Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 167 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs
Les batteurs sont à la fête, puisque ce sont pas moins de trois kits électroniques et quelques surprises que Roland présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pour répondre à ma critique sur le mimic pro les video parle d'elle même ! Je ressent le même problème que sur la Epro live d'avant, les dynamique et les Pad tu trac sont immonde les capteur réponde à moitier, j'ai attendu dès mois une mise à jour et rien de la par de pearl! Pour en revenir au mimic L'échantillon en lui même et bon mais à jouer ça le fait pas du tout! On sans bien que la plage de nuance et super limiter ! Alors que les Roland en général gère vraiment mieux ce souci de dynamique et de controle ! Le côté plastique et forcément la vu que c'est de la modélisation mais je préfère avoir une batterie jouables plutôt qu'une multitude de couche de sample mal étager et impossible à jouer! Après pour un amateur qui n'a pas encore l'expérience ca peux faire la blague,
Pour un pro non.

Shilokuma je te trouve quand même très catégorique sur Roland ! Cert il y a des lacune
Et peux être bien que Roland ce cassera les dents dans quelle que année mais il reste
Les meilleurs en terme de jouabilité de fiabilité ( j'ai jamais û une seul panne avec un module , et en milieux professionnels c'est très inportant) au final ce qui et rebutant c'est le prix qui devient vraiment exagéré! On paye la pub et les stars qui joue deçu.

32
Précisions au sujet de la tentative de Roland d'extorquer 600 euros aux acheteurs du kit de mise à jour Roland TD-50DP. C'est du jamais vu. Roland fait annoncer à la presse le prix maximum de ce kit à 2985 euros (https://www.sticks.de/equipment/roland-praesentiert-neues-td-50-kv-drumset-raus/), les magasins proposent l'offre à 2700 euros sur la base de cette annonce (c'est la différence classique entre le prix de vente annoncé par le constructeur et le street price, le prix réel auquel les magasins peuvent vendre au plus bas sans y perdre.)

Les clients commandent.

Mais la semaine suivante Roland met 600 euros dans la vue à ce kit. La plupart des magasins sont situés hors de France, ils n'ont aucune obligation légale de livrer à ce tarif, sur foi de quoi le client a finalisé son achat. De fait, la plupart des magasins ont une clause de leur conditions d'utilisation (et ils ont raison) qui leur permet de répercuter les changements de tarifs sur les précommandes, parfois avec des frais de dossiers, et des semaines d'attentes pour le remboursement (en cas de paiement par Paypal notamment, les remboursements peuvent traîner des mois.)

Autrement dit les clients ne seront pas tous livrés livrés à ce tarif (et peut-être aucun.) L'embrouille ne va d'ailleurs pas se limiter aux seuls ayant commandé entre dès le départ, puisque nombre de magasins à cette heure affichent toujours (ou plutôt ré-affichent ce tarif de 2700 euros, ici par exemple ou , bien content d'attirer les gogos dans un premier temps et d'encaisser du cash, ou alors est-ce que Roland laisse courir en informant que sélectivement ses distributeurs? Élément de réponse : Les deux magasins cités sont des poids lourds dans leur pays respectif...), ce qui donnera dans un mois ou deux à l'expédition, une proposition d'aller se faire livrer ailleurs ou bien d'accepter un racket de 600 euros supplémentaire. Celui qui aura déjà déboursé 2700 en septembre sera peut-être tenté, pour s'éviter la déception personnelle, de rallonger les 600 en octobre. Celui qui voudra annuler devra payer des frais de dossier souvent.

Ce sont là des pratiques exécrables, lamentables, très malhonnêtes et parfaitement déloyales de la part de Roland, qui se niche dans un creux de la législation pour proprement essayer d'extorquer des fonds à son gogo de base de client. Ils ont trouvé une astuce légale pour tenter de racketter leur clientèle de 600 euros chez Roland, ce n'est pas illégal certes, c'est juste minable, et une action de classe dans n'importe quel payes les ferait perdre en justice sans aucun doute, seulement il ne se passera rien, le gogo perdra les frais de dossiers de l'annulation, attendra des mois son remboursement le cas échéant, sera très déçu, et n'en pipera même pas mot, de honte, sur les forums. Plus fort que ça, il n'y a que les Yakuza! Qu'on se le dise!


