Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VAD506
Photos
1/24
Roland VAD506

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums Acoustic Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance les kits de batterie électronique VAD

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 031 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance les kits de batterie électronique VAD
roland-vad506-283468.jpg
Cette nouvelle série a tout le look d’un kit acoustique, mais ce sont bel et bien des V-Drums.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Attention aux jugements hâtifs sur la qualité sonore chez Roland...

Les extraits sont hyper dry et en effet pas très flatteurs, mais va écouter les packs de sound design qu'a pondu Drumtec pour la TD17 et la TD50 et tu verras que le moteur audio peut vraiment bien sonner quand on sait l'exploiter.

Après, ça vaut pas un gros lecteur de sample sur la qualité sonore pure, c'est vrai, mais c'est très expressif et réactif (latence sous la milliseconde ce qui est important pour les sensations) et à mon avis 100 % utilisable en live même dans un contexte très exigeant...

Reste le prix...
12
Look sympathique mais ils auraient pu faire des couleurs un peu plus flashy, c'est tristoune là :-D

J'aurais tendance a penser : autant se monter sa configuration soi-même, c'est pas bien compliqué de mettre des peaux maillées et des triggers sur une acoustique. Mais le plus éventuel d'un kit complet / tout prêt comme ceux ci, est qu'il soit réglé aux petits oignons pour éviter les soucis classiques de l'électro (sensibilités mal calibrées, points chauds a proximité du capteur, doubles frappes, etc...) : si c'est vraiment pensé & réglé au poil, ça peut valoir le coup.

Par contre pour ma part les cymbales en plastique c'est poubelle direct ! OK j'exagère, ça ouvre toutes les possibilités en choix de son, mais pour un usage "classique", ça vaut pas de vraies cymbales. Un sacré choix s'est formé ces dernières années, il y en a pour tous les volumes sonores, goûts et budgets (du plus soft avec les L80 de Zildjian, au plus "fort" avec les Agean R, avec entre les deux des marques pas trop chères comme Obera, ou les Sabian quiet tone, etc...)
13
Je viens de l essayer au NAMM et c est une véritable tuerie...! Evidemment ca va taper les 4500 balles, mais c est pas volè finalement...le look est super, et ca sonne grave... perso c est ce que j attendais...une vraie batterie qui sonne dans toutes les configues possibles et imaginables...de ton salon â la scène...le prix fâche, c est vrai...mais croyez moi, c est du lourd...du tres lourd...!
14
Je viens de l essayer au NAMM et c est une véritable tuerie...! Evidemment ca va taper les 4500 balles, mais c est pas volè finalement...le look est super, et ca sonne grave... perso c est ce que j attendais...une vraie batterie qui sonne dans toutes les configues possibles et imaginables...de ton salon â la scène...le prix fâche, c est vrai...mais croyez moi, c est du lourd...du tres lourd...!
15
Une ptite vidéo des gars de drumtec qui testent tous les kits défaut du module TD27 (mais sur leur batterie à eux) :



On entends pas trop parler de ce module en soi, il est nouveau à priori ? J'ai le TD17 mais j'ai du mal a cerner les grosses différences, pour l'instant j'ai surtout vu les 2 sorties supplémentaires (Main L/R + 2 aux)

Il a l'air de tourner aux alentours de 2000$ neuf alors que le td17 est dans les 600€ ... et je ne vois pour l'instant pas la plus value :|

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 11:00:16 ]

16
Ça serait à priori lié notamment aux nouveaux pads (connectés par câbles USB, j'ai un doute quant à la durabilité en touring...) qui proposent 4 milliards de points de pression :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

17
Ca sonne pas. C'est vraiment "synthé japonais". Allez les gars, un partenariat avec Toontrack pour avoir de vrais sons dans un module :facepalm:
18

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.