Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-1DMK
Photos
1/99
Roland TD-1DMK

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Première Batterie - Roland Td1 DMK

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 259 vues
  • 2 followers
1 Première Batterie - Roland Td1 DMK
Bonjour à tous , je souhaite me lancer dans l'apprentissage de la batterie ( ainsi que ma fille de 5 ans ).

Je dispose d'un budget assez modeste et surtout de peu de place .

Mon choix c'est porté sur le model Roland td1 - DMK mais en custom , c'est a dire avec un kick de grosse caisse en Mesh Kd -10 et un Ride CY-8 12 pouces en plus des 2 autres Crash CY-5 fournie.

Je voudrais avoir votre avis sur la qualité et la pertinence de ce kit pour débuter.
Et vos avis sur le vendeur en ligne Allemand qui est drum-tech (prix 739 €).

Voila merci d’avance pour vos réponses

roland-td-1dmk-2958347.jpg


2
Salut,

En premier lieu bravo pour ce lancement dans le monde du poum-tchac !

Concernant le choix du modèle que tu indiques :
- Je ne le connais pas précisément mais Roland est selon moi le mieux placé sur l'entrée-milieu de gamme (je suis sur une TD15) par rapport à Yamaha
- Les marques distributeur sont à éviter car la qualité de fabrication et les sonorités et possibilités de réglage seront vite limitantes
- Tu fais évidemment bien de partir sur une GC mesh et une ride un peu plus qualitative que les pads fixes de base (les cy-5 sont fixes et ce seront probablement eux que tu voudras virer en premier, je n'en utilise moi-même qu'un seul pour simuler une splash)

Pour le vendeur parles-tu de https://www.drum-tec.com/ ? J'ai vu le bundle en question, les cymbales cy-5 c'est quand même pas génial
Thotho propose ce bundle
Le pad GC est certes moins bien, mais les cymbales sont nettement plus qualitatives vu que tu as une zone en bord de cymbale qui te permet l'étouffement et comme le trou de fixation est bien au centre (contrairement aux cy5) elles pourront bouger de façon beaucoup plus réalistes (et moins martyriser les poignets !)


J'ai noté ta problématique de place mais une question importante se pose : Quel type de logement habites-tu ? Appart ou maison ?
La question est directement liée au fait de démarrer sur une électronique. En effet l'électronique a plein d'avantages :
- volume contrôlé: attention toutefois ça vibre un max donc en appartement il vaut mieux éviter de se lancer après 22h (je connais le problème, je suis moi-même passé à l'électronique il y a quelques années maintenant, ou alors envisager le double plancher + tapis absorbant, ce qui va commencer à alourdir la note)
- variété de sons (même sur des modèles de démarrage type TD1), ce qui est évidemment ultra plaisant pour varier les styles de musique pratiqués
- emprise au sol réduite

mais aussi des inconvénients :
- les cymbales restent en caoutchouc et pour les poignets c'est pas la joie (surtout pour ta progéniture, il faudra faire attention à pratiquer des exercices d'échauffement voire un peu de renforcement, afin qu'elle ne s'explose pas les articulations avant d'atteindre sa majorité !)
- même en tapant "à côté" le son restera "correct", cela peut en fait induire la prise de mauvaises habitudes de jeu qui risquent de faire bizarre au moment de passer sur une acoustique
- sur un kit resserré (ça rejoint un peu l'item précédent) on aura tendance à se recroqueviller sur soi-même (je suis passé par là, avant d'élargir au fur et à mesure tout mon rack pour revenir aux proportions de la batterie acoustique sur laquelle j'ai commencé) et comme un batteur n'est pas un joueur de triangle, il a besoin d'amplitude pour ses mouvements, ta fille ne verra pas la différence tout de suite, mais toi ça pourra te poser un souci à un moment ou un autre

Par conséquent, si tu n'as pas forcément la contrainte du bruit, mon conseil serait d'envisager de partir plutôt sur un kit acoustique :
- TAMA - 599€ - 22-14-10-12-16 avec hardware et des cymbales en laiton (à remplacer à moyen terme car le son sera vraiment vilain)
- PDP - 599€ - 22-14-10-12-16 avec hardware mais sans cymbales, ce qui peut permettre de prendre des modèles low-volume et des accessoires pour muter les peaux des fûts

Ce sont des idées jetées comme ça, dis nous en plus cela permettra de mieux t'aiguiller :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.