Le Mimic Pro sera compatible avec tous les types de pads excepté les nouveaux Roland tsoin tsoin propriétaires, donc il sera très facile de larguer le module Roland pour juste le remplacer avec le Mimic Pro. Encore une fois ce module n'a rien à voir avec Pearl pour la conception des sons et de l'ergonomie, c'est Steven Slate Drums qui s'en charge en joint-venture avec Pearl.

2Box va aussi proposer autre chose bientôt, soit un module reprenant les principales fonctions du DrumIt5 mais low cost (donc ajouter à 500-700e à un kit Roland déjà existant par exemple pour avoir le meilleur des deux mondes), soit autre chose de nouveau, de fait, ils ont du retard sur la sortie de leur DrumIt3 donc peut-être ont-ils décidé de travailler sur qq chose de plus ambitieux à la place.

Alesis et son Strike, on n'en sait pas grand chose, mais je suis certain que ce sera pas si mal finalement, le kit compris. Ça fait longtemps qu'Alesis est dans la partie, et ce n'est pas une petite boite, s'ils proposent un kit complet avec des futs de taille normale et un prix de 2500 euros, ça les vaudra certainement.

Yamaha a développé un nouveau processeur cette année, on le trouve dans le Montage par exemple, certainement ils ont quelque chose dans les cartons pour mettre à jour leur gamme vieillissante. On sait que leur tech peut supporter jusqu'à plusieurs gigaoctets de samples, les connaissant, s'ils mettent à jour leur offre ça va catcher aussi.

NFUZD, marque débutante, propose des pads et un module, à voir où ils vont mener leur barque. Leurs pads ont de multiples capteurs, leur module est encore à perfectionner, mais ça promet dans les 5 ans à venir.

ATV, nouveau venu, issu et proche de Roland, propose un module compatible avec tous les pads ante-Roland digital tsoin tsoin, avec des sons de haute qualité. C'est une sorte de version HQ de Roland en essayant de reprendre tous leurs défauts et de les corriger. C'est en vente à 1000 euros déjà, les retours sont plutôt positifs, ils promettent du nouveau au prochain NAMM, à suivre aussi.

Pas de nouvelles de mrakDrums mais on peut toujours penser qu'ils restent dans la course et vont finalement proposer une évolution de leur première batterie.

Thomann, medeli, Fame, dans la foulée proposeront aussi certainement des mises à jours avec peut-être des pads acceptables et des modules rendant des services à pas cher.

Intel vend des ordinateurs miniatures, les NUC, dans lesquels ont on peut installer
un processeur dernier cri et de la RAM à foison et un OS sur un SSD low cost de grande capacité, puis un écran tactile devant tout cela, sur le bras d'un kit Roland avec un TD-12 d'occasion (ou peu importe le module), et on se fait à pas cher (moins de 1000 euros avec compris qq licences Toontrack EZDrums) une base pour jouer n'importe quel soft, Toontrack, BFD, Addictive Drums, Steven Slate, Native Instruments, etc.

J'en oublie sûrement, Kat par exemple a sans doute des nouveautés bientôt aussi, etc., mais en tout cas, c'est pas les alternatives qui manquent!

Et on ne parle même pas du DIY, un capteur piezo coute 1 euro dans un magasin d'électronique, il y a toutes les ressources sur le Net pour se bricoler des futs électroniques sur base de vieilleries du bon coin, et pour les cymbales y compris.

On ne parle pas non plus du fait qu'on peut toujours décider de s'installer à la campagne pour jouer de la batterie la vraie à la place, et la revente d'un TD-20 ou TD-30 paye largement le prix d'un déménagement qui plus est, quand une bonne batterie acoustique se négocie bien moins cher ensuite.

Je suis désolé, mais Roland a beau essayer de recoller les morceaux (en communiquant par exemple sur le fait que l'effet mitraillette du TD-50 était du sur les vidéos de lancement à un firmware de travail non finalisé mais que promis promis ils vont corriger ça à l'usine avant de vous l'envoyer, hm, quand on sait comment ils mentent dans leur argumentaire marketing, on peut en douter plus que tout.. Ils voudraient en fait nous faire croire qu'ils ont fait leur démo mondiale du 09.09 avec un firmware foireux... Démo mondiale qu'ils n'ont certainement pas organisé la veille..), c'est maintenant le temps du changement pour les edrummers un peu malins.

