Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-1K
Photos
1/110
Roland TD-1K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Acheter

Sujet Hésitation Roland TD-1K

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 155 vues
  • 4 followers
1 Hésitation Roland TD-1K

Bonjour,

Voilà, je voudrais me prendre un kit électronique dans l'optique d'enregistrer via mon DAW avec Addictive Drums, donc les sons du modèle m'importe peu. J'ai fait quelques recherches ici et là et je reste mitigé quant à ce modèle. Je lis sur des forum qu'il s'agit simplement d'un jouet mais à côté de ça, les vidéos Youtube que j'ai pu voir m'ont pas mal convaincu, il faudrait pouvoir l'essayer évidemment. Le truc qui me fait le plus hésiter ça reste la solidité de l'ensemble, le fait que le kit bouge pas mal quand on joue fait un peu douter mais si c'est conçu pour...

J'ai une batterie acoustique et je joue depuis pas mal d'années mais rien de sérieux, j'ignore si l'absence de vraies pédales sur la TD1K soit véritablement un problème mais apparemment il s'agit pour beaucoup d'un des plus gros points faibles du modèle. Mais on peut upgrader donc...

 

Je pensais prendre le modèle avec caisse claire PDX8 qui semble être un vrai plus par rapport au pad classique. 

 

Un autre point important : Apparemment c'est l'un des modèles les plus silencieux (notamment niveau grosse caisse, du fait), étant en appartement mal isolé, ça a son importance...

 

Qu'en dites vous? Mieux vaut se diriger vers l'occasion d'après ce que j'ai pu lire, genre une TD4?

 

Bref, y'a peu d'avis sur AF et pratiquement aucune activité sur le forum du modèle mais si jamais quelqu'un peut m'aider dans ma réflextion, ça serait très sympa!

 

Merci icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 16:48:06 ]

2

Quelques vidéos qui m'ont plu sur la TD1

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 17:29:51 ]

3
Hello, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix.
Pour ma part, je suis loin d'être un batteur, donc mon avis vaut ce qu'il vaut... Je suis l'heureux possesseur depuis 11 mois d'une TD1-KV (celle avec la peau maillée pour la caisse claire). J'en suis plutôt satisfait.. si ce n'est les pédales. Je suis en train de regarder pour remplacer la grosse caisse par un pad. Je verrais la charley ensuite...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4
Pour compléter.. je viens de recevoir ma "grosse caisse" (yamaha kp65). Non seulement elle est compatible, trois fois moins chère que la Roland, mais la "sensation" est bien meilleur (pédale "eaglestone" à pas cher pourtant...).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5
C'est bien mais dans ces vidéos le son est toujours nickel ?!?

regarde plutôt là pour te faire une idée ...
https://www.youtube.com/watch?v=bAqtfhiUirQ

Personellement je prendrais une TD3 /4/9 d'occase!
Pat
6
Du coup, j'ai rédigé un avis, ici :
lien

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 20:08:22 ]

7
J'en ai acheté une pour le fun mais j'ai rapidement trouvé des limitations sur les éléments suivants :
- caisse claire : l'absence de rimshot manque énormément dans certains styles musicaux
- les cymbales sont peu réactives quand on tente de les étouffer, ça marche pas systématiquement, il faut exagérer la prise d'angle sur l'axe donc pour des tenues/relâchés successifs et rapide, c'est mort.
- la charley n'est pas très en avant niveau mix même en frappant comme un âne et peu importe le kit utilisé, en revanche il y a assez de sensibilité sur la pédale pour jouer avec des nuances (demi ouverte, amorce d'ouverture, etc).


8
Euh moi, c'est l'inverse la pédale de la Charley, j'ai aucune sensibilité dessus. Faut que je saute à pied joint dessus pour l'entendre "à vide". J'en conclue que la qualité n'est pas constante sur les pédales (depuis que j'ai acheté un pad et une pédale pour le kick, j'ai énormément progressé...)
Assez d'accord pour le rim shot, bien qu'il est dit dans la doc qui est géré .
La solution pour le mix (et peut être pour le rim shot ?)-> tu la branches par l'USB et tu utilise n'importe quel VST de batterie (moi j'utilise le freeware Drumica...).

D'une manière générale, ce kit est un kit d'initiation et de fait n'est pas forcément adapté aux batteurs "performant". Cependant, il me semble que la techno employée ("V-drums") permet d'upgrader au fur et à mesure la batterie en fonction de sa progression.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

9
Tiens puisque je t'ai sous la main et que c'est un peu toi qui m'a poussé à l'acheter... :-D

Sur cette vidéo

- quelle est la différence entre la cymbale présentée CY-5 white et celles livrées d'origine ? J'ai envie de dire aucune, qu'il a simplement rajouté une 4ème... icon_facepalm.gif
- la PDX100 gère vraiment bien la bordure ?

Pour le PC, c'est mort, il est dans mon home studio 2 étages plus haut, la batterie trône dans le salon.
Sinon je ne suis même pas débutant, c'est simplement pour voir si ça me plaira suffisamment pour continuer.
10
Bin d'après la fiche technique, oui (deux capteurs). Mais le pad d'origine aussi.
C'est peut être une histoire de sensibilité à régler...
Dans les upgrades, moi j'ai prévu de changer la pédale charley en premier, on verra en suite.
A voir aussi, t'est pas obligé de te cantonner aux produits Roland.. Les pads sont plus ou moins interchangeables (mon kick, c'est un yamaha !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...