Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Roland TD12: comment utiliser 2 pads différents sur une même entrée?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 350 vues
  • 8 followers
1 Roland TD12: comment utiliser 2 pads différents sur une même entrée?
Bonjour ma question est bête mais je n'arrive pas à brancher via un cable stereo 2 pads sur une même entrée (Aux 1 par exemple) alors que j'y arrivais avec mon TD8...


SI quelqu'un sait comment faire merci de m'aider :)
2
Si j'ai bien compris
tu mets le jack stéréo dans le module
et ce jack stéréo se transforme en 2 jacks mono
et tu y branches 2 pads (style PD5,Pd7 ou pd8)
si cela ne fonctionne pas je pense que c'est un probleme de polarités
certains pads comme le PD7 possede un interrupteur pour inverser la polarité
si ce n'est pas le cas il faut dessouder tes cables et les recabler correctement... :noidea:
3
Bonsoir merci pour votre réponse. J'ai fait vraiment pas mal d'essais, même avec un pad 7 (ceux avec interrupteur de polarités). le pad n'est pas detecté par la fiche "mono" insérée, alors que la cymbale mono elle aussi connectée avec la 2ème partie du cable est reconnue.


J'ai testé le H/R activé et desactivé , mais peut importe le changement de configuration "software" au niveau du module, seule UNE des deux connectiques du cables T , fonctionne. Vu qu'il s'agit uniquement de la fiche "blanche" (c'est étrange mais j'ai testé avec plusieur cordons Y de marques differentes rien n'y fait, et testé aussi à partir de "Kick", "aux 1" et "aux2").


Je pense comme vous que le démontage du cordon au niveau de la prise rouge (ou noire) va corriger le problème.... du moins j'espere :s


Le but final étant d'avoir donc 2 pads monos sur une sortie stéréo .... et augmenter ainsi le nombre de petits effets déclenchables depuis le kit!
4
Je pense avoir compris
en fait les pads sont prévus pour être utilisés avec un jack stereo
et le probleme c'est quand mettant un mono tu respectes plus
le même "ecart" au niveau de la connectique à l'interieur du pad
la seul solution et de fabriquer le cable toi
c'est à dire au niveau du pad garder un jack stéréo mais cablé en mono
je ne sais pas si je suis clair...
en sachant que la masse c(est la pointe du jack...
il te faudras donc un avec la phase cablée sur la partie du millieu
et l'autre sur la partie la plus longue et les 2 masses sur l'extremité... :oo:
5
C'est pas bêtement un problème de config du module ?
J'ai pas la chance d'avoir de TD-12, mais sur le TD-3 tu configures chaque entrée pour le type de pad qui est branché en face, et ça joue clairement sur la façon dont l'entrée est prise en compte, en particulier sur les quelques entrées stéréo.

Et si ton splitter fonctionnait sur la TD-8, il n'y a pas de raison pour que le brochage ne marche pas avec la TD-12 :?!: (A moins d'une grosse blague de roland mais j'y crois pas). En plus il me semble bien avoir vu ce type de montage sur une td-12 sur vdrums.com

gambit06> Tu peux faire un schémas ? J'ai du mal à visualiser ton idée là...
6
Effectivement dans les modules Roland on peut configurer les "capteurs" utilisés
à condition que cela soit du roland bien evidement Pd5 ou Pd7 ou 8 ou CY...etc etc???
Ok mais c'est juste une question de "sensibillité" et non de cablage electrique

et donc j'expliquais que pour respecter le cablage Jack stereo
il faut forcement le neutre ou masse sur le vert
et les 2 phases (une sur) l'orange et (l'autre sur)le rouge
et je crois que "RIM"= la phase orange
J'espere que c'est un peu plus clair :fou:
7
:bravo: merci pour ces éléments de réponse! :bravo:


malgré plus d'une demi heure de galère et de changements de configuration de tous style ça ne résout pas le problème de 2eme pad (même des Roland PD7 avec changeur de polarités) non détectés. Je vais essayer de modifier mes câbles Y pour voir.... de toutes façons la prise du 2eme pad ne "réagi" pas lorsque j'essaye de faire un "contact métallique" dessus.

Lol je sais pas si c'est super clair, mais j'en tire la conclusion que ce sont effectivement bien les câbles qu'il va falloir physiquement modifier afin d'utiliser 2 pads monos sur une sortie Aux1 par exemple!:)


Le td8 prend ça en charge nativement.. :x: sur ce coup là dommage pour le TD12. Je suppose que le TD 20 le gère?! :??:
8
Sinon, t'es sûr que c'est des entrées piezo/piezo et pas piezo/switch ?
Si c'est ça il y a un petit montage à insérer pour faire le splitter.
9
Bonjour à tous. Je commence à avoir des réponses de différents SAV affiliés Roland contactés par mail... la nouvelle se n'annonce pas super bonne, on dirait bien qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de splitter le signal en 2 monos:

Citation : Bonjour Hugo,
non, c'est impossible de faire un split sur un seul entrée.

cordialement,

Christophe Cools
Drums product department - vintage gear

ROLAND CENTRAL EUROPE NV
Houtstraat 3, B-2260 Westerlo - Belgium
TEL: +32(0)14 57 58 11
FAX: +32(0)14 57 58 12
URL: www.rolandce.com
EMAIL: christophe.cools@rolandce.com



Citation : effectivement le circuit de traitement des pads n'est pas du tout le
même sur le TD12
que sur le TD8; je n'ai pas d'expérience en matière de branchement de 2
pads mono sur la même
entrée (ce qui n'est pas trés "académique" ) mais que le comportement
soit différent sur les 2 machines s'explique;je n'ai pour l'instant pas
de solution à vous proposer.


Salutations Maurin Frédéric


www.mtanet.fr sav@mtanet.fr





Je vous tiens au courant de la suite de mes recherches ....
10
Tiens je suis retombé dessus par hasard cet aprem :
Splitter for Dual Piezo inputs AKA TD-9, TD-12 or TD-20 Aux/Tom splitter Revisited

Tout est expliqué avec schémas, photos, etc.
Ca ressemble à ce que tu disais Gambit, mais avec une résistance en plus.
N'empêche, on dirait qu'ils ont changé leur brochage exprès pour que personne utilise de cable tout fait :mdr:.