Il est temps de changer de crèmerie, en tout cas pour moi c'est une certitude après avoir hésité un temps lorsque le prix était encore à 2700 euros pour le kit d'upgrade, mais à présent plus j'y pense, plus je me dis que cela aurait été l'occasion de tourments à n'en plus finir, à vendre l'ancien kit, à attendre des mois la livraison effective, à contempler la perspective de perdre sèchement tout de suite 2 ou 3 mille boules, à contempler la réciproque de ne plus pouvoir sortir ensuite à moins d'y laisser encore davantage, et surtout surtout, la médiocrité des sons, à essayer de sauver la face avec je ne sais quel ensemble de presets d'Alan Vex. Ouf, sauvé des eaux! Et du coup, une toute nouvelle perspective, larguer tout ce plastique, et se remettre à l'acoustique, en organisant la vie autour d'un projet viable, et non plus avec ces rustines ruineuses que sont les kits Roland!

Bienheureux de ne pas avoir acheté neuf en premier lieu, et tout plein de compassion pour les miséreux qui vont mordre à l'hameçon malgré les reflets argentés dans l'onde qui devraient les alerter à la place, je leur souhaite bon courage avec leur boite de casseroles en fer blanc!

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 11:40:47 ]

33
Le seul concurant capable de faire face à Roland et Yamaha, mais il sont toujour rester un cran en dessous de Roland, alors qu'il on les moyens la technologie et le réseau pour metre Roland a genoux, on véra leur prochain module dtxextrem 4?
34
Citation :
Mais il faut bien se rendre compte, le problème avec les modules Roland c'est que s'ils sont très jouables, les sons sont très synthétiques. Cela s'arrange-t-il avec le TD-50? Sans doute à minima, mais l'aspect plastique est toujours là, on retrouve la même caractéristique que sur le TD-20 et le TD-30. Or là il faut aussi acheter une nouvelle caisse claire et une nouvelle ride pour en profiter à fond (et bientôt un nouveau charley), et la note frise les 4000 euros (avec le probable futur charley digital) pour la mise à jour d'un kit qui coutait déjà autant. Ces éléments ne seront pas (du tout) compatibles avec d'autres marques, et il n'y avait pas vraiment de problème avec la jouabilité dès le départ, mais avec les sons! Incapable de fournir autre chose que ce qu'il sait faire, un synthé de batterie avec 64mb de formes d'ondes de base et un gros DSP pour rendre le son tout à fait pas acoustique et très plastique (mais avec une interface graphique qui donne l'illusion de contrôler le son, en fait non, on le dégrade on le dégrade avec les paramètres COSM et à la fin c'est de la bouillie de plastique!) Donc Roland répond sur la jouabilité dont personne ne se plaignait, tout en ne changeant qu'à la marge son moteur audio (en comparaison des samples, ses évolutions sont marginales), dont tout le monde souhaitait qu'il évolue réellement.


+1 rien a redire.. exactement mon sentiment après 25 ans de pratique d'e-drum... Roland, c'est solide, jouable..mais les sons bien que modulés, modélisés par tous les filtres de la planète restent "platiques" (je trouve le terme de Shilo tout a fait pertinent) au bout de 25 ans on est en droit d'attendre une évolution majeure.. et celle que beaucoup de batteur attendent, c'est la même solidité, la même jouabilité que ce que fait Roland sur ma TD20 Exp.. mais avec de vrais sons.. et là on peut penser qu'aujourd'hui la technologie informatique peut nous offrir cela dans un seul module... mais pourquoi bon Dieu, Roland ne le fait-il pas ???
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
35
Salut, je sais pas où vous avez vu cette histoire de 64mb de samples pour le module. Je lis qu'on a la possibilité d'importer des samples pour les combiner avec les sons internes, qu'on peut mettre des songs entières pour s'entraîner dessus, et que pour ça on a 64mb de données user. J'ai vu nulle part que c'est la mémoire interne du module pour ses sons propres...

