Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-5
Photos
1/18
Roland TD-5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pd 105 ou pdx-8 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 908 vues
  • 3 followers
1 Pd 105 ou pdx-8 ?
Salut a tous !!!!!!!!!!!!! :D:
je joue sur une td5 depuis 10 ans (et je ne regrette pas, cette batterie et d'une robustesse incroyable au vus du nombres de repets et de concerts que j'ai pu faire avec)et je voudrais bien changer mom pad CC :!: :!: :!:
alors la question ce pose :8O:
que prendre................
un pd 105 ou un pdx 8 :?: :?:
et y a t'il vraiment une difference entre les 2


merci pour tout renseignement
2
La difference se fait surtout sur la taille et l'aspect...
Sinon sur ton module je pense pas qu'il y auras une difference au niveau du fonctionnement les + du PD-105 son exploitable que sur le TD-20(12 ?)

PDX-8 = 8" (un faut 10")
PD-105 = 10"

maintenant quitte a prendre le PD-105 je te conseille d'ajouter 30 € et de te prendre le modèle 12" a 330 € +/-

Alors

Soit tu prend

PDX-8 : 155 € +/- (8" mais cerlce sur 10")
PD-85 : 155 € +/- (8")
PD-100 : 300 € +/- (10" ancienne generation ??)
PD-120 : 310 € +/- (12" ancienne generation ??)
PD-105 : 315 € +/- (10“ new generation)
PD-125 : 330 € +/- (12" new generation)

Perso en dessous de 12" pour moi c'est pas une caisse claire (sauf pour une seconde caisse claire)

Perso je suis tombé amoureux des PD-125Bk ;)

Enfin c'est a toi a voir, si c'est pour longtemp >> PD-125 ;) si c'est pour dépannée PDX-8 pour son cercle a 10" voilà..
3
De toute facon à part le comfort...sur le td5 cela ne sert à rien.
Sur mon ex TD5 j'avais un pd9 mieux que les pd5 avec lesquelles la tendinite
est assurée!!!!!

Experience vécue..sinon le pdx8 suffira surtout vu la taille du reste

Attention aux réglages !!!! le pdx8 ou pd105 n'existe pas dans les reglages du TD5. Il se peut que cela ne fonctionne pas super bien.
4
Merci pour vos messages :mdr:
de toute facon je suis en train de loucher sur la td 6 kx :oo:
( la td 12 etant hors de prix :!: :!:
et je pense que comme le disait un autre internaute si elle tiens ses promesses la td 12 n'auras plus que son module pour elle :!: :!:
perso moi qui joue pas mal ( surtout dans les bistros ou sur les terrasses des restaus ) je prefere la td 6 kx car la td 12 me prendrais trop de place (a mom avis )
a++
5
Si tu veux mon avis entre le td6KX et le td12K la surface et volume au sol doit etre identique (Bah oui ce sont quasiment les memes pads...à part le rack un peu plus petit)

Les kits d'usine du td12 sont au final bof bof mais une fois que tu as chargé les vexpressions...la c'est quand meme autre chose.

J'ai testé un td6 il y a quelques temps et cela ma vraiment conforté dans mon choix du td12 :bravo:
6
Ok pour ca mais dis moi !!!!!
qu'appel tu les vexpressions et comment les chargers :?: :?:

de toute facon (selon la monnaie dispos !!! ) dans un premier temps je ne changerais que mon module ( si poss prendre un td 12 ) et les pads car en fait c'est ce qui m'interresse le + :oo:
car le reste, c'est a dire mes 2 cymbs cy6, CC fd7 , GC kd 5 ,et mon rack sont nickel :!: :!:
AAAA+++++++++++