Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119
1 Une bidouille pour brancher 2 pads monos sur l'entrée stéréo d'un TD9, ça branche quelqu'un ?
Pour faire court avec un exemple, mon idée était de pouvoir doubler le nombre de cymbales sur ma TD9, comme j'ai une config Millenium MPS-300 avec des cymbales mono (une seule zone de frappe), je voulais brancher 2 cymbales par entrée cymbale du TD9 (et au final avoir : 1 ride, 2 splash, 2 crash et of course le Charley)
Si ça intéresse quelqu'un, je peux décrire la manip. qui doit marcher sur pleins d'autres modules :bravo:

PS : Désolé si ce topic existe déjà quelque part :!:
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
2
Ben explique directement comment tu fais bien que j'ai mon idée...
3
Si la TD9 reprend le principe de la td6, il suffit d'avoir un jack stéréo d'un côté, et 2x mono de l'autre (je ne connais pas le nom exact de ce matos), et de faire le réglage sur le module.
4
Non ça ne suffit pas il faut intercaler une résistance entre les 2 pads monos, Je résume, faire effectivement un cable en Y avec 2 jack males mono (ou on branchera les cymbales mono) vers 1 jack femelle stéréo qui ira vers le module TD. Le branchement d'un cable en Y c'est :

Jack 1 signal vers point chaud (Tip ou G) du jack stéréo
Jack 1 masse vers masse du jack stéréo
Jack 2 signal vers point froid (Ring ou D) du jack stéréo
Jack 2 masse vers masse du jack stéréo (donc relié avec la masse du pad 1)

Plus une résistance de 100 Kohms entre G et D (ou Tip et Ring pour ceux qui sont perdus), moi je l'ai soudé directement dans la prise jack stéréo.

Le Pad cymbale 1 branché dans le jack 1 déclenchera le "head" de l'entrée Crash1 (par exemple) du TD9
Le Pad cymbale 2 branché dans le jack 2 déclenchera le "Rim" de l'entrée Crash1 (par exemple) du TD9
Ca marche à priori avec toute entrée stéréo du TD9, personnellement je n'ai essayé qu'avec les entrées CRASH et avec 2 pads cymbale mono Millenium à 25 €. Il faut également augmenter la sensibilité du Rim sinon le signal est faiblard
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
5
Sinon il suffit d'utiliser ce cable:
https://www.baguetterie.fr/p28133/ROLAND_PCS-31L_CABLE_POUR_V-DRUMS_COUDE/product_info.html

J'ai posé la question a la baguetterie et ils ont confirmé que ca marchait,
en tout cas pour un TD12, mais je ne cois pas pourquoi ca ne marcherais pas sur un autre module.
6
Pour un TD12, je sais pas (mais je suis à peu près certain que ça marche pas non plus, fais le test et dis nous). Pour un TD9 c'est sur, ce câble ne suffit pas, il faut que la zone RIM et la zone HEAD soit couplée comme c'est le cas avec un pad stéréo. C'est l'intérêt de la résistance que j'explicite dans mon précédent post :bravo: J'ai aussi testé sans et ça marche pas
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
7
Hey !

Bon je suis hors sujet mais je n'arrive pas à trouver le bon sujet de forum :s

J'aurais une question : Qu'elles sont les habitudes a ne surtout pas prendre à la batterie électronique ?
Je me suis acheté une Roland TD-4K hier... Donc je suis vraiment vraiment débutante...

Je voudrais partir sur de bonne base.

Merci !
8
C'est effectivement pas le bon forum :lol:
Quelque soit la batterie que tu utilises (electro, acoustique, minimale ou gigantesque) tu peux prendre des mauvaises habitudes si personne n'est là pour te corriger !
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
9
Ok merci !
10
Oh et t'en que je suis hors-sujet :lol: Au bout de combien de temps on doit changer les baguettes ?