Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Roland TD12: comment utiliser 2 pads différents sur une même entrée?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 331 vues
  • 8 followers
1 Roland TD12: comment utiliser 2 pads différents sur une même entrée?
Bonjour ma question est bête mais je n'arrive pas à brancher via un cable stereo 2 pads sur une même entrée (Aux 1 par exemple) alors que j'y arrivais avec mon TD8...


SI quelqu'un sait comment faire merci de m'aider :)
Afficher le premier post
11
Si les pads utilisés sont des roland
je ne suis pas sûr que la résistance soit indispensable :???:
12
Donc créer un petit boitier avec une resistance de 100ko pourrait suffire?! ... si il y à des bricoleurs qui savent faire ça proprement je suis acheteur!

:o:
13
Bah si ça marche avec n'importe quel pad, pas seulement Roland... De toutes façons tous les pads marchent pareil (du moins les pads mono, et tant qu'il y a pas de détection de position) après c'est juste une histoire de sensibilité à régler.

Et il semble que la magie vient justement de la résistance ;)

D'ailleurs le schémas fourni est vraiment pas clair, ça a l'air compliqué alors qu'en fait c'est juste un cordon en Y avec un brochage tout à fait standard, avec une résistance entre les deux broches de signal du côté stéréo.

Si ton cable en Y se démonte, t'as juste à rajouter la résistance dans la prise stéréo et ça roule.
14
Nouvelle réponse par mail !!

Citation :

Bonjour Monsieur,

Électriquement c'est possible car ces entrées AUX 1 & 2 son identiques
aux entrées Kick, Snare, TOM1..3. (elles sont bien stéréo)

En pratique, j'ignore comment ça va être géré par le logiciel de la machine.
Logiquement, en programmant correctement le module, chaque pad devrait
être considérable comme indépendants l'un de l'autre,
et cela devrait pouvoir fonctionner.

Néanmoins, il est aussi possible que le logiciel du module ne sache pas
dissocier ces deux entrées en considérant, par exemple, que vous connectiez
un tom dont le bord et le centre sont liés au même son de base.
Du coup, il est possible que vous ne puissiez pas affecter un son différent
à chaque pad mono puisque la machine attend un pad stéréo dont elle
va modifier le timbre suivant une frappe au centre ou au bord.

Etant réparateur plus qu'utilisateur, je souhaite que ces quelques lignes
vous aient permis d'avancer dans votre démarche.

Bien cordialement. Yves CHADI OXYGEN SAV.




BONNE NOUVELLE! je suis allé voir une dépanneur SAV de ma ville avec qui je bosse parfois pour des raisons pro, je lui ai parlé du module (il s'occupe du SAV electronique) et de l'histoire de le resistance de 100kohms: ça l'a pas étonné et s'est proposé de me fabriquer le cordon avec la resistancesi j'ai les plans exacts! Je vous tiens au courant mais je crois qu'une solution se profile enfin ! et positive en plus !!

:oo:
15
Nickel
affaire à suivre... :lol:
16

Salut tout le monde.
J'ai une TD12 et je veux ajouter des pads et cymbales, et je tourne depuis un moment sur cette histoire de cable en Y modifié avec une resistance 100kohm.
De nombreux forums font référence à l'adresse suivante www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=27881 Ma question est simple : quelqu'un a t-il testé la bidouille sur une TD12 ?

Question subsidiaire : à trainer sur les forums, j'entends souvent parler de piezo/piezo et piezo/switch ? C'est quoi au juste ?

Merci de votre aide et réponses.

 

17

Moi j'ai opté pour la facilité cet été: investir dans un TMC-6, le module midi Roland qui permet d'ajouter 6 entrées stéréo supplémentaires sur le TD12. J'en ai trouvé un d'occaze pour 160€, je regrette pas ^^

18
Salut,

voici le site "officiel" roland via lequel vous pouvez vous procurer un SPLITTER pour votre TD9 - 12 - 20 !!! avec le luxe du choix du coloris.

pour une 20aine d'€.

Testé chez moi sans PB.:aime:

ainsi vous pouvez affecté une cymbal ou pad en lieu et place du rimshot d'une entrée tom ou cymbal....etc


le lien : http://www.drumsplitters.com/index.html
19
Bonjour, Quelqu'un a t'il tester les fameux câbles drumsplitter ou en a fabriqué un ? Si oui est ce que cela fonctionne car je ne trouve que très peux d'avis... et je voudrais rajouter une cymbale sur mon module td11 ? merci beaucoup !
20
Citation de gambit06 :
Si les pads utilisés sont des roland
je ne suis pas sûr que la résistance soit indispensable


Après, si on te dit qu'il faut une résistance à 0,20 euros et si ça ne marche pas en essayant tout mais sans résistance, et que cela t'amène à une dépense supplémentaire de 160 euros, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème avec Roland, mais que sais-je...

LE forum où toutes les infos et modifs possibles et imaginables sont archivées : vdrums.com
Par exemple, comment rafraîchir son module vieillissant en permettant de mixer deux sons de caisse claire/tom/cymbale etc., sur un seul, comment fabriquer soi-même des pads, et des splitters