Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-30KV
Photos
1/162
Roland TD-30KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Isolation batterie électronique"

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 489 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Isolation batterie électronique"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Isolation batterie électronique"

Antoine DURET

2
Salut,<br />
Tout d’abord, merci pour ce tuto qui répond au besoin de nombreux batteurs. Pour y apporter ma contribution, voici une idée qui peut compléter ce dispositif :<br />
Pour ma part, j’ai acheté une prise télécommandée de marque DI-O &#38;&#38;#35;40;je la cite car ce modèle fonctionne bien et il est possible d’acheter des télécommandes séparées&#38;&#38;#35;41;. J’ai ensuite brancher ma batterie sur cette prise et remis la télécommande à la voisine en lui disant que lorsque je devenais insupportable, elle n’avait qu’à couper ma batterie depuis chez elle avec cette télécommande. Cela à permis de donner de la souplesse aux horaires que nous avions fixés. Il faut acheter une télécommande complémentaire pour soi afin de rallumer la prise.<br />
Cout total : 45€.
3
J'avoue que l'idée est surprenante, mais excellente !
Par curiosité, est ce que la voisine s'en est servie ? En a-t-elle abusé ? Quels étaient les horaires pendant lesquels tu jouais ?
Merci pour ton commentaire.

Antoine DURET

4

Merci pour ce tuto, même si je ne suis pas batteur et si je n'ai pas à proprement parler de voisins que je puisse gêner. icon_cool.gif

L'installation du sonomètre par un agent municipal assermenté permet de mesurer des volumes sonores (des pressions je crois plus exactement) à mettre en rapport avec des normes genre seuil de la douleur. En gros, ce genre de mesure vise les boîtes de nuit, les usines et le respect du droit du travail dans les ateliers. Cela pourrait être utilisé par un voisin d'un batteur traditionnel, mais à mon avis ce n'est pas le bon moyen pour une batterie électronique, le volume est sans comparaison.

Par contre, attention à la gêne des voisins car la notion de bruit gênant peut être objectivée : on a l'exemple d'un pianiste professionnel expulsé parce qu'il avait travaillé plusieurs dizaines de fois d'affilée une simple phrase, devenue du coup très répétitive (et constat d'huissier par les voisins). Il est donc bon de travailler en prenant des pauses, en variant les morceaux, rythmes, ou volumes pour éviter la répétition qui énerve.

Et bien sûr, isoler au maximum, quitte à aller trouver les voisins pour vérifier comment cela sonne chez eux. Parfois les résonances dans un bâtiment se retrouvent à de drôles d'endroits, pas forcément là où on les attend. icon_smile.gif

Be bop a loulou !

5
Bonjour,
J'ai une batterie acoustique et je souhaitais pouvoir l'installer sur une scène afin d'isoler la batterie du sol et ainsi diminuer les vibrations transmises principalement par le sol (son solidien). Je souhaitais également une estrade sympa, esthétique. J'ai commencé mes recherches sur internet pour savoir ce qui existait en la matière. Ma conclusion est qu'il n'existe rien ou presque sur le marché de pratique, esthétique et surtout efficace pour disposer une batterie acoustique. Rien non plus de facilement démontable et transportable pour jouer hors de chez soi. Egalement, je me suis rendu compte que les vibrations transmises, en particulier par la pédale de grosse caisse sur batterie électronique, vers le voisin du dessous..., était le problème majeur à résoudre! La aussi, rien de vraiment adapté ou performant sur le marché ou fait maison pour batteries électroniques.
J'ai donc étudié une scène en partant des différents besoins tels que le problème de vibration, l'aspect pratique, fonctionnel, esthétique...le tout démontable et évolutif.
Après avoir réalisé un prototype 1,2x1,2m pour batterie électronique, j'en ai fabriqué 2xautres, toutes sur silents-blocs: une scène pour batterie électronique 1,25 X 1,25 (en 2xmodules démontables) et une scène pour ma propre batterie 2,5x1,9m (6xmodules).
Voila, j'ai pris beaucoup de plaisir à concevoir et réaliser ces scènes (de façon industrielle donc découpe, pliage, soudage de la tôle, des profilés, peinture, éclairage leds...) et surtout c'est efficace. En attendant vos commentaires. Stéphane.
https://fr.audiofanzine.com/membres/1103981/photos/

6
Bonjour à tous, déjà un grand merci pour ce thread c'est pile poil ce dont j'ai besoin (nouvelle TD-11 et voisine psy...).
J'ai juste un petit soucis pour trouver le type de mousse dans laquelle je ferai mes pieds pour le podium.
Est ce que quelqu'un a un lien à me montrer?

Merci d'avance
Love
Benny