Pour ma part, j'ai toujours critiqué le son Roland, le côté mitraillette à 7000$. Mais là, très clairement, j'ai complètement changé d'avis. Je suis bluffé par la snare et la ride et le son des démos me semble carrément excellent. Au point que je commence à faire mes comptes :)
36
Eh bien à présent que le manuel et le data sheet sont en ligne, toutes les pires craintes s'avèrent de tristes réalités, et les vidéos décidément, nouvelles comme anciennes, sonnent mal : le module TD-50 est un sous TD-30 avec 2 ou 3 options gadget de plus par çi par là, et à peine davantage de sons que le ad5 d'ATV (en lieu et place de la richesse et de la variété du TD-30), des gros sons qui tâchent en comparaison de l'offre Roland précédente, et des pads propriétaires qui enferment probablement pour toujours chez Roland (surtout vu le prix d'achat et la difficulté de trouver un acheteur à plusieurs milliers d'euros d'occasion..)

Vraiment, un bon conseil très connaisseur du TD-30, de l'offre logicielle et du marché des edrums, trouvez-vous un TD-30 d'occasion si vous n'en pouvez plus à la place, et attendez le Mimic Pro de Pearl, ou autre chose, mais passez votre chemin sur le TD-50, vous allez vous en mordre les doigts dans très peu de temps! (et votre banquier aussi...)

Faites votre expérience, mais ne venez pas vous plaindre que c'est moins bien que le modèle précédent!
37
C'est exactement ce que je proposerais aujourd'hui à un postulant à l'e-drumming.. prendre sur le bon coin un TD20 Exp ou un TD30. On sait que le matos est solide, jouable et on aura 99% de la finesse du son d'un TD50 .. d'ailleurs le 1% restant disparaîtra dans les limbes de ta sonorisation de toute façon ... ;-)))
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
38
Hello,

Je viens apporter mon témoignage également.

Fervent supporter de Roland au départ il y a quelques années en commençant avec une TD-9 puis une TD-12, puis TD-20X puis TD-30. J'ai adoré ces modèles tellement la qualité du matos et les possibilités offertes me plaisaient pour l'époque.
Puis j'en ai eu sérieusement marre des sons modélisés médiocres (surtout les toms et leur effet mitraillette en l'absence d'Interval Control sur ceux-ci, incompréhensible d'ailleurs...), même avec les V-Expressions (une vaste escroquerie de vendre ça je trouve d'ailleurs mais bon...).

Je suis alors passé sur un kit complet 2Box et c'est 10 fois mieux niveau son et la finesse de jeu est très bonne. ZERO effet mitraillette, que du bonheur. Alors oui bien sûr, il n'y a pas autant de réglages, de finesse de jeu (pression de la charley, positional sensing etc) que Roland mais mon dieu que ça sonne grave quand même... Avec le mod 32GB c'est le top pour changer ses sons très simplement et rapidement.

Ca en est fini pour moi des sons modélisés, c'est du gros marketing mensonger car quand on voit la différence de qualité de son entre les modules TD-20X/TD-30/TD-50 après tant d'années, on se marre bien quand même... Sauf si on a payé le prix fort, là on se marre moins...

Pourtant j'adorais Roland avec tous leurs réglages et la qualité imbattable de leur hardware.

Très TRES déçu de cette company avec le temps, il est temps qu'ils se renouvellent sérieusement... Car leurs vidéos mensongères avec de grands batteurs qui disent que ça sonne grave (c'est navrant de dire de telles choses sous prétexte d'être payé... même si c'est le principe de la pub...).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 11:48:10 ]

39
Salut à tous,

Je viens de m'offrir la TD 50 k.
La nouvelle ride: vraiment bluffante
La nouvelle caisse claire: RIEN À VOIR avec les anciennes versions. J'ai eu une TD 12....
Même la Snare de la TD 30 ne régate pas.

Fini la mitraillette avec le débit en connectique USB. Rim shot et jeu cross stick expressif.
Jouabilité vraiment très chouette. Franchement j'y croyais pas.

Je vous conseille VRAIMENT d'essayer avant de voir un milliard et demi de vidéo sur You tube.

Le point négatif: le Hi-Hat
Soit on calibre parfaitement le VH11 (qui fait son job mais pas plus) c'est le seul truc sur cette drum qui pèche. Je rencontre les mêmes problèmes que j'avais avec ma TD 12 (même charley) déclenchement ou pas à faible pression. Faut calibrer la jauge plus bas même en ayant parfaitement "set-upé" le charley. C'est un peu la loterie des samples....
J'hésite à changer pour un VH13: Jamais essayé.

Voilà un p'tit avis d'un type qui vient d'en acheter une ;-)
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 00:14:16 ]

40