Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VAD506
Photos
1/24
Roland VAD506

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums Acoustic Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance les kits de batterie électronique VAD

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 029 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance les kits de batterie électronique VAD
roland-vad506-283468.jpg
Cette nouvelle série a tout le look d’un kit acoustique, mais ce sont bel et bien des V-Drums.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool ça va convaincre certains puristes. en plus elle a l'air super sympa cette batterie

sinon une astuce que je partage pour les batteurs acoustiques/ électroniques
Des capteurs piézo electriques de RS, de la soudure scotch doubleface + gaffer + en option une point de silicone et qq jacks femelles à fixer sur les montants .. car la plupart des modules permettent les seuils de déclenchements et réglages de vélocité
Ca peut se monter sur n'importe quoi peaux, bois, pvc, métal (cymbales mais pas des crash) pour un montant < 100 euros :-) ça tiens super bien expérience réalisée sur 6 mois dont un festival rock 5 groupes. = une soudure HS échange ensemble capteur + jack réalisée en 30 sec. module de son utilisé D4 alesis occas <100 euros
3
Moi qui réfléchi depuis quelques semaines à vendre ma TD-30K custom pour la remplacer par une électronique avec un look et des tailles de fûts d'acoustique, cette nouveauté tombe vraiment à pic ! En plus le module est compatible avec les derniers pads numériques de chez Roland (PD-140DS et CY-18DR) :bravo:. Hâte de voir les premiers tests et ressentis de jeu notamment par rapport à l'ATV aDrums dont les prix et caractéristiques de triggering des fûts (triple capteur) semblent assez voisins. Les sons ne semblent toujours pas terribles par contre, mais connecté à un Superior Drummer 3 (ou autre logiciel VST) ça promet de faire un très bon combo ! Pas vu l'info, mais espérons que le "Positionnal Sensing" est toujours de mise.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 15:13:42 ]

4
Sans vouloir offenser personne, je ne comprends pas cette mode de e-drum à taille réelle. L'intérêt ne réside pas justement d'avoir un encombrement réduit ??!!
Car en soit si ce n'est pas modulable (en gros hop tu enlèves ton pad au dessus pour tapper sur un vrai TOM), à part pour faire "regardez, j'ai une vraie batterie, je vous jure !!" Le concept me passe totalement au dessus de la tête.
Je cherche à comprendre :)
5
Citation de diart :
Sans vouloir offenser personne, je ne comprends pas cette mode de e-drum à taille réelle. L'intérêt ne réside pas justement d'avoir un encombrement réduit ??!!
Car en soit si ce n'est pas modulable (en gros hop tu enlèves ton pad au dessus pour tapper sur un vrai TOM), à part pour faire "regardez, j'ai une vraie batterie, je vous jure !!" Le concept me passe totalement au dessus de la tête.
Je cherche à comprendre :)


Je pense qu'il faut différencier deux aspects:

1) Sur une batterie électro, c'est plus confortable d'avoir des pads de bonne taille, ça permet de se rapprocher du feeling et des mouvements comme sur une vraie. Bien sûr une petite batterie d'étude compact chez soit, c'est toujours mieux que rien, mais quand on a la place une plus grande est confortable.

2) Là on est carrément dans un autre aspect, celui de vouloir reproduire le look d'une acoustique. Ca vient du coté in-assumé de la batterie électronique, celui de vouloir passer pour une acoustique au moins aux yeux des profanes. l'exemple le plus parlant est la grosse caisse, cet énorme pad de 20" ne sert vraiment qu'à l'apparence, car de toute façon la batte ne tape qu'à un endroit précis. Pourtant les cymbales ont l'air d'être toujours fabriquées en pneus recyclés, ce qui soulèvera tout de même quelques interrogations...

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 15:32:58 ]

6
Citation de diart :
Sans vouloir offenser personne, je ne comprends pas cette mode de e-drum à taille réelle. L'intérêt ne réside pas justement d'avoir un encombrement réduit ??!!
Car en soit si ce n'est pas modulable (en gros hop tu enlèves ton pad au dessus pour tapper sur un vrai TOM), à part pour faire "regardez, j'ai une vraie batterie, je vous jure !!" Le concept me passe totalement au dessus de la tête.
Je cherche à comprendre :)


Je comprends ton point de vu. Quand la place manque, que le but c'est de s'entrainer dans un coin de chambre ou dans un espace réduit, une électronique "petit format" se justifie tout à fait. Par contre, les habitudes de déplacement autour du kit ne sont pas les mêmes que sur une acoustique: jouer en cross-stick ou encore des rimshot sur un pad de caisse claire de 8 ou 10 pouces, c'est pas l'idéal, idem pour la cloche d'une Ride en 12 pouce,etc... Si la place n'est pas un soucis, autant se diriger vers des tailles d’éléments d'acoustique, le passage de l'un à l'autre est ainsi plus facile ;)
7
Citation :
Sans vouloir offenser personne, je ne comprends pas cette mode de e-drum à taille réelle. L'intérêt ne réside pas justement d'avoir un encombrement réduit ??!!
Car en soit si ce n'est pas modulable (en gros hop tu enlèves ton pad au dessus pour tapper sur un vrai TOM), à part pour faire "regardez, j'ai une vraie batterie, je vous jure !!" Le concept me passe totalement au dessus de la tête.
Je cherche à comprendre :)


Complètement d'accord.
On a tous les inconvénients d'une batterie électronique et Acoustique sans les avantages c'est comme les Trike pour la moto:facepalm::-D
8
Ou les avantages des deux, c'est selon... Ce genre de modèles ont une super présence scénique et sont donc sans problèmes utilisables en live avec tout les avantages de électronique, à savoir sonorités infinies, pas de repisse dans les micros des autres instruments, son parfaitement stable d'un eig à l'autre etc...

Reste à voir le prix qui est en général l'élément qui fâche chez Roland.
9
je ne comprends pas pourquoi Roland ne fait pas un partnership avec Toontrack pour avoir de vrais sons dans les modules, là ça sonne encore comme mon vieux TD3 d'il y a 15 ans, vraiment le point faible de Roland.
10