Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 160 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs
Les batteurs sont à la fête, puisque ce sont pas moins de trois kits électroniques et quelques surprises que Roland présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Comment faire quand on habite un appart' ou une maison mitoyenne avec mur en carton ?
12
Citation de Joseph :
Comment faire quand on habite un appart' ou une maison mitoyenne avec mur en carton ?


on se met à la peinture.....
13
Moi qui regardais un peu le td-1kpx en me disant que c'était une solution chouette pour mon tout petit appart....1050€, bah, non, en fait. Surtout que j'ai l'impression que le module de sons est celui d'entrée de gamme :oo: et qu'il faut ajouter le prix du kick.

Pour les connaisseurs, il existe quoi très pliable, et assez rapidement (je veux pas dire, pas démontable à la clef, mais repliable dans un minimum d'espace en fait) ? (et pas à plus de 1000€ non plus !)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

14
Donc pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps lire attentivement, le module est annoncé comme utilisant la modulation (comme les modules plus anciens) ET permettant d'intégrer ses propres samples. C'est marqué.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 16:49:48 ]

15
Citation :
Pour les connaisseurs, il existe quoi très pliable, et assez rapidement (je veux pas dire, pas démontable à la clef, mais repliable dans un minimum d'espace en fait) ?


Rien qui ne se rapproche d'une batterie en tous cas .
Une batterie ca se monte et ca se démonte, ca prend un minimum de place etc ...
Plus tu t'éloigneras de ca moins tu jouearas "de la batterie" .
16
Citation de BuBuOne :
Donc pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps lire attentivement, le module est annoncé comme utilisant la modulation (comme les modules plus anciens) ET permettant d'intégrer ses propres samples. C'est marqué.

Je parle du td-1kpx et pas vu cette info là. Sur les photos et specs, c'est le "petit" module avec "seulement" 15 drums kit...

Oui, mais c'est du complément, je joue déjà pleins d'autres instuments, et pas la place pour un kit de batterie. Du coup le td-1kpx me donnait presqu'envie car "rangeable" dans un coin apres séances.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

17
Oui en effet on se demande pourquoi compte tenu de l'évolution des capacités des ordinateurs, Roland n'a toujours pas pensé à travailler sur un module qui intégrerait des samples (Sup drummer,XLN etc..) avec ses capteurs en augmentant la sensibilité (en passant à du 16bit pour plus de pas de dynamique) et on aurait le top ..
j'ai posé la question sur le forum V-drum,... la réponse est sans appel : " Roland n'a pas pour objectif de simuler une batterie acoustique, son objectif est de créer un instrument à part entière, la batterie électronique telle que la guitare électrique est à la guitare acoustique", sur la question d'augmenter la sensibilité en augmentant les capacités du processeur , ils répondent que ; "personne n'a fait la différence entre un coup frappé à 98 de niveau et un coup frappé à 99, donc pas besoin d’augmenter la sensibilité"... donc voilà, la messe est dite et Roland continuera toujours à faire du modélling sa marque de fabrique... on attend alors la concurrence..il y a je pense un marché, là car nombre d'entre nous utilise Roland pour le coté pratique du Hard mais aimerait des sons plus acoustiques....
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
18

elle existe déjà la concurrence..

19
Un module en 16 bit avec des samples, branché sur du hardware et des capteurs de qualité.. ben merci de nous donner l'adresse ... ;-))
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
20

non bien sur mais un module bien performant en midi y'en a, apres avec un PC ou un sampler tu fais ce que tu veux.

Mais c'est vrai qu'un "tout en un" je ne vois pas. Mais j'ai décroché de l'actualité du marché depuis quelques années maintenant. Je reste sur mes vieilles électro analogiques et je me fais plaisir une fois par semaine en acoustique...