Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-30K
Photos
1/587
Roland TD-30K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet LE module permet t'il de sampler des des sons comme un spd sx ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
1 LE module permet t'il de sampler des des sons comme un spd sx ?
Bonjour a tous,

Je suis entrain de réfléchir a un kit hybride et ce qui est trés important pour moi c'est de pouvoir choisi mes propres son voir de les fabriquer et de les sampler.

Le problème que je rencontre avec le spd sx c'est que tous les pads sont collés et je voudrai en utiliser entre 4 et 6 pads séparés dispatchés sur mon kit :

- Kick
- Trigger snare
- bt1 X2
- Tom basse
- Crash
- Ride
u coup je me dis qu'il me faudrait un module de Vdrum avec entrés séparés en Jack, j'ai d'abord pensé au TD12 que j'ai eu mais le problème c'est qu'il ne permet pas de sampler, pas de mémoire... et je ne veut pas passer par live sur mac, et je n'ai pas trouvé d'appli simple (par glisser déposé pour assigner le sons ... et vous ?

Ma question du coup c'est est ce que le td 30 accueil un carte mémoire ou possède une mémoire interne suffisante sans latence permettant de mettre ses propres sons ?

Merci de votre aide précieuse...

David Lesage
2
Salut,

En fait tu aimerais ajouter un Roland SPD SX à ton kit acoustique! L'inconvénient effectivement est que tous les pads (triggers) sont isolés en une seule zone du fait de la conception de l'appareil. Par commodité, il serait plus intéressant de pouvoir placer chaque pad individuellement à la convenance pour jouer avec aisance.

Ai-je bien compris la problématique!?

Si c'est le cas tu peux déjà utiliser les 2 entrées stéréos pourvues sur l'arrière du module.
Il y a 4 voies > TRIG IN 1/2 et 3/4. Ce qui te permet de bénéficier de la surface du module + 4 autres pads.

Après si tu souhaites utiliser un module TD12 ou TD30, je pense que tu devrais plutôt utiliser la norme MIDI.
C'est à dire que du module TD30 (que je possède) tu envois les messages MIDI via le port MIDI OUT/THROUGH vers le port MIDI IN du SPD SX. De cette façon tu pourras bénéficier de ton module "concentré" et placer les pads du TD30 ou tu veux sur le kit acoustique.

Attention!!! Les réglages risques de te donner le tournis. En effet plusieurs choix se présentent en fonction de ce que tu veux faire.

Exemples:

1) Tu veux dédier tous les pads du TD30 sur SPD SX:

Le problème est que si tu déclenches un pad, le TD30 jouera le patch (instrument) qui lui est dédié!
Pour couper les signaux internes, il suffit de muter l'expander de son du TD30 en mettant LOCAL CONTROL sur OFF.

Un autre soucis peut survenir, notamment sur la transmission des données. En effet les pads sur le TD30 doivent être régler sur le même canal de transmission du SPD SX.

2) Tu veux dédier une partie des pads du TD30 sur SPD SX:

Le principe est le même que dans le point 1) à l'exception de devoir régler chaque pad sur la voie du module que tu souhaites.

Application:
SPD SX réglé sur canal 1
TD30 réglé sur canal 2

PAD1 TD30 > canal 1 > contrôle le SPD SX
PAD2 TD30 > canal 1 > contrôle le SPD SX
PAD3 TD30 > canal 2 > contrôle le TD30
PAD4 TD30 > canal 2 > contrôle le TD30
PAD5...etc

Pour les 2 cas, il faut également régler les numéros de note de chaque pad. C'est à dire que note tu souhaites que le TD30 joue sur le SPD SX. Exemple la grosse caisse avec comme note "B0".

@+
3
Un Sample Rack d'Alesis pourrait peut-être te convenir. https://fr.audiofanzine.com/module-de-sons-pour-batterie-electronique/alesis/sample-rack/
A utiliser directement avec les entrées trigger, ou en complément d'un autre module par MIDI, comme le suggère MGOMKD.
:noidea: