Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Batterie électronique Roland V-Drums TD-4KP

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 14 372 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Batterie électronique Roland V-Drums TD-4KP
Roland annonce l'arrivée dans la série V-Drums d'une nouvelle batterie électronique compacte, la TD-4KP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Mmmouais, ça à quand même l'air un peu galère à replier leur truc :

La vidéo dure près de 5 min, et encore par un mec qui a l'habitude et en coupant tout ce qui dépasse au montage. Donc dans la réalité ça doit bien prendre 10min.

Bref, au moins aussi chiant que monter/démonter une batterie acoustique, l'encombrement en moins (c'est déjà ça !). Le seul avantage que je vois par rapport à une autre batterie électronique c'est la housse pour tout transporter facilement. Mais pour la maison je vois mal le gars tout replier/tout déplier à chaque fois qu'il veut s'en servir de façon à prendre moins de place dans le salon entre les sessions.

Pour la prochaine version, faudrait qu'ils pondent un truc qui se plie en un seul mouvement, façon parapluie, et puis remplacer toutes les vis qui restent par un système de clips ou un truc dans le genre ... et là oui ça sera vraiment pratique.

3
L'idée est bonne, mais quand on voit la vidéo détaillée, ça casse, c'est clair. Si il faut débrancher, dévisser, plier, scratcher, ...

Espérons en tout cas que ça ouvre une voie. :bave:
4
MOUHAIS!!!!Je replie ma TD6 en 5 fois moins de temps.....(histoire de la passer dans la coffre de bagnole quoi!!)
perso;je classe ca dans les gadgets :-D

attendons le prix de ventes pour confirmer que roland à tendance à sortir des daubes en ce moment :mdr::mdr:
sa HD1 et sa HD3 par exemple :??::??: la HD1 admettons,mais sortir la HD3 à coté....:???:(avec ces 2 pedales(GC/hh) de me"""de :fache: )

EDIT::
elle est vendue 699 roro à la bag: https://www.baguetterie.fr/electronique/roland-td4kp-vdrum-portable.html
je serais curieux d'essayer ces pads....
y me font penser au pads silicone de yamaha sur l'image ????(pourtant ils parlent de pad caoutchouc chez roland)
qu'est ce que vous en dites ?? on dirait pas des pads à la yam là ???




la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 12:36:03 ]

5
moi perso je pense que c'est un équivalent de la HD1/ HD3 mais en mieux , déjà un kit de TD-4 qui est relativement mieux que celui de la HD1 et gros plus : des vrais pédale ! les pédale sur la HD1 sont juste merdique quand vous voulez travailler ( pour la HD3 je sais pas il parait qu'ils ont amélioré ça
perso j'ai la HD1 car quand je suis parti en internat il me fallait quelque chose pour pouvoir travailler, si celle la est au même prix que L'HD1/3 ça vaut le coup j'pense pour ceux qui ont pas les moyens de payer une TD-4 ( qui vaut plus de 1000 euros si j'me souviens bien ) et pour le travail , mais pour le coté rangement c'est vrai que ça a l'air un peu chiantos
pour moi c'est une réussite comparé a la HD1 après je sais pas
6
Je l'ai testé, verdict elle pourrait etre tres bien au niveau ergonomie, encombrement, kit de batterie... La sensibilite des pads est correcte MAIS pas fiable du tout car 3 pads sur 8 etait deja defectueux (saturation du son). J'ai passé une heure a modifier TOUS les parametres de pad, reset du module, croiser les branchements et rien a faire les pads sont foireux.
A priori ils doivent en refabriquer, a voir si les pads seront plus solides sur la prochaine serie, affaire a suivre...
7
OK, merci pour ce retour.
T'as tenté l'aventure du pliage/dépliage ?
8
Non je n'ai pas essayé mais ça a l'air plutot bien foutu, encombrement faible. Par contre pas tres stable quand on s'ennerve un peu sur le kick mais avec un contre poids sur la structure ça le fait
9
Le faible encombrement m’intéresse beaucoup, et en se dépêchant un peu c'est pas si long que ça à ranger visiblement
10
Moi je joue dans un groupe et par faute de choix j'utilise une batterie électronique, c'est une Fame et elle vraiment pourrie , le ressentit est ultra mauvais tout comme les sons de plus la ride ne s'entent quasi pas et on attend que la crash ... enfin soit!

J'aimerais en acheter une nouvelle et je suis interessé par la td4, mais les commentaires disant que les pads crachent et saturent me font peur mais ça m'étonne quand meme de Roland...
Le ressentit et rebond ont l'air très bon.
Pour ce qui est du coté pliable je pense que c'est pas mal , peut être un peu chiant au début mais avec l'habitude je pense que ça doit se faire assez facilement et rapidement.

Je voulais aussi savoir si la pédale était livrée avec ? Sur thomman ils disent que non et musicstore il ne le dise pas..
Le rapport qualité /prix à l'air correct pour roland je trouve..
Qu'en pensez vous ?