une demande chez Roland directement et leur fournir un numéro de série et une facture d´achat d´une batterie Roland."

Alors comment faire? je sais qu'on peut les faire soi-même (moi je peux pas ;) ) mais je suis prêt à acheter des fabriqués DIY!
J'ai bien trouvé" une référence sur le forum mais c'est cher, aux usa et plus d'actualité (les cones ne vont pas sur du 8 pouces je crois)!

merci par avance!
Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?


Un batteur.
2
C'est super simple à faire:
une planche décathlon fait 35 mm d'épaisseur,
tu prends un tube Ø40 ext, tu le chauffes et le poses sur la planche >>> ça fait un trou de 35mm de diamètre.
Il ne reste plus qu'à lui donner une forme conique au papier de verre.
º¿º
3
Comment être plus efficace?javascript:emoticon(':bravo:')


merci bcp!
Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?


Un batteur.
4
5
Moi j'ai pris la planche de chez go sport qui a un rendu bien meilleur, beaucoup plus analogique :humm: . J'ai découpé les cônes au cutter, pour un son plus tranchant :aime: .

Sinon y'a une boutique sur eBay - ufodrums ou un truc comme ça - qui vend des cônes tout faits, similaires aux Roland mais moins chers.
6
Ah ben en fait chez ufodrums ils en vendent plus non plus ... à cause d'un procès de Roland :frown: :

Citation : Unfortunately, Roland just filed a patent infringement suit in Los Angeles against UFODrums.com & I will not be able to sell 2-ply mesh heads or ConeHeads on ebay or this site any longer.



Mais c'est n'importe quoi cette histoire ... comment on fait si on doit changer les cônes d'une batterie dont on n'a plus la facture ou acheté d'occase ?

Chut, parlons moins fort, si ça continue ils vont fermer les sites qui expliquent comment fabriquer des cônes... ou même les decathlons :ptdr:
7
En fait, si tu as du temps (et une planche réputée pour ses vertus analogiques), tu peux expérimenter toutes sortes de formes plus ou moins coniques ou parallélépipédiques et il suffit de les appeler d'un nouveau nom (autre que R....d ou Y....a ... et tu fais fortune !
º¿º
8
suffi de trouver quelqu'un qui a une roland avec facture
9
quelle bande de clébards quand même eek