Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 169 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs
Les batteurs sont à la fête, puisque ce sont pas moins de trois kits électroniques et quelques surprises que Roland présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"Ces deux nouveaux kits sont accompagnés du module TD-50, lequel se base sur la modélisation sonore et vous permet d’ajouter vos propres samples."

Bon alors samples ou modélisation??? parce que la modélisation chez Roland, je trouve ça très mauvais. Surtout comparé à un bête EZDrummer (basé sur des samples) teeeeeeellement plus réaliste et jouable...

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

3
C'est beau. Mais ça va être cher. Et toujours basé sur la modélisation.. Et pas sur les samples... Bref ça va sonner encore comme celles d'avant, de bons sons de batterie électronique comme adorent les tubes japonais ...:mdr:
Moi je garde ma belle suédoise 2box, une suédoise rousse c'est pas courant , et ca a un charme.....
Mais bon pour ceux qui préfèrent le charme asiatique, ya pas de sushis :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:04:16 ]

4
Citation de heybulldog :
C'est beau. Mais ça va être cher. Et toujours basé sur la modélisation.. Et pas sur les samples... Bref ça va sonner encore comme celles d'avant, de bons sons de batterie électronique comme adorent les tubes japonais ...:mdr:
Moi je garde ma belle suédoise 2box, une suédoise rousse c'est pas courant , et ca a un charme.....
Mais bon pour ceux qui préfèrent le charme asiatique, ya pas de sushis :bravo:

+1 moi je garde mon (mes) acoustique(s) ;)
Tu as raison : si les V-Drum sonnent aussi mal c'est certainement une affaire de goût. La pop japonaise c'est effectivement... spécial XD

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

5
Je comprends pas qu'ils n'essaient pas de bosser sur des samples. Un Slate Drums ou un Superior Drummer sonnent 1000 fois mieux que le son en plastique de la meilleure V-Drums. C'est dommage parce qu'au niveau des fûts et des capteurs, les V-Drums font vraiment partie des meilleurs. Et puis après, il y a le prix...
6
Pouvez-vous me dire où vous avez pu écouter ce que ca donne car je ne trouve rien :noidea:
7
8
Ma meilleure décision de l'année passée : revendre ma td 11 pour une seconde acoustique... Même avec des sourdines, le feeling est meilleur pour le travail à la maison.
Fausses bonnes raisons d'acheter une electro (en tout cas une Roland, j'ai pas testé les autres...) :
- travail à la maison ou pire apprentissage :non:
- soit disant retrouver les sensations d'une acoustique en montant en gamme et payer son kit 4000 € :non:
- plus pratique pour les petits concerts bar : :non: tributaire de l’électricité pour un batteur :oo:
Seule vrai bonne raison :
- récupérer son jeu en midi avec un rompler sur ordi : ça fait quand même cher juste pour ça...

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

9
C'est pas si mauvais comme même que qu'est-ce que vous disé . :oops2:
10
Citation de Vinz :

Fausses bonnes raisons d'acheter une electro (en tout cas une Roland, j'ai pas testé les autres...) :
- travail à la maison ou pire apprentissage :non:
- soit disant retrouver les sensations d'une acoustique en montant en gamme et payer son kit 4000 € :non:
- plus pratique pour les petits concerts bar : :non: tributaire de l’électricité pour un batteur :oo:
Seule vrai bonne raison :
- récupérer son jeu en midi avec un rompler sur ordi : ça fait quand même cher juste pour ça...


J'aurais pas dit mieux!:bravo:
Pour avoir essayé d'autres marques, le problème n'est pas là, je pense que si on prend du haut de gamme Roland fait partie des meilleures. En tout cas en ce qui concerne la réponse et la fiabilité, les sons en plastique c'est un autre débat.
S'enregistrer en MIDI ça peut être monstrueusement pratique. Il faut seulement avoir à le faire suffisamment souvent pour justifier le budget, investir dans un VST basé sur des samples, et puis aussi jouer dans un style où l'on se passe de certaines nuances que l'électro ne reproduira pas de manière satisfaisante.
C'est vrai, ça fait beaucoup...